Aller au contenu
dujack

Comportement bizarre beta75x

Messages recommandés

Salut les droneurs....,

j’ai récemment acheté un beta75x d’occasion. J’aimerai savoir si les comportements que je vais vous décrire sont normaux.
A l’armement, les moteurs ne tournent pas puisque j’ai validé cette option dans betaflight.
Une fois les gaz mis, ils tournent normalement et si je coupe les gaz, les moteurs continuent de tourner à un régime limite de faire décoller le bazou... J’ai fait l’essai en devalidant l’airmode permanent et en me mettant en mode Horizon, c’est le même résultat. 
Autre constat, lors d’un crash ou d'un simple retournement les moteurs partent en full throttle jusqu’à ce que je les désarme. 
Hormis ca il vole plutôt pas mal même si l’autonomie est faible. En même temps c’est un beta 75x modifié avec une caddx turtle v2 + lipo 2S (350mA et 450mA).

Vous avez une idée de la raison de ces comportements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas normal. en général, quand on a des soucis d'instabilité sur un de nos racer, on fait la mise à jour du firmware et ça résout les problèmes.

Pour connaitre la target exacte du firmware, tu tapes "version" dans le cli, et il faudra bien choisir la même pour la mise à jour .

fais des captures d’écran des différents onglets betaflight pour remettre les même réglages et ne rien oublier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l’info. En plus sur le beta75x la mise à jour est galère à faire car les contacts pour démarrer en boot ne sont pas accessible sans démonter...  Je vous tiens au jus quand j’aurais fait la mise à jour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, the guitar hero a dit :

non, ce n'est pas normal. en général, quand on a des soucis d'instabilité sur un de nos racer, on fait la mise à jour du firmware et ça résout les problèmes.

Pour connaitre la target exacte du firmware, tu tapes "version" dans le cli, et il faudra bien choisir la même pour la mise à jour .

fais des captures d’écran des différents onglets betaflight pour remettre les même réglages et ne rien oublier

J’ai suivi tes conseils et ça a résolu mon problème.  Un grand merci ?

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste quand meme cette consommation qui me semble trop elevé. La lipo de 450mah se vide en 1 mn a peine. Alors meme si c’est un beta75x modifié avec une caddx turtle v2, la conso n’est pas normale. Sur le net, ceux qui ont fait cette modif tiennent au moins 2-3mn avec une 450mah. C’est d’ailleurs ce qu’annonce studiosport qui propose cette modif.
La conso mesure et lue via l’osd m’indique 5ma par seconde  :shock: . J’ai fait un essais en mesurant la conso uniquement lipo connecté, drone non armé et je perd 18% en 5mn... Sur 6 lipo, 3 sont neuves, des tattu 2s 450mah...

Si vous avez une idee, je suis preneur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui via osd mais quand j’essaye de d’accéder au menu vtx, ca se bloque... obligé de rebooter le drone.

Je me suis rendu compte que la carte enregistreur de la caddx turtle v2 est brulante.

Demain je ferai un essai en virant cette cam et en la remplaçant par une predator pour voir si la conso est différente... C’est le cote obscur de l’achat d’occasion, quand tu connais pas l’historique du bazou... En même temps, c’est le coté existant de la chose. Si tout marchait bien, on se ferait chier.. ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, on volerait.......

je touche très peu à mes machines, je ne cherche jamais les mises à jour (sauf si il y a une nouvelle fonctionnalité que je trouve indispensable) Tant que ça vole bien je ne cherche jamais plus...... Le mieux est l'ennemi du bien......

je déteste le montage et le réglage de mes drones, je déteste faire l'entretient de la moto, j'aime juste voler et rouler .......je le fais uniquement par soucis d’économies.....(et certains pratiquants pensent qu'il faut aimer bidouiller pour avoir cette activité.................. ben non, ce n'est pas une fatalité :blink:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.