Aller au contenu
Mantis

Question pilotage Sens du drone

Messages recommandés

Bonjour

J aimerais connaitre vos méthode pour arriver a savoir dans quel sens est le drone (sans gps sans camera) a 100 mètres par exemple il m est arriver une mésaventure je pilotais mon bugs 3 quand tout a coup refale de vent ?️ j étais a 100 mètres a peut prêt et la panique je veux le ramener mais je ne sais pas si il revient (a cause de la distance la taille du drone est petite du a l éloignement) résultat je l est plus vu il est parti a 200 mètres facile j ai décider de le poser j ai eu de la chance de le retrouver

Je me fie déjà aux LED avant arrière mais de loin et de jour on vois pas très bien si vous avez des methode pour m aider j ai vu que certains peignais leur protège hélices en blanc devant par exemple est ce que ca aide vraiment a 100 mètres de distance

Avec le drone GPS je n ais pas ce problème grâce a la camera je sais dans quel sens il se trouve

Merci?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne connais pas ton drone mais sur mon drone j'ai le mode headless (sans tête). La tête devient alors le point opposé du départ du drone.

Il suffit donc te tirer le manche vers moi pour que le drone revienne à son point de départ peut importe son orientation.

Résultat de recherche d'images pour "headless mode drone""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est vrai le mode headless est justement fait pour ça mais le bugs 3 normal ne dispose d aucune assistance enfaite j ai acheter un Hubsan 501S pour l assistance GPS le retour video etc et pour apprendre un piloter pour pas crasher le 501S j ai acheter un bug3 (non pro) plus rapide léger et aucune assistance j arrive bien a le piloter mais dés qu il est loin il rétréci beaucoup  de ce fait je ne sais pas dans quel sens il est et si il revient vers moi j ai du mal a discerner donc je panique

question: si je le laisse en stationnaire le temps que je le rejoigne le vent va le faire bouger donc cette solution n est pas forcement la bonne

une autre question quand il est loin si j arrive a faire le demi tour comme je l ais dit plus haut je panic car je ne sait pas si il revient a cause de la distance et du temps qu il met a parcourir cette distance (comment être sur qu il revient bien car en le laissant en stationnaire et en le fessant tourner sur lui mème il suffit d être sur qu il est en fasse pour le faire revenir si vous avez une methode

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un automatisme a acquérir. et il faut t’entraîner pour ça : le drone doit aller sur la gauche quand tu mets un coup de roll à droite. 

Si tel n'est pas le cas un petit coup de yaw et tu recommences avec le roll jusqu'à obtenir ce que tu cherches. 

A ce moment cela signifie que le drone te regarde et si tu pousses le pitch il va revenir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

enfaite je dois faire aller le drone a gauche ou a droite pour voir si les commandes sont inverser parfait une technique qui assure 100% la direction merci en complémentaire pour les courtes distances je compte peindre les 2 protection hélices avant en blanc comme ça je m habituerais a repéré les commandes inverser pour le faire revenir

une dernière question vu que la distance est élever dans ce cas je dois y aller encore plus doucement avec les sticks ? ou pour voir dans quel sens il va je dois mettre légèrement plus de force ? (cette question est par rapport la perspective (taille vitesse) des objets éloigner du a la distance  qui donnent l impression d aller lentement mais aussi d être plus petit)

je pose la question afin d anticiper et éviter la panique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour que le drone te regarde , il doit aller dans le sens opposé de ta commande, si tu donnes du roll à gauche, c'est bon si le drone va à droite

 

tu peux toujours faire autrement : si le drone va dans la direction que tu demandes (toujours sur la commande du roll), c'est qu'il te montre bien son cul, donc pour le faire revenir, ===> pitch arrière......

Le tout est de s’entraîner pour que cela devienne un automatisme  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' ai effectuer un test j arrive a maitriser la manœuvre mais j ai encore un problème

j ai fait des tests a coute porter pour bien maitriser la manœuvre et m habituer coup de stick droit a droite le drone va a gauche et vise versa donc il me regarde bien le problème c est que j étais encore loin (mon drone a une lumière sur le nez de l appareil) je le met en face je vois bien la lumière (je fait bien le coup des stick opposer pour être sur) et la on dirait qu il reste en stationnaire qu il avance pas pourtant j avance avec mon stick de droite et enfaite j j ai mis au moins 5 min a le ramener et j ai trouver qu il avait prit vachement d altitude (j avais peur que le signal soit rompus il qu il tombe comme une brique mais j ai pas paniquer)

je voudrais savoir quel erreur j ai du faire et si quelqu'un peut m expliquer ce phénomène particulier sans entrée dans de la physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un mode assisté ou il incline peu sur le pitch. Plus tu inclines, plus tu dois compenser en augmentant les gaz pour ne pas perdre d'altitude et plus il va vite. Si il incline peu, non seulement il ne va pas vite, mais en plus il prend de l'altitude. la seule façon de faire est de réduire les gaz, tu n'avanceras pas moins vite mais il ne prendra plus d'altitude. Ou changer de mode de vol au profit d'un mode plus "sportif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon drone a 2 modes une vitesse lente et une rapide j évite encore d utiliser la rapide car déjà lentement quand il part loin j ai du mal a le récupéré alors si il fait des siennes en vitesse 2  ca va sentir le drone écraser contre un sapin j essayerais quand mème (je me suis pas encore habituer a changer les vitesse a part avec des drone assisté

enfaite j'ai mis trop de gaz et pas assez de stick droit en avant ? j'ai vu dans une video avec ce drone qui si il relâchait pas sois les gaz sois le stick droit vers l avant le drone se crashai a vitesse max donc je crois il était obliger de relâcher de stick droit et remettre les gaz pour remonter enfaite ça doit être pour ça qu'il est monter

si je suis sur que le drone est en face j essayerais peut etre la vitesse 2 pour pas qu il monte (enfaite j ai eu peur que le signal coupe)

Merci

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.