Aller au contenu
JuBass

Problème de réception (Tyro 129)

Messages recommandés

Bonjour à tous , bonne année et meilleurs voeux ! 

Je ferai les photos dès que possible, en attendant concernant le paramétrage de ma radio commande,(étant débutant je ne sais passi c est le cas pour toute) ,  lorsque j ai créé mon modèle, pour pouvoir voir les commandes bouger sous betafligth il a fallut que j aille dans le menu mixer de la page du modèle et que je configure les commande qui correspondent aux channels transmis au récepteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !


Ah oui le réglage de tes entrées, en gros le réglages de tes canaux que tu sélectionnes en tant qu'auxiliaires sur BetaFlight, désolé je n'y étais pas ^^

Effectivement, il faudra paramétrer tout ça, mais même sans que ce soit fait, mes axes devraient bouger sur betaflight et ce n'est toujours pas le cas... Ce qui m’étonne c'est de ne rien trouver à ce sujet, à croire que tout ceux qui ont monté ce drone n'ont eu aucun problème lol !

Merci pour la vidéo the guitar hero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo !

Je pense vraiment que le problème vient de cette micro soudure à faire entre le sbus et le ibus, je me tâte même a racheter un Rx en ibus pour tester la différence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De rien, as tu essayé de faire une soudure comme j ai fait, normalement elle t évite d avoir à faire la microsoudure. Car tu relis directement ton récepteur au sbus de la carte de vol sans passer par la prise jst qui si jamais tu l'utilise,  nécessite à ma connaissance de faire la microsoudure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore fais le test, je te ferais mon retour ;)

J’espère que ça fonctionnera même si ça devrait fonctionner de l'autre manière ^^

Toujours pas de vol pour ton tyro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test de la soudure, et toujours rien ?

Encore un échec et malgré des recherches, je ne trouve toujours pas d'informations sur le sujet....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens de faire exactement la même expérience. Même configuration, même problème...

Si un membre du forum à la solution ce serait top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! De retour et avec une bonne nouvelle !

Pendant cette période de confinement, j'ai pris le temps de me pencher sur mes drones (malgré le boulot) et j'ai repris tout un tas de vidéos tutos permettant de régler la radio, le Rx, et leurs interactions. Du coup j'ai enlevé les précédentes soudures faites pour relier mon Rx à ma FC. J'avais fais les choses bêtement a savoir, fil rouge sur fil rouge, le noir sur le noir et le jaune sur le jaune (comme dans les vidéos montages trouvées pour le Tyro 129), ainsi que la micro soudure S-Bus de la FC.

Finalement je suis repartis avec les fils fournis pour le Rx-xsr (le RX utilisé pour mon montage), je relis le fil rouge au fil rouge, le noir au noir, mais cette fois je relis le fil vert (S-Port) au fil jaune. Je rebranche le Rx à la FC, je connecte mon drone à betaflight et la HOURA, les commandes répondent enfin dans l'onglet Receveir. J'ai pu finaliser les réglages de mon drone, j'attends la fin de ce triste Covid pour tester tout ca en plein air, j'ai hâte !

 

thumbnail_20200408_180337.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le Rx oui, mais pas sur la FC, et quand j'ai regardé la version de ma carte sur betaflight ça ne correspondait pas du tout à la FC que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que tu dis, tu as relié jaune sur jaune donc le signal de la fc vers le s-port du r-xsr. C'est pas un problème de carte là. Si tu avais bien identifié le sbus du rxsr à la place du sport, tu aurais pas eu de soucis......

Donc voila, je comprends bien, quand on est débutant on est débutant, mais c'est justement là qu'il faut redoubler de vigilance et Etudier tous les docs qui sont avec les matériels.  :)

Vous venez poser la question et faire remonter un problème "c'est du type je comprends pas j'ai tout bien branché et ça ne fonctionne pas". On cherche tous les soucis possible et imaginable alors qu' en fait c'est le truc de base qui n'est pas bon. C'est dommage pour vous, vous perdez un temps monstre et c'est compliqué pour nous de trouver la solution. alors que ça ne devrait pas à ce niveau. ;)

Tu vois c'est un peu comme si tu disais "ma radio ne fonctionne pas " alors que tu as mis les piles à l'envers......

Le point positif qu'on peut retenir c'est que vous bouffez des vidéos et apprenez tout un tas de choses, mais bon, vous devriez voler et garder les vidéos pour l'hiver :manette:

Ne prends pas mal ce que je te dis, ce n'est pas dit dans ce sens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement erreur de débutant, j'ai cherché compliqué pour rien mais parcontre j'ai appris tout un tas de chose ça c'est sûr. Je voulais monter un drone par moi-même, ça m'aura pris du temps mais je ne me referais pas avoir avec ces histoires de fil ^^

Heureusement mon x220hv était la pour voler jusqu'à maintenant !

Merci pour l'aide apportée et désolé pour la perte de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.