Aller au contenu
Keisar

Eventuelles sanctions

Messages recommandés

Bonjour, 

 

 

J'ai depuis peu un Mavic 2 et comme ces petites bêtes peuvent aller loin et haut je m'intéresse au éventuelles sanctions. J'ai passé ma formation sur alpha tango et enregistrer mon drone, tout va bien de ce coté là. 

Si par exemple je me retrouve à voler dans une zone interdite (rouge sur geoportail) où à dépasser la hauteur dans une zone limité qu'est ce que je risque ? J'ai bien vu que les sanctions peuvent allés jusqu'a 1 an d'emprisonnement et 75 000€ d'amende mais je doute que ce soit appliqué pour un vol dans une zone interdite dans un parc par exemple... 

Exemple ici ; je peux faire de belles photos mais si je dépasse un peu je vais direct en prison ??? 

Capture-d-e-cran-2019-12-30-a-20-24-50.p

 

Bref, j'aimerais avoir des retours d'expérience. 

 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La base est de respecter la législation. Si tout le monde fait n'importe quoi la législation va encore plus se durcir.

Après chacun prends ses responsabilité.

Déjà faut te faire prendre pour avoir une amende, avec mon mavic 2 zoom je n'ai jamais été contrôlé et j'en ai vu dans Lyon faire voler leurs drones devant la police qui n'ont rien dit, devaient avoir autre chose à faire.

Le problème est que si ton drone a une défaillance et qu'il tombe sur quelqu'un, là tu vas être mal !

Le parc c'est pareil , il peut y avoir des animaux, des gens etc... 

La hauteur, il peut y avoir des hélicos d'urgence qui passent etc.. etc...

Si tu dépasses etc.. sans incidents bien sur que tu n'ira pas en prison et personne ne le saura du reste.

Mais il vaut mieux respecter la legislation et faire preuve de bon sens, imagine que ton drone suite à une défaillance tombe sur un gosse par exemple et qu'il soit sérieusement blessé, les parents vont porter plainte et là tu risques gros.

Moi quand je veux filmer ou prendre ou photo en zone interdite, je me rapproche au mieux et ensuite je zoom avec mon drone , et là je reste dans les clous.

C'est pas en soit de faire voler son drone à 2 km qui te fera avoir une amende car personne ne le sauras mais ce sont les conséquences qu'il peut y avoir si un problème avec ton drone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais voler ton Mavic vers Port Miou avertis-moi, je n'aimerais pas qu'il me découpe mon spi. Nan j'rigole, c'est sûr que faire des tofs sur le coin ce serait le pied mais bon... Gaffe à toi !

Et encore, le moins bien lotis de nous deux c'est moi, enfin je pense. Car que non seulement on ne peut pas voler là-bas et pire... pour moi je ne peux l'utiliser de mon voilier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de vérifier ce qu'il est possible de faire ou non quand tu vas voler dans une zone. Comme le dit Patrick, le respect de la législation est un minimum ensuite, rien n'empêche de préparer ses vols. Là où je rejoins Patrick, c'est en cas de problème ou de défaillance de ton drone ; les conséquences peuvent désastreuses... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Keisar a dit :

Exemple ici ; je peux faire de belles photos mais si je dépasse un peu je vais direct en prison ???

Si tu dépasses un peu, tu te retrouves dans les tranches d'altitude de vol de l'aviation habitée. Et là, si tu provoques une collision générant des dégâts ou un crash, tu auras bien d'autres soucis que de savoir où tu peux voler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.