Aller au contenu
MisterFail

[Drone custom] Problème d'équilibrage YAW (vidéo d'illustration)

Messages recommandés

Bonjour,

Avec mon ami, on s'est lancé sur la construction d'un drone par nous-même, en suivant un tuto.

 

Hardware :

- Raspberry Pi 3 B+

- Multiwii CRIUS Pro 2.0

- 10x4.5 propellers

- Turnigy D3530

- Hobbyking 30A ESC 3A UBEC

 

Je précise que c'est notre première expérience dans le pilotage et même la construction ; en effet c'est un projet un peu fou !

Nous avons actuellement un problème (après de nombreux haha), qui nous parait difficile à comprendre.

 

Le problème étant que le drone tourne sur lui-même (axe YAW), et donc qu'il est incontrôlable avant même qu'il décolle.

Exemple en vidéo :

 

 

Je précise également que nous avons bien placé les hélices comme précisé dans le tuto (2 Clockwise et 2 CounterClockWise).

 

Auriez-vous une idée du problème ? Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes (je suppose que oui :)).

 

En vous remerciant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pourtant le contrôleur de vol est un Multiwii.. c'est pas censé être un des plus populaires.. ?

Le Raspberry est là uniquement pour faire l'interface entre mon téléphone (app), et les commandes du contrôleur justement..

 

Bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, le gyroscope ainsi que l'accéléromètre.

Nous avons essayé plusieurs techniques y compris: laisser la carte de contrôle sur une surface plane une fois calibré, ou faire une rotation complète dans les 3 axes, toujours ce même problème.

 

Il est aussi très peu probablement que ce soit un problème d'équilibrage, tenu en main le centre de gravité est mine de rien très centré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.