Aller au contenu
Pierre721

Histoire de drones

Messages recommandés

il y a 23 minutes, PierreEdouard a dit :

Une capture vidéo en mauvaise lumière prise avec le Mavic mini ce jour-là Dujack ::

Image sans retouche et orientée vers le bas pour limiter l'effet de ciel blanc.

5R39Ib-2019-11-25-12.jpg

Bonjour,

Pour mettre les photos et vidéos il y a un endroit bien précis sur ce forum :

https://www.faq-drone.com/forum/165-photos-vidéos/

C'est plus simple que tout soit rassemblé au même endroit, sinon si tout est dispersé c'est moins visible pour tout le monde. Je pense que si Xavier à fait des rubriques c'est pour que tout soit bien rangé.

Après je ne suis pas modérateur, je te donne juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là Patrick oui et non...

Si j'ouvre un sujet pour un suivi de mes machines, j'ai pas envie de disperser les images et les sortir de leur contexte.

Dans l'exemple ci-dessus j'apporte un complément d'explication à cette première impression sur le mini.

Je ne vais pas aller mettre cette image ailleurs çà vide le sens du sujet non ?

D'accord par contre pour une image réussie qui n'a pas de contexte particulier dans un sujet là...pourquoi pas.

Bonne journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Mandy a dit :

Mignon ce petit mavic mais il lui manque pas mal de choses par rapport à ses grands frères.

1- Pas de 4k, dommage alors que la 5k est déjà disponible en moniteur au prix de 1000 euros à peu près pour du LG. (il faut rajouter une carte graphique mais elle ne coute que 200 euros à peu près), c'est cher mais c'est le prix d'un mavic 2. Et la 8k sera bientôt à un prix plus raisonnable

2- Ce drone est dédié aux débutants mais il n'y a pas de détecteurs d'obstacles, dommage.

3- Il lui manque beaucoup de mode. ( activetrack etc... )

4- Petit c'est bien mais comme il faut voler à vue étant donné qu'il est tout petit, on ne peut pas aller très loin, ce qui va vite décourager ceux qui débutent en drone. A 50 mètres de haut on ne doit pas pouvoir aller à plus de 250 mètres en voulant le voir

5- Pas de raw pour faire du post-traitement de qualité

Son plus est surtout le rapport qualité prix.

 

 

C'est un point de vue ma petite fille mais bon, déjà chacun fait selon ses moyens et pour débuter il est pas mal. 

Qu'il n'est pas de capteurs, c'est bien au final pour les débutants, cela les oblige à faire attention et bien prendre en main le drone.

La 4k ou 2,7k, tu sais au final, moi je ne vois pas trop de différence devant mon téléviseur ou moniteur et pourtant malgré mon âge j'ai une super bonne vue. Bien sur si on scrute les détails... mais bon en général quand on regarde une photo ou vidéo on la regarde simplement. Tu sais j'ai des images pas fameuses avec mon mavic 2 zoom et des superbes avec mon spark. Cela dépends de tellement de paramètres les prises de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PapiPatrick a dit :

Qu'il n'est pas de capteurs, c'est bien au final pour les débutants, cela les oblige à faire attention et bien prendre en main le drone.

J'ajouterais à tes propos Patrick que si l'on craint les accidents avec ce Mavic mini, on peut lui monter ses protections d'hélices.

Je n'ai jamais encore vu des protections aussi abouties. Enveloppantes, le drone rebondit carrément contre les murs ... Bluffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PierreEdouard a dit :

J'ajouterais à tes propos Patrick que si l'on craint les accidents avec ce Mavic mini, on peut lui monter ses protections d'hélices.

Je n'ai jamais encore vu des protections aussi abouties. Enveloppantes, le drone rebondit carrément contre les murs ... Bluffant.

En y rajoutant les protections d'hélices, les 249 g sont dépassés :D. Après je ne sais pas légalement si c'est le poids du drone à l'état pur qui fait foi ou le poids en vol. A la base pour beaucoup se qui fait son charme c'est qu'il est en dessous des 250 grammes pour l'été 2020

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un  pc en mode tour, le tout avec une carte gfx 4k ( pas très chère ), un processeur 6 cores, 16 go de ram ( les prix ont bien baissé ), cela suffit pour faire tourner de la 4k et faire du montage vidéo. Le tout avec un moniteur 4k  et une télévision 4k.

Les gamers et passionnés ont tous des configurations bien mieux que moi.

Sans me ruiner car une tour c'est comme un mécano, on rajoute une barrette de 4 go, puis 2 mois après une autre , au final avec 4 slots on arrive vite à 16 go. On change la carte gfx  etc.. etc..

Bien sur beaucoup ont des ordis portables, pas le top.

Si comme moi on monte ses pc, cela ne revient pas si cher.

Les gens ont des euros pour s'acheter des drones à 1200 euros mais ne peuvent pas avoir un bon pc avec un moniteur 4k

Je trouve dommage alors de s'acheter des drones 4k si ce n'est pas pour exploiter la 4k.

Moi j'ai acheté un mavic 2 pour la 4k, me manquait la carte graphique, je l'ai acheté et elle ne m'a pas couté bien cher.

J'ai un fils développeur, lui qui a plus l habitude fait de suite la différence sur mon moniteur si la vidéo c'est du 2,7 ou du 4k , moi pas ou alors faut que j'observe super bien.

Après bien sur si c'est avoir un pc que pour aller sur le net et les réseaux sociaux, pas besoin d'une grosse config.

Après c'est comme tout, certains vont préférer s'acheter une imprimante 3d et d'autres une carte graphique.

Mais filmer en 2,7k par exemple, si on n'a pas la carte graphique qui va et le moniteur qui va : aucun intérêt, autant filmer en 1920*1080

Par ailleurs la très haute résolution permet plus de liberté pour faire de la post-production 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir tout comme-toi Patrick monté des PC(s) pendant une douzaine d'années je me repose en temps que simple utilisateur d'iMac(s)

...Pour mon plus grand bonheur,  bien qu'il m'en reste encore trois d’utilisables de ces PC dont l'un pour mes simulateurs.

Mes iMac(s) 27" et 21,5" sont parfaitement capables de gérer le 4K sauf le plus ancien.

Par contre je n'ai pas de télé... je l'ai jetée en 1998 juste après le coupe du monde de foot qui avait vu Aimé Jaquet mettre une claque aux journaleux ! J'en ris encore....

Ras-le-bol de la Pub... je ne vais pas me laisser conditionner comme un lapin de six semaines.

Voilà pourquoi sans TV je ne suis pas utilisateur de 4K. mes écrans de 27" me rendent parfaitement ce que je souhaite voir.

... et puis j'ai aussi les yeux de mon âge. image.gif.5f97d86b3e50c0d4f047f379ef34f521.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, il serait préférable d'avoir l'écran approprié pour visionner une vidéo en 4K afin de profiter pleinement des avantages de la 4k mais un autre avantage est le downscaling qui permet d'avoir des vidéos de meilleures qualités au final. Une image 4K "downscalée" en 1080p sera plus nette et plus détaillée qu'une image filmée nativement en 1080p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour l'astuce Eric,

Par gain de place  je passe tous mes Rushs par "Compressor" d'Apple.

J'ai remarqué que les fichiers issus des caméras de Dji sont extrêmement volumineux.

Un fichier de 1, 5 Go compressé en 4K se réduit à 500 Mo sans perte de qualité apparente. En 1920 à env 220 Mo !

Je vais faire des essais avec du natif en 4K en 1080P . Je me sers de "FinalCut Pro" pour les montages.

Mes écrans d'iMac(s) "Retina" devraient alors me faire apparaître la différence si çà se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie de secours *Revolt" pour le Mavic mini.
Plutôt que d'acheter des batteries Dji cette batterie permet de recharger aussi-bien le drone que la télécommande ou même l'iPhone en cas de besoin.
Elle a une capacité de 5'200 mAh et pèse 136 gr.
En outre elle peut servir de chaufferette de poche par grand froid avec deux plages de températures.
...Pour des Peanuts ( env 17 €) en promo. Livrée avec une housse et un câble USB mini-USB. de 30cm.

JeuAIb-IMG-3519-8.jpg

JeuAIb-IMG-3520-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rapatrie ce sujet dans mon fil histoire de m'y retrouver.

J'ai fait cet appairage multiple entre le Smart Controller et la commande d'origine.

puzBIb-IMG-3521-8.jpg

J'ai effectivement retrouvé tous les paramètres entrés avec le Smart Controler sur l'écran de mon smartphone.

Je dispose maintenant des mêmes menus dans les deux langues, Anglais-Français....Chouette.

J'ai démarré les moteurs avec l'une, arrêtés avec l'autre. Pareil avec le zoom de la caméra. les attributions des boutons sont totalement synchronisées. 

Bien foutu ce matos DJi ! :cool:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème de netteté d'images sur mon Mavic 2 zoom.

J'ai eu des Rush(s) complètement ratés et flous en premier vol. A n'y rien comprendre.

En faisant un second vol dans la foulée tout rentre dans l'ordre en manuel ou en AF.

J'ai fini par me méfier d'un problème lié à la température extérieure. Ces jours j'ai fait des vols en 0° et 5°. Il semble que la caméra n'aime pas...

J’ai alors fait un test de chauffe à domicile. Moteurs tournants il faut environ 4 minutes pour monter la température de la caméra de 19° à 39°.

EkYNIb-IMG-3545-8.jpg

EkYNIb-IMG-3544-8.jpg

Je vais faire la même chose dehors, on aura aujourd'hui pas mieux que 4° et vent du nord.

On verra alors si c'est bien-çà le souci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test fait en réchauffant un peu la caméra du Mavic 2 sur le TB de la voiture devant la bouche de dégivrage...

Pas eu le moindre problème de netteté. C'est donc bien lié à la température de la caméra.

Maintenant, je vais demander au SAV si c'est normal pour une machine capable de filmer entre moins dix et plus 40° ou si ce n'est pas un cas de garantie.

Modifié par Pierre721

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mavic 2 zoom c'est entre 0 et 40 degrés et pas comme le mavic 2  à -10.

Donc avec 4 degrés dans ton test et vu que comme plus on monte plus il fait froid, il est logique que tu ais eu des problèmes de netteté, car tu étais très proche de la limite en température.

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Patrick, mais dans mes docs je n'ai pas la même information :

Les plages de température des deux modèles sont données comme identiques:

 

Capture temp.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais Patrick,

La plage de température de la radio-commande en dotation est effectivement  de 0° à + 40°.

Je ne suis pas concerné, celle du Smart Controller dont je me sers va de -20° à + 40°.

Maintenant que je sais qu'il suffit de réchauffer un peu la caméra dans ce type d’utilisation c'est pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Source studiosport  ( ils n'ont pas forcément la science infuse !):

La gamme des drones Mavic 2 excepté la version Zoom résiste à des températures comprises entre -10° et 40°C. Le Mavic 2 Zoom, quant à lui, résiste aux températures entre 0° et 40°C.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mandy.

Je viens d'aller sur le site constructeur (DJI) et j'ai la même information que sur mon mode d'emploi.

Qui faut-il croire finalement ? Studio Sport ou le constructeur ?

CapturetempEng.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le mode d'emploi du Mavic 2 zoom chez Studiosport.

Curieusement ils ne donnent qu'une seule indication de température d'utilisation, de 0° à 40° mais seulement sous la description de la télécommande. aucune indication spécifique au Mavic lui-même.

Je m'en tiens aux données constructeur et de toutes façons je ne vais pas aller filmer en haute montagne en hiver.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc m'échappe car en simulant pour acheter une radio commande mavic 2 j'ai droit de partout à cela :

radiocommande est compatible avec les drones DJI Mavic 2 series (Pro, Zoom, Enterprise et Dual).

Donc les deux radios commandes sont identiques, ce qui fait que la température donné n'est pas pour la radio commande. 

Reste le drone par lui même en toute logique qui est de -10 pour la gamme mavic 2 et 0 pour le mavic 2 zoom

Un casse tête chinois ce truc !

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick, tu fais la comparaison des Mavic 2 zoom appairés avec la radio-commande d'origine et le Smart controller.

Dans les descriptifs publiés par Studiosport, l'un va de 0° à +40° ( et même 5° à +40° dans certains pays) et l'autre de -20° à + 40° sans jamais évoquer la plage de température réelle du drone lui-même.

A voir les vidéos faites en haute montagne, neige et glace, j’imagine que ces vidéos ne sont pas un leurre , enfin j'espère sinon ce serait de la pub mensongère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.