Aller au contenu
ncalmels

Tuto : Comment réaliser une photo en pose longue avec son drone

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai réalisé ma première photo en pose longue avec mon DJI Mavic Air.

J'ai posté la photo sur les réseaux et j'ai eu pas mal de retours plutôt positifs, et également des questions techniques sur comment réaliser une telle photo.

J'en ai donc profité pour réaliser un petit article (sans prétention) sur mon site, si jamais cela vous intéresse **************************************

N'hésitez pas à me faire des retours et commentaires :) 

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'années à tous.

 

**************************

Modifié par xavdrone
article déposé à l'identique ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder cela ayant un mavic air, histoire d'en mettre plein la vue à mon grand père et son mavic 2 zoom.

Sublime la photo mais à mon avis tu es un photographe !

Modifié par Mandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Mandy a dit :

Je vais regarder cela ayant un mavic air, histoire d'en mettre plein la vue à mon grand père et son mavic 2 zoom.

Sublime la photo mais à mon avis tu es un photographe !

Ahah non je suis loin d'être photographe je fais vraiment ça en loisirs, j'ai un tout autre travail à côté :) 

N'hésite pas si tu as des questions, puis l'article s'adresse à tous les drones, il peut s'adapter au Mavic 2 Zoom, si jamais ton grand père veut tenter aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer aussi !  je n'avais jamais pensé à un nd 1000 , je m'arrêtais au 32 pl.

En tout cas, très très belle photo, cela donne envie.

Va falloir que je me "forme" au différents réglages, moi je me casse pas la tête, je suis toujours tout en auto !.

Sur ton site je vais faire un copié collé de ton texte et me l'imprimer, ainsi une fois sur un lieu, il me restera qu'à relire et faire les réglages

Je doute fort de tout retenir de tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PapiPatrick a dit :

Je vais essayer aussi !  je n'avais jamais pensé à un nd 1000 , je m'arrêtais au 32 pl.

En tout cas, très très belle photo, cela donne envie.

Va falloir que je me "forme" au différents réglages, moi je me casse pas la tête, je suis toujours tout en auto !.

Sur ton site je vais faire un copié collé de ton texte et me l'imprimer, ainsi une fois sur un lieu, il me restera qu'à relire et faire les réglages

Je doute fort de tout retenir de tête

Oui mon ami a acheté un filtre pour son appareil photo pour faire des pauses longues et ca m'a donné envie d'essayer pour le drone. Du coup j'ai acheté le ND1000 pour une vingtaine d'euros et j'ai fais des essais pour arriver à ce résultat.

Content de te rendre service en tout cas, ça fait plaisir :) C'est normal de ne pas tout retenir, c'est des coup de main à prendre ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, yandiel a dit :

Merci pour vos conseils, je n y ai jamais pensé non plus mais ça pouraît me convenir.

Avec plaisir !

Oui cela change un peu des photos classiques je trouve puis quand on a pris le coup de main c'est facile à réaliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/01/2020 à 22:54, ahmaad a dit :

Je trouve la photo très jolie je vais essayer aussi, merci pour le partage.

*$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Merci beaucoup ?

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce mode avec un filtre nd 1000 le résultat sur mon mavic 2 zoom n'est pas trop mal, faut dire que la petite rivière ne rendait pas au réel un bel effet. Mais cela change beaucoup entre le visu de la rivière et le drone avec le filtre nd 1000

DJI_9427.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour PapiPatrick,

Vraiment pas mal pour un premier essai ?

C'est vrai que cela un donne un nouveau rendu à l'image plus artistique sur un lieu qui à l'origine pourrait être "lambda".

Tu as capturé en raw ou jpg ? Si tu as les moyens de retoucher du raw n'hésite pas à t'en servir cela te permettra de retravailler aussi les couleurs, les contrastes, la luminosité... C'est peut-être ce que tu as fais hein, je ne me rend pas compte :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai capturé en seul jpg, retraité suis-je mais guère de temps disponible, très pris par mes petits enfants.

Donc à l'état brut. Sachant que le courant d'eau est minime, le résultat est formidable pour ma part.

Après je vais voir pour aller sur une cascade dans mon coin ( le hic faut marcher pendant une heure pour y aller, donc 2 heures de marches pendues, va falloir que j'emmène ma petite fille de 11 ans car marcher seul 2 heures c'est galère), ce sera surement plus classe comme résultat :D.

En tout cas je suis content que tu es indiqué ce nd1000 , je ni aurai pas pensé (j'avais vu sur Y.T Alex Cipriani en parler vite fait mais sans développer), alors je je vais souvent sur ton site très bien fait qui est une mine de renseignement même pour mon mavic 2 zoom ( hormis le site, tu n'as pas fait un forum ?, cela serait bien un forum dédié à la technique et astuces photos de nos drones. Ici il y a mais c'est plus axé sur les problèmes rencontrés dans différents domaines mais pas grand chose sur la photo ( hormis les logiciels ).

Si tu peux en venant ici nous faire profiter, c'est déjà bien aussi

En tout cas merci, tu as fais de moi un homme heureux

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour ça me touche énormément !

Pour du jpg c’est déjà très bien oui. J’ai hâte de voir cette cascade si tu prends le temps d’y aller. 

Je suis ravi que tu trouves ton bonheur sur mon site. J’avais démarré en écrivant mes carnets de voyage puis petit à petit j’ai créé quelques tutos et ça a l’air de bien plaire donc ça m’incite à continuer. Par contre je n’ai pas prévu de faire de forum car je ne veux pas me disperser et je n’aurai pas le temps de m’en occuper (car ce n’est qu’une passion je travaille à côté).

Donc dès que je peux je parcours des forums comme celui ci pour participer aux discussions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais aussi souvent sur ton site ayant eu un mavic air et j'avais découvert plein de trucs mais étant passé au mavic2 pro et vendu mon mavic air j'ai moins l'occasion d'y aller car je découvre mon mavic 2. Cependant je vais y retourner sur ton site car pas mal de choses vont pour les mavic2. Le moins simple c'est de tout assimiler. Bravo pour ton site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Mandy c'est vraiment gentil.

En effet comme j'ai un Mavic Air j'ai plutôt orienté mes articles pour ce drone, je pense que beaucoup de choses peuvent s'adapter à d'autres drone DJI (Mavic 2, Pro, Mini...) mais je ne me rend pas bien compte à quel point. Il faudrait peut-être que je travaille sur cette partie sur mes articles pour adapter certaines choses aux spécificités de chaque drone, mais c'est compliqué sans les avoir en main.

En tout cas je suis ravi de vous savoir parmi mes lecteurs(trices !) fidèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2019 à 18:14, ncalmels a dit :

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai réalisé ma première photo en pose longue avec mon DJI Mavic Air.

******************************

Il va falloir que j'aille faire un tour sur ton site car je suis passionnée de photos et n'ayant pas encore de suite un drone cela va me montrer les possibilités offertes.

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Marion92200 a dit :

Il va falloir que j'aille faire un tour sur ton site car je suis passionnée de photos et n'ayant pas encore de suite un drone cela va me montrer les possibilités offertes.

J'espère que tu y trouveras ton bonheur et si tu as des questions n'hésite pas 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passionnée de photos mais pas avec un drone, ton site est une mine d'information. J'ai passé beaucoup de temps à tout lire. Félicitations pour ton site qui est très bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Marion92200 a dit :

Passionnée de photos mais pas avec un drone, ton site est une mine d'information. J'ai passé beaucoup de temps à tout lire. Félicitations pour ton site qui est très bien fait

Merci beaucoup ça me fait super plaisir d'avoir de tel retours et ça m'encourage à continuer 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.