Aller au contenu
JuBass

Problème de réception (Tyro 129)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me permets de vous demander de l'aide suite à l'achat d'un Tyro 129, reçu en kit et monté avec un peu de temps (apprentissage) mais sans aucun problème.

Une fois l'assemblage du drone effectué, j'ai installé un récepteur frsky r-xsr que j'ai bindé sur ma Taranis QX7( ça fonctionne) . De plus, j'ai fais une petite soudure sur la FC afin de choisir le protocole du Rx, pour ma part c'est un SBUS.

Je passe à l'étape betaflight, la FC avait déjà un programme par défaut. Je file dans l'onglet "Receiver", bouge les sticks pour voir la concordance avec les infos sur l'écran mais rien ne se passe...
Je peux modifier les modes, faire tourner les moteurs, mais aucune réponse sur l'onglet receiver.

Un petit tour dans la CLI, diff all par précaution, et c'est parti pour un flashage de carte (matek405).
Je reprends mes réglages dans l'ordre sur betaflight et une fois arrivé à l'onglet Receiver, toujours rien.

La réception entre la radio et le Rx est effective, le signal est visible sur la radio avec 4 Barres sur 4. Mais c'est comme si les deux ne pouvaient pas communiquer entre eux. Du coup je ne peux affecter aucun auxiliaire, ni paramétrer les axes... Est ce que ça pourrait venir de la FC? J'ai peut-être louper quelque chose...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Oui pour les protocoles, j'utilise le même r-xsr sur un autre drone avec la même radio-commande et ca fonctionne parfaitement ( les 2 Rx viennent de studio sport).

En mode D16 (Ch1-16)

Pour le Rx sur betaflight, je vais dans l'onglet Ports pour sélectionner le Serial Rx correspondant au bon Uart, puis dans l'onglet configuration "Receveir" choisir le mode Frsky puis SBUS en sérial Rx.

Non Eric, ça ne me dit rien, ça consiste à quoi?

Je suis encore débutant, j'espère ne pas avoir répondu à côté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu bien activé le bon UART pour le serial RX ? UART 2 dans ton cas.

Pour le Receiver, tu devrais avoir :

- Serial bases receiver (Speksat,....)

- Serial receiver provider = SBUS

Peux-tu mettre une copie d'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je viens de faire le test avec les deux Rx.

Pris le Rx du drone 1 qui fonctionne pour le mettre sur le drone 2, pas de réponse dans l'onglet receiver.

Pris le Rx du drone 2 pour le mettre sur le drone 1, possibilité de régler les axes et aux dans l'onglet receiver.

J'en déduis que les deux Rx fonctionnent normalement et que le problème vient d'ailleurs.

 

D'ailleurs pendant mon bricolage je me suis rendu compte d'un autre problème ( sur le drone 1) et je suis bien content de l'avoir vu avant une prochaine session ^^ Le connecteur du Vtx qui relie l'antenne s'est détaché du Vtx.... Auriez-vous un moyen de le réparer?  Je n'ai pas l'impression qu'une soudure classique suffirait.

Pb Vtx.jpg

Pb Vtx 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as les schemas de branchement de la carte de vol ? je n'arrive pas à les trouver. 

concernant le vtx, si tu es assez minutieux, tu peux retenter la soudure, si non, il faut change la carte. Normalement, sur ce genre de connecteur, tu branche un câble souple donc il n"y a pas de contrainte, une simple soudure devrait suffire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le drone est livré en kit sans aucune notice malheureusement. ?

Je me suis servis de vidéo sur YouTube pour le montage. Mais la carte de vol a un connecteur bien distinct pour chaque Uart, impossible de se tromper dans les branchements... Je n'ai eu a souder que les moteurs, ainsi que les fils du Rx relier eux aussi à un connecteur sur la carte de vol. 

Merci du conseil, je vais tenter la soudure mais dans tout les cas recommander un Vtx. C'est vrai que sur celui ci le câble est plutôt rigide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le problème doit venir de la carte, je vais voir pour changer ça :) je ferais un retour des que j'aurais du nouveau !

Merci encore pour les conseils et l'aide apportés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

J'ai contacté le vendeur qui m'a proposé un remboursement de 30€ pour la carte de vol, que j'ai accepté puis racheté la même carte de vol pour 19€, en espérant que celle ci fonctionne. (Je ne l'ai pas encore reçu)

Pour ce qui est du VTX, après soudure j'ai fais quelques vols tests et malheureusement le résultat n'était pas au rdv (mauvais retour vidéo) du coup j'ai recommandé un nouveau VTX également.

Dans l'attente de la réception de tout ça et je vous ferais mon retour, hâte de voir ce tyro 129 s'envoler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes que vous concernant le montage du tyro 129.

J ai un r xsr et une radiocomlande taranis x9 lite. Les deux utilisent le protocole access, j arrive a faire l appairage entre la télécommande et le récepteur, mais sous beta fligth, lorsque je manipule ma télécommande je ne vois rien. Pourtant j ai bien la remontée de la télémétrie. Du coup si vous réussissez à résoudre votre problème je serais intéressé par la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci, je pensais qu'il s agissait de la télémétrie mais je m étais apparament trompé .

Je viens de faire plusieurs manips qui m ont permis d avancer un peu :

-j ai soudé le câble sbus out de mon rxsr sous la carte fcsur la pin sbus car j a vais du mal à faire la petite soudure qui se trouvait au dessus de la carte et permettait de choisir entre le ppm et le sbus lorsqu'on utilise le connecteur jst sh. 

-j ai enlevé le câble sport qui reliait mon rxsr au tx2 de la carte. Car apparament de mes recherches sur le net, on ne peut utiliser la même uart pour la télémétrie et le rx..... 

-j'ai réglé les entrée de mon modèle au niveau de ma télécommande (je pense que c était une étape importante que j avais sauté....) 

Désormais j arrive à voir sous betafligth lorsque je bouge mes commandes sur la télécommande. 

Il me reste à régler un petit soucis ç est que j ai l auxiliaire 12 qui n'arrête pas de bouger sous betafligtj, je vais chercher voir à quoi cela correspond, ç est peut être le GPS ou le gyro.... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi, le problème, qui est apparemment le même , est d'origine différente. Comme on a pas toutes les infos et que ton sujet est posté sur le sujet d'un autre membre, on ne pousse pas plus loin les investigations et on diagnostique la même origine. 

===> câble mal soudé et s-port sur le même uart que le rx, radio non paramétrée ça c'est plutôt classique

conclusion 1 : si on veut diagnostiquer un problème, il nous faut toutes les infos

conclusion 2 : on ne poste jamais un problème sur le sujet traitant d'un problème d'un autre membre. Ca pourrit le sujet de l'autre membre, on ne s'y retrouve plus et impossible par la suite d'effectuer une recherche par mot clé . c'est le foutoir. 

===> nouveau problème nouveau sujet

conclusion 3 : si tu avais lu le règlement du forum, on aurait évité tout ça. Il n'est pas trop tard pour la suite 

===> 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ce petit rappel du règlement, mais je pensais être dans les clous et bien faire. Vu que nous avions exactement le même modèle de drone et le même problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

J'espère que les fêtes ce sont bien passées pour vous et que l'année 2020 à bien débutée !

J'ai reçu ma nouvelle FC début d'année, j'ai fais le mini soudure pour la compatibilité S-Bus, mis en place la nouvelle FC sur le drone et la... rien de plus. Mon problème persiste encore, aucune réponse des commandes radio sur BetaFlight.

Ca me fais plaisir de voir quelqu'un (Kickdingo) qui à le même drone et un problème similaire. Je n'ai pas soudé de Sport sur le drone mais de mémoire, j'ai vu des youtubers le souder sur le TX3 (pour la télémétrie). Par contre tu dis avoir soudé le câble S-Bus out sous la FC, c'est intéressant pourrais tu poster une photo de ton "montage" stp?

Tu entends quoi par "régler les entrées de mon modèle sur la radio"?

As tu pu enfin faire voler l'engin? ^^

PS: la bonne nouvelle c'est que j'ai installé le nouveau Vtx sur mon premier drone, c'est le jour et la nuit, plus aucuns parasites et des vols bien plus appréciables :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.