Aller au contenu
jeremy

Masque fat shark reccon 3

Messages recommandés

Bonjours a tous 

aujourd’hui je suis allai sur un stade testé le fpv avec mon betafpv 65 pro v2 et le masque que j’ai prix avec le fatshark reccon v3 , et j’ai était dessus du retour video la portée est de 15 mètres tout juste et l’image est pas top .
 

Jusqu’à maintenant j’en est toujours fait dans mon salon donc je n'es pas eu de souci mais là dehors un peut dessus . 
 

je voudrais donc savoir si je peut installer une antenne plus performante que le bâton d’origine ? 
 

merci a tous et bon e fête !
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que sur le masque j’avais mis l’antenne un peut courbé ver l’avant donc plus horizontal que verticalement sa a peut être jouer sur la qualité d’image . ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ces bien se que j’avais compris sur les tuto...  peut tu me montrais quelle antenne tu y mettrais toi avec un lien ou autre ? 
 

encore merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais vais regarder j’ai vue que sur les video les gens parle de polarisation est se que ces pas important pour le coup ? 
 

niveaux budget je  peut allai jusqu’à 20€ donc si y a encore mieux comme antenne je peut prendre . 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Eric51200 a dit :

La polarisation est importante ; les deux antennes émission/réception doivent être dans la même polarisation pour fonctionner correctement.

Ok merci

moi sur le beta ces polarisations linaire et j’ai du mal a trouver des antennes linaire pour remplacer le baton d’origine a tu une ou deux antenne a me proposer que je compare avec le lien plus haut ? 
 

Il y a 2 heures, the guitar hero a dit :

 Celle si est linaire il dise RHCP ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que mon drone betafpv 65 v2 pro est équipé d’une linaire si jai bien compris les tuto.

donc il me faut prendre linaire pour changer l’antenne d’origine du masque reccon v3 ou je me trompre quelque part ? 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Eric51200 a dit :

Pas de modèle en particulier, par contre afin d'améliorer les choses, tu peux prendre une antenne bâton avec un gain supérieur à celle d'origine.

le truc ces que je trouve pas d'antenne linaire performante je trouve que en circulaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

sur ton beta c'est juste un fil qui n'aura pas une énorme portée de toutes façons.   tu peux prendre ce que tu veux.

J'ai essayé les petite antennes comme celles ci . Ça fonctionne, c'est incassable mais pas très performant...

20190614_211324.thumb.jpg.3e7b10115e75d854de25536878e9c3f4.jpg

j'ai acheté des pagodas à 4 balles aussi (en haut sur la photo). Beaucoup moins performants qu'une pagodas fabrication artisanale (en bas sur la photo) et pourtant elles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau. 

20191225_152602.thumb.jpg.f635ad83709b6e852f2b188f9eb5c811.jpg

si tu mets 3 ou 4 euros dans une antenne, tu en aura par ce prix, pas pour plus .......Ca fonctionnera mieux mais tu pourras avoir encore mieux pour quelques euros de plus. tu n'auras pas la perfection mais c'est une question de choix. Il y a encore mieux, la axII long range mais elle est à 20 balles.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc si j’ai bien compris toi meme tu a deja essai avec une antenne comme moi linaire sur le quad et une pagodas sur le masque par exemple et ces mieux mais sa ne sera jamais le top vue que ces du linaire ? 
 

donc dans tout les cas si je change pour une (bonne) antenne se sera mieux mais pas non plus la perfection ? 
 

en fait se que je veux savoir si sa améliorera un peut les chose si je prend une antenne plus performante ou si sa changera rien en sachant que le quad est en linaire et que je ne trouve pas de bonne antenne linaire il y a que des circulaires donc je suis obliger de prendre une circulaire, sa ne me dérange pas de mettre  17 ou 20€ si sa arrange un peur la qualité.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'auras jamais la perfection, avec le fpv il y a plein de glitch mais c'est gérable jusqu'à un certain point. Sur les petits drones l'emetteur vidéo est tout petit et l'antenne va avec, tu n'auras pas d'antenne type pagoda, trop grosse et trop lourde. ils ne sont pas fait pour voler loin vu leur ridicule autonomie. 

on essaye tous tout un tas d'antennes sur masque et sur drone (quand on peut changer sur drone. tien, dernièrement je viens de commander des lolipop 3 qui ont bonne presse pour mettre sur mes drones. je reste avec mes bagodas et patch sur le masque. 

Si tu veux une meilleure réception, il faut déjà commencer par prendre un récepteur en diversity pour avoir 2 antennes, une omnidirectionnelle qui va porter tout autour de toi ,mais pas loin et une directionnelle (patch) qui va loin mais sur un angle de 40 ° environ....droit devant elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux !

du coup sa ne sert a rien que je change juste l’antenne du masque pour gagner un peut ? Autan e je change le masque pour un double antenne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du budget. Mettre 15 balles dans une antenne  peut te permettre de gagner du temps pour économiser en vue d'un achat de matos qui tient la route. mettre 15 balles va aussi beaucoup améliorer les choses quand même . beaucoup moin de glitch si tu passes derrière un arbre ;) et ton antenne te servira aussi pas la suite. las antenne se fracassent assez vite, tu en change régulièrement, sauf si tu crash pas :lol2: mais ça ,c'est pas pour le fpv........ des fois j'explose 2 émetteurs vidéos et une demi douzaine d'hélice durant la même après midi :blink: (et des fois pire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc ces que si je chage l’antenne ces que sur le masque du coup le drone  sera en linaire et sur le masque un bonne antenne .

tu me conseille quoi comme masque qui tien  la route ?

encore merci de ton aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fatshark hd3 ou hdo d'occasion suivant ce qu'il y a dispo. 

Attention d'origine elles  sont vendues sans récepteur, vérifie que le vendeur laisse le récepteur dessus, si non , un bon récepteur c'est presque 100 balles. 

Avec l'arrivee des hdo 2 et du systeme dji hd, il va y avoir des affaires a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, the guitar hero a dit :

fatshark hd3 ou hdo d'occasion suivant ce qu'il y a dispo. 

Attention d'origine elles  sont vendues sans récepteur, vérifie que le vendeur laisse le récepteur dessus, si non , un bon récepteur c'est presque 100 balles. 

Avec l'arrivee des hdo 2 et du systeme dji hd, il va y avoir des affaires a faire

ok je te remercie je vais regarder tout sa.

Plusieurs personne me parle de régler le vtx avec une manipulation sur l'écran de masque tu connais ? ces possible d''augmenter la force du signal pour avoir une augmentation de la qualiter d'image ou je fait fausse route ? j'ai réussi en entrée dans le menu mais je ne veux pas faire de connerie avant .

 

Il y a 2 heures, Eric51200 a dit :

Tu fais allusion au remplacement uniquement de l'antenne du masque mais comme je l'ai écrit précédemment, il faut que les deux antennes soient du même type. 

ok merci des explication , comme j'ai dit plus haut les antennes linaire de bonne qualité je ne trouve pas ces toujours des circulaires .     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.