Aller au contenu
Romain44

Conseils avant de débuter

Messages recommandés

Salut tout monde,


Je me permet de solliciter vos conseils avant un éventuel début en fpv, plusieurs questions me taraudent...

 

Je vole depuis un peu plus d’un mois (quand le temps le permet) avec un hubsan h501ss donc un drone plutôt orienté prise de vue, et je m’intéresse beaucoup aux drones racer "un peu" plus vifs et au fpv permettant un plus de fun...

 

Je me pose donc la question de passer sur simulateur afin de découvrir cet univers, seulement j’ai un peu peur de l’aspect "programmation" de la RC et d’un futur quad.

Quand je regarde des tutos sur la programmation d’une RC pour moi c’est vraiment du chinois, entre Betaflight et les autres programmes à utiliser je suis franchement largué car je n‘ai aucune connaissance en informatique.

 

Je me pose donc la question de savoir si l’aspect "informatique " de la chose ne peut pas être rédhibitoire pour moi...?

 

Question n°2 - Selon vous le mieux serait-il d’investir dans un masque type eachine EV800D pour me familiariser au vol en fpv avec mon hubsan, ou plutôt d’investir dans une RC pour faire du simulateur?

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, à vos clavier et soyez gentils svp^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas être impatient comme ça à attendre une réponse, ça n'encourage pas vraiment :wacko:

 

si tu as la même patience pour tout, oublie le simu et l'idée d'un racer, il restera sur une étagère et ne volera jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

il va falloir te faire violence pour faire du racer  si tu n'est pas doué dans la programmation. C'est souvent un casse tête, ponctué d'essais et de recherches pour trouver le bon firmware et pour ceomprendre tout le truc. 

connecter un simu est un peu plus simple :)

le problème avec le fpv est qu'il est difficile voir impossible de passer a coté de la case "pc"

tu en trouves en rtf mais, à un moment ou à un autre, tu n'y couperas pas, il faudra connecter l'usb

 

Par contre, dire qu'un racer est "un peu plus vif" qu'un 501, c'est comme dire qu'un ducati monster est "un peu plus vif" qu' une 51 mbk :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en S1000rr alors les Monster (en plus ça perds des pièces partout sur la route ???)...

Plus sérieusement je vois bien que les racer c'est de la folie, c'est un peu ce qui m'attire ^^

 

Du coup, tu apportes ta pierre à l'édifice.

je suis quelqu'un de très patient, de manuel et de méticuleux donc je pense que le montage et l'entretien d'un quad sont dans mes cordes mais c'est bien la partie programmation qui me fait peur et c'est pour ça que je demande vos avis pour savoir si c'est surmontable ou si il vaut mieux abandonner cette idée ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surmontable. Avec de la patience, et avec l'aide trouvé sur le forum, les tutos, ici même, tu y arriveras j'en suis certains. 

 

il y a quelques années, en arrivant au boulot....... glace sur le blouson, gants et cax tellement ça piquait................ Chez nous dans l'Est , ça roule toute l'année, même par -10  :mdr: ce n'est pas une question de monture  

DSC00110.thumb.jpg.39675c10b65cc3f099d3bd4f1c24c194.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des poignées chauffante ici aussi on roule toute l'année mais pas à-10° ^^

Bon du coup un peu de réflexion et je ferais peut être un autre sujet pour choisir une RC ?

20190817_161336.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, the guitar hero a dit :

Par contre, dire qu'un racer est "un peu plus vif" qu'un 501, c'est comme dire qu'un ducati monster est "un peu plus vif" qu' une 51 mbk :mdr:

J'adore ta référence !  Cela existe encore la mbk 51 ou la 103 ! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.