Aller au contenu
Freddoo

Besoin d'aide après crash DJI Mavic mini

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai été victime d'un crash avec mon nouveau mavic mini ... oui victime, car dû a mon manque d’expérience, le drone a commencé a perdre le signal et s'est mis en mode attitude et je n'avais plus aucun contrôle. Le drone a foncé dans une direction et s'est écrasé contre un mur. Quand je regarde mon journal de bord ce qui est bizarre c'est qu'il y a pas le pointeur de mon drone comme d'habitude et la distance est de 0m ce qui me semble très bizarre.

Pour ce qui est des dégâts, une hélice a été cassée, mais aucun degats du châssis apparemment. Cependant quand je l'ai récupéré, la gimball était sortie et le câble plat s'est sectionné :

H1f02b1229b274ab2b2d30e2dbe3ba8fdT.jpg

Du coup j'ai pleins de messages d'erreurs :

- erreur connexion nacelle

- étalonnage de l'IMU requis

- Dysfonctionnement de la camera

- Erreur module GPS

- Échec de l'initialisation du gyroscope

- Échec de l'initialisation baromètre ...

 

J'aurais donc aimé savoir plusieurs choses :

Pensez vous que si je commande cette pièce et que je l'as change, cela va resoudre mes problèmes ?

Etant donné que l'on voit clairement un problème sur mon vol, je peux passer le drone en garantie ?

J'aimerais avoir des retours et des conseils de votre part ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi, vu qu'il est sous garantie je n'hésiterais pas à la faire jouer.

Normalement un drone qui plus est dji quand il perd le signal il revient auto à son point de départ.

A mon avis tu n'as pas dû attendre d'avoir assez de gps.

Après il peu y avoir d autres causes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, PapiPatrick a dit :

Moi je serais toi, vu qu'il est sous garantie je n'hésiterais pas à la faire jouer.

Normalement un drone qui plus est dji quand il perd le signal il revient auto à son point de départ.

A mon avis tu n'as pas dû attendre d'avoir assez de gps.

Après il peu y avoir d autres causes

C'est ce que je pensais aussi, mais il n'était plus contrôlable il avançait tout seul. J'ai envoyée un message a DJI j'attends. Après vous ne savez pas si cette pièce est changée cela peut régler les problèmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un drone qui part tout seul c'est un fly away. Cela ne m'est arrivé qu'une fois avec un spark. La cause ligne haute tension à côté.

Si tu changes ta gimball cela devrait aller MAIS le hic est qu'il est dur de savoir si ton drone n'a pas autre chose dû à la chute 

C'est pourquoi je ferais jouer la garantie

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, PapiPatrick a dit :

Un drone qui part tout seul c'est un fly away. Cela ne m'est arrivé qu'une fois avec un spark. La cause ligne haute tension à côté.

Si tu changes ta gimball cela devrait aller MAIS le hic est qu'il est dur de savoir si ton drone n'a pas autre chose dû à la chute 

C'est pourquoi je ferais jouer la garantie

 

Je vais voir avec DJI en espérant qu'il le prenne en garantie. Pourtant aucunes ligne haute tension jetais dans la foret ça me parait étrange ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, PapiPatrick a dit :

Un drone qui part tout seul c'est un fly away. Cela ne m'est arrivé qu'une fois avec un spark. La cause ligne haute tension à côté.

Si tu changes ta gimball cela devrait aller MAIS le hic est qu'il est dur de savoir si ton drone n'a pas autre chose dû à la chute 

C'est pourquoi je ferais jouer la garantie

 

Vous aviez été pris en garantie avec le vôtre lorsque cela vous ait arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon drone à l'époque n'avait eu qu'une aile de casser, donc rien de grave.

La garantie : si c'est une erreur humaine,  va falloir faire le forcing. Ils verront de toutes façons par rapport aux journal de bords 

Tes messages d'erreurs sont tous liés à ta gimball .

Avant d'essayer de réparer, le plus sage est d'attendre la réponse de dji

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, PapiPatrick a dit :

Mon drone à l'époque n'avait eu qu'une aile de casser, donc rien de grave.

La garantie : si c'est une erreur humaine,  va falloir faire le forcing. Ils verront de toutes façons par rapport aux journal de bords 

Merci beaucoup pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.