Aller au contenu
the guitar hero

Angle antenne fpv.

Messages recommandés

Bonjour a tous .

Voila , j'envisage de m' imprimer une pièce pour protéger mon antenne (qui sera une lolipop 3 stubby). Dans ce genre là 

https://images.app.goo.gl/BxemRyBCXvg2myDC8

 

Je sais que la réception optimale se fait antenne à la verticale et je sais que les adaptateurs provoquent des pertes . 

Mon vtx est à l'horizontale.  

20190707_222348.thumb.jpg.60d22b27d71199822706e1142dd3096b.jpg

qu'est-ce qui serait le mieux ? 

× que je laisse l'antenne a l'horizontale direct au cul du vtx 

× Que j'ajoute un adaptateur 45 °

Je vai concevoir ma protection en conséquence. 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ondes rayonnes a l'horizontal de l'antenne, donc plus elle est vertical mieux les ondes se propagent....

Bien sur il faut tenir compte de l'inclinaison du multi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça mais mieux antenne verticale avec un adaptateur coudé (j'aime pas trop les adaptateurs qui font perdre en qualité de réception) ou antenne plus à l'horizontale sans adaptateur ? 

Dans l'absolu je vais essayer les 2 direct sur le terrain, j'aurai la réponse en direct live.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais reprendre depuis le début.

en fait , l'antenne que je vais utiliser est de type "stubby" 

image.jpeg.9b513e17df276c7db008b77e7cd95596.jpeg

je ne peux pas la couder, elle va être dans le prolongement du vtx, soit à plat si je n'utilise pas d'adaptateur  45 ° soit .... à 45 ° .

image.jpeg.e8c9862f3f6bc4086e2fce6f3a158030.jpeg

je vais faire un support pour que l'antenne ne soit pas arraché au premier crash 

s-l400.jpg

Je ne suis habituellement pas fan des adaptateur, qui créent de la déperdition donc qui font perdre en qualité de réception. 

Je voulais juste savoir si j'allais perdre plus antenne a plat sans adaptateur (mais avec position pas optimisée) ou antenne à 45°  (donc avec position optimisée), mais avec perte liée à l’utilisation d'un adaptateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.