Aller au contenu
chris501spro

chris501spro d'auvergne

Messages recommandés

Bonjour, je m'apelle chris et je possède un drone hubsan 501s pro depuis casi 1 an...

Pas beaucoup d'expérience, je vole surtout à la maison de campagne , la semaine j'ai un nano-drone pour m'entrainer en appart..mdr...

J'ai quand même mis une antenne patch 14dbi pour le retour video car celle d'origione est légerement inférieur(reste à pofiner la fréquence video sur la télécommande...), je dois la prochaine fois recevoir une batterie LIPO 11.1v pour la télécommande car quand il fait froid j'ai peur que la radiocommande baisse en performance avec sa batterie d'origine(7.4v)...

Pas temps froid, j'ai déjà fait un fly away...après une chutte de neige la grand beau temps était revenu, idéal pour sortir le drone, je vais dans une vallée désertique faire une video de paysage mais après 6 mois de pause, les réflexes étaient un peu aproximatif, bref je décolle avec au moins 6 sat sur la télé commande...je m'éleve à une centaine de mètres , le drone est blanc , les nuages aussi, il fait -2°c... d'un coup plus de retour video (je pense que le drone avec le froid à couper la video pour préserver les moteurs, ce que la notice m'a confirmé), je lève la tête et rien en visuel (j'étai en immersion FPV), seul la télémétrie fonctionnait, mais le RTH n'a pas fonctionner du premier coup...Après 5 mn d'incertitude, le drone était à + de 600m de moi quand j'ai pu réenclencher le RTH...le drone réapparut enfin au dessus de moi...Après visionnage de la video, le drone s'était envoler avec un vent du nord vers le nord mais pas assez fort pour empècher le retour RTH, ouf...le froid doit également  faire chuter la tension de la batterie du drone d'ou peut-être l'intérer d'en commander une seconde avec 3000mah !

Voilou, je vais essayé de sécuriser mes vols car j'aimerai faire de joles photos de paysages avant de le perdre ds la foret (par ex..), pour la video la qualité est correct mais beaucoup de tanguage lors des changement de direction ou de vitesse...mais pour le prix on va pas se plaindre...

Modifié par xavdrone
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de follow me sur mes racer. Quand j'ai acheté mon premier drone c’était justement pour filmer nos balades avec différents points de vue. Pour ensuite me rendre compte, au bout du 3eme vol, que je "m'emmerdais" comme un rat mort avec un drone de prise de vue ..... C'est d'un ennuis :mdr:.

Je suis passé en mode manuel et ça a été la révélation : c'était le vol sportif que je cherchais.................. et depuis je suis passé au fpv :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chris501spro. Va falloir que je me méfie car je reçois bientôt mon 1er drone (h501ss pro) et je vais le faire voler dans le froid (Ardèche alt. 700 m) J'ai bien fait de te lire ? V à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Daurade07 a dit :

Bienvenue chris501spro. Va falloir que je me méfie car je reçois bientôt mon 1er drone (h501ss pro) et je vais le faire voler dans le froid (Ardèche alt. 700 m) J'ai bien fait de te lire ? V à toi.

Merci à toi...si j'ai un conseil, c'est d'y aller progressivement avant de comprendre les choses cachées ou plus fines, par exemple sur ma version à moi , le RTH se fait par rapport à la radiocommande & non par rapport au point de décollage...le follow me ne prend pas en compte le dénivelé(il faut corriger), le circle fly est assez cool...(maintien de la touche "down"). la portée video est casi optique avec pas mal de coupures, ne pas hésiter de faire tourner le drone sur lui même pour rétablir la liaison video....bien faire la calibration du compass pour les modes altitude/follow me/ circle fly....voilà bonne réception de ton husban....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.