Aller au contenu
Mandy

Partant 2-3 jours comment faire décoler mon drone

Messages recommandés

Salut,

Partant en fin d'après midi pour Le Grau Du Roi, j'ai regardé sur géo portail pour faire du drone et photos mais où j'ai loué il n'y a aucune limite entre la zone rouge et le lieu autorisé à voler, le rouge et la zone 50 mètres se touche.

Je me doute bien que la zone 50 mètres correspond à la mer mais je me vois mal faire  le faire décoller sur l'eau ! limite de ma main mais pour l'atterrissage ce serait plus un amerrissage !  Je peux faire comment ? si un a une idée.

Je mets une photo qui explique bien mon problème. Merci d'avance

graujpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bah tu le fais décoller de la plage ou d'une crique un peu isolée, je pense pas qu'on vienne te chercher des poux....pour quelques mètres, ou alors tu loues un bateau...;)

Dis moi t'es la seule fille du forum ou je ne m'abuse!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Mandy a dit :

Salut,

Partant en fin d'après midi pour Le Grau Du Roi, j'ai regardé sur géo portail pour faire du drone et photos mais où j'ai loué il n'y a aucune limite entre la zone rouge et le lieu autorisé à voler, le rouge et la zone 50 mètres se touche.

Je me doute bien que la zone 50 mètres correspond à la mer mais je me vois mal faire  le faire décoller sur l'eau ! limite de ma main mais pour l'atterrissage ce serait plus un amerrissage !  Je peux faire comment ? si un a une idée.

Je mets une photo qui explique bien mon problème. Merci d'avance

graujpg.jpg

De toutes façons vu la saison il y a très peu de monde au Grau du roi, si tu fais du drone vers 8-9 h et 16-17 h , tu limites les risques..

Du moment que tu vols au dessus de la la mer il n'y a aucun problème. Pour le faire partir et revenir si tu te mets à 2 mètres de la mer il n'y a pas mort d'hommes. Sinon tu as à 3-4 km ( selon mes souvenirs, la plage de l'espiguette, là il y a pas de contraintes, hormis la hauteur.

Vu que je t'ai prêté mon mavic 2 zoom, de la mer tu pourras zoomer sur le grau ou ce que tu veux. ( oublie pas le mode super résolution en 48 mégapixels)

Par contre fait gaffe au sable, les drones n'aiment pas. Poser sur du sable bien tassé au bord de l'eau c'est mieux et le landing pad dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, chris501spro a dit :

T'as pas peur....;)

Avec le mavic 2 les risques sont limités et de toute façons elle a un mavic air qui est bien plus chiant à piloter car sur ce drone avec la connexion wifi il y a pas mal de perte de signal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.