Aller au contenu
Egzilla

DJI Mavic PRo ou Mini avec la nouvelle réglementation?

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans le monde du drone... Je débute vraiment puisque mon drone est encore dans son carton ?

J'ai eu en cadeau un Mavic Pro Platinium (combo). Avant de me lancer, j'ai voulu prendre quelques infos sur le net et maintenant... ? je ne sais plus quoi faire.

Est-ce que je garde le Mavic Pro ou est-ce que je le retourne (Amazon) et je prends un Mini?

J'ai peur que si je le conserve, je me retrouve avec énormément de contraintes que je n'aurai pas avec le mini. Maintenant si ce n'est que s’enregistrer et faire la petite formation ce n'est pas bien méchant ...

D'un autre côté, j'ai peur d'être déçu avec le mini....

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je garderai le mavic pro platinium. Il n'y a aucune contrainte avec ce drone. Moi même pour le fun j'ai passé le QCM en ligne et enregistré mon mavic air, alors que pas obligatoire dans l'état actuel.

Après si tu n'es pas un passionné, tu peux faire une plus value en le renvoyant et en achetant le mavic mini mais si tu aimes et que l'argent n'est pas une priorité je garderais ton drone. Mon grand père a un mavic 2 zoom , il n'a aucune contrainte, pas plus que pour un hubsan h501s ou autres. Le QCM : prends 5-10 minutes et l'enregistrement 2 mn. Tout en ligne.

Tu seras surtout déçu si tu ne gardes pas ton mavic pro platinium. Par ailleurs hormis la 4k il a un + toujours utile : détecteur  obstacles devant, toujours utile.

Modifié par Mandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Ca me "rassure" un peu... et me conforte sur le fait de le conserver ?

Par contre, j'ai eu "la totale" , c'est à dire les Goggle Racing avec... mais du coup, si je veux rester dans la légalité, elles ne me servent à rien? Ou est-ce qu'on peut les utiliser si quelqu'un est à côté de nous? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si quelqu'un est à tes côtés : pas de problème. Du moment qu'une personne garde le drone à vue.

Moi je t'ai donné mon avis, après d'autres vont peut être dire le contraire de moi, je n'ai pas la science infuse. Mais je doute fort qu'on te dise qu'il est mieux d'avoir le mavic mini !  Là tu as eu un super cadeau. C'est un peu effet de mode sur Y.T, tout le monde parle de ce mavic mini, surtout pour le prix mais pour moi il n'y a pas de comparaison possible entre ton mavic pro platinium et un mavic mini.

En plus tu as l OcuSync  qu'il n'y a pas sur le mini, plus confortable donc

Modifié par Mandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je garderais le mavic pro platinium.

Surtout pour l'ocusync.

Les deux ne sont guère comparables. 

Etre objectif ce n'est pas facile mais n'ayant ni l'un ni l'autre : si on me propose 1 des 2 : je prendrais le mavic pro platinium .

Le poids pour la nouvelle législation n'est pas pour moi un argument, du moment qu'on se sert de son drone dans la légalité

Pour ton autre question : comme dit au dessus, si une personne est près de toi, aucun problème. 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 L'immatriculation électronique sert à identifier un drone à distance pour les forces de l'ordre etc.. etc...

Il me semble que dji a déjà mis en place l'aéroscope pour les prisons, aéroports et toutes zones sensibles.

Faut pas tomber dans la parano non plus, du moment qu'on pratique le drone dans la légalité il y a aucun souci à se faire. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.