Aller au contenu
Nico28

" numéro d'enregistrement du drone "

Messages recommandés

Bonjour , est ce que le numéro d'enregistrement doit être apparent sur le drone , je demande car moi je l'ai collé a l'intérieur de l'emplacement de la batterie et apres reflexion je me demande si c'est correct ?

Le plus important c'est que le drone soit identifié mais autant le faire correctement.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai mis sur la face avant du drone. Mon nom également sur un coté et très important mon numéro de téléphone  à l'arrière du drone ( si perdu toujours une chance qu'on m'appel, il reste des gens honnêtes.) Me suis servis d'une étiqueteuse dymo acheté grande surface. Des mois et des mois et cela tiens toujours

Le nouvel arrêté du 19 octobre 2018 précise notamment dans son article 7:

Apposition du numéro d’enregistrement:
Le numéro d’enregistrement est apposé en permanence de façon visible sur l’aéronef.

Toutefois, lorsque l’aéronef circulant sans personne à bord est une réplique fidèle à échelle réduite d’un aéronef original, le numéro d’enregistrement peut être apposé de manière à être accessible après un démontage simple ne nécessitant pas d’outillage.

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , moi il suffit de retirer la batterie du Mavic pour voir le numero d'enregistrement , mon nom et mon numero de telephone  mais je vais donc changer tous ca de place .

J'ai aussi fait ca avec une Dymo .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric ,c'était plus dans l'esprit de protéger l'étiquette dans le temps plutôt qu'une question d'esthétique .

Merci pour vos réponses , je vais corriger mon erreur .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton étiquette pour la placer c'est une question de gouts. Comme les gouts et les couleurs..... Devant, derrière, dessus, dessous peu importe au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.