Aller au contenu
chris501spro

Vos meilleures antennes pour le 5.8GHz selon vous? pour la radiocommande ou pour le drone..

Messages recommandés

Bonjour. 

Ayant un H501s pro depuis presque 1 an, je remarque que le point faible de ce drone hormis une qualité d'image tout juste satisfaisante, c'est la porté video sur 5.8Ghz...

Elle se coupe ou se brouille sur la radio-commande bien avant les 300m théorique, dès que le drone s'éloigne un peu et prend de "l'assiette", ce n'est pas très fluide même s'il l'on la retrouve par la suite , quand on fait tourner le drone sur lui même...voilà il n'y a sans doute pas le même transistor de puissance que sur un MJI ou parrot, mais nous avons la chance de pouvoir inter-changer les antennes, au moins sur la radiocommande...

Quelqu'un a t'il constaté des progrès remarquable avec telle ou telle type d'antenne (circulaire directive, yagi, patch, parabole etc..) car avec la 14dbi patch , j'ai pas trouvé un progres flagrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chris501spro,

Je pense qu'il doit en effet exister de bien meilleures antennes que les nôtres car vu certaines vidéos YouTube...

Je laisse les pros du 501 s'exprimer, vu que je n'ai pas plus de 20 minutes de vol. ? Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un hubsan h501  acheté 120 euros je ne vois pas trop pourquoi vous voulez améliorer ou changer vos antennes.

Je n'ai jamais eu de problèmes de retour vidéo, en volant à 30-50 mètres de haut je vais à 400 mètres sans problèmes.

Après il y a beaucoup de choses qui rentre en compte , tel l'environnement. 

Ce drone il faut le prendre pour ce qu'il est , ce n'est pas du moyen ou haut de gamme, sans vexer personne c'est un peu le drone sur lequel on débute et ensuite on passe à la gamme supérieur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, PapiPatrick a dit :

Ayant un hubsan h501 acheté 120 euros...

Ce drone coûtait quand-même ~ 400 € à sa sortie (ça faisait cher pour débuter). Je dis ça je dis rien.

D'ailleurs, à mon humble avis, tu as fait une super affaire à 120 roros. Et moi qui pensais en avoir fait une à 150 il y a quelques jours... ? ? ?

Bon je suis un poil HS, rendons la parole aux pros de "l'antenna".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai payé le mien 190e, il y a 10 mois (c'est un advanced pro). J'ai cru le voir à 159 euros sur un célebre site américain autre que zozone ;)

Bon revenons à nos moutons, j'ai commandé une antenne circulaire(17dbi) pour tester, tjs pas reçu de chine...

Sinon sur l'autre topic, on me vente cette antenne : la diamond aomway

aomway-biquad-sma-5-8ghz-dual-diamond-di

  • Directivity: Directional
  • Frequency Range: 5.8GHz
  • Standing Wave Ratio: ≤1.5
  • Gain: 13dBi
  • Impedance: 50 ohm
  • Connector: SMA / RP-SMA (optional)
  • Polarization: Vertical
  • Angle: H 40;V40
  • Material: Copper & high-frequency PCB
  • Color: Blue
  • Package Content: 1 x Dual diamond antenna
  • Weight: 25g
  • Dimensions: 103*47*10mm
  • Extension Cable: 75mm

Includes

  • 1x Biquad SMA 5.8GHz Dual Diamond Directional Antenna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle donnerait une portée de 1 km pour un émetteur de 200mw, perso je doute que la radiocommande pro H906A

sorte cette puissance, d'ailleurs quelqu'un connait le puissance de nos éméteurs 2.4Ghz & 5.8Ghz...

Oups!  l'émeteur 5.8Ghz est sur le drone, mais je doute également qu'il sorte 200mw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel homologué les puissances doivent respecter la législation :

- 25 mw pour le 5.8 Ghz (analogique)

- 100 mW pour le 2.4 Ghz

Concernant les émetteurs vidéo en 5.8 Ghz, tu en trouveras certains qui sont capables de délivrer jusqu'à 600 mW mais nous sommes loin des 25 mW autorisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci..

Pour info je viens d'essayer une antenne hélice à 7 spires en 5.8 Ghz,  la réception est meilleure malgré que ce soit de la polarisation circulaire, j'ai pas eu une coupure jusqu'à 500/550m (horizontalement & à vu)et l'image disparait progressivement dans la neige, parcontre c'est hyper-directif et au moindre écart on perd le signal)... alors qu'avec la patch 14Dbi, on peut  aller + loin mais beaucoup plus de coupures bien avant les 500m mais qu'on retrouve plus loin, une fois le quad stabilisé...

En lisant à gauche & à droite, j'ai lu que l'émetteur 5.8 Ghz du Hubsan H501S sortait 20mw/25mw, alors que chez nos cousins "les racers", ils ont des émetteurs qui sortent jusqu'à 600mw !! ça change tout, comme sur les drone haut de gamme style Mavic pro, je les soupçonne d'être dans cette fourchette au vu des simples antennes bâton et des km annoncés dans les caractèristiques techniques & commerciales....mais bon, c'est pas le même prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, the guitar hero a dit :

non, chez dji, ça ne fonctionne pas du tout de la même façon, c'est une sorte de multiplexage où les infos radio passent dans le même tuyau que les infos vidéos ===> le 2.4 ghz. 

procedé ocusync et lightbridge 

Du coup c'est du numérique je suppose...il faut donc un masque FPV 2.4Ghz numérique..?( les prix sont à l'image de celui de leurs drones je pense..)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/01/2020 à 08:50, Daurade07 a dit :

Bonjour chris501spro,

Je pense qu'il doit en effet exister de bien meilleures antennes que les nôtres car vu certaines vidéos YouTube...

Je laisse les pros du 501 s'exprimer, vu que je n'ai pas plus de 20 minutes de vol. ? Denis

Oui si on en crois  certaines configurations sur le net....

Le faites d'utiliser un masque éloigne l'antenne de reception 5.8Ghz de celle du 2.4Ghz de la radiocommande pour une meilleure réception video peut-être?

là apparemment les modifs (sur le drone en autre), ont porté leurs fruits apparemment....

 

 

H501S upgrade.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, chris501spro a dit :

Du coup c'est du numérique je suppose...il faut donc un masque FPV 2.4Ghz numérique..?( les prix sont à l'image de celui de leurs drones je pense..)

 

 

non, ca ne focntionne pas comme ça, tu prends une tablette ou un smartphone et tu le branches ou tu te connecte en wifi à la radio. le drone envoie l'image, en même temps que les ondes radio à la radio et c'est la radio qui retransmet au périphérique d'image. si non, la sele solution c'est le masque dji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/01/2020 à 18:54, the guitar hero a dit :

non, ca ne focntionne pas comme ça, tu prends une tablette ou un smartphone et tu le branches ou tu te connecte en wifi à la radio. le drone envoie l'image, en même temps que les ondes radio à la radio et c'est la radio qui retransmet au périphérique d'image. si non, la sele solution c'est le masque dji

Le zino fonctionne comme ça aussi?, car si j'achète un masque FPV pour le H501S, j'aimerai aussi qu'il soit évolutif ou universel pour d'autres drones & ne pas racheter à chaques fois du matos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Il y a un truc que j'ai toujours pas compris, sur ces drone haute gamme, il y a toujours 2 antennes sur la radiocommande, donc ça veut forcément dire 2 fréquences différentes...même si ces 2 antennes sont identique...

Si c'était la même fréquence, ils en auraient mis qu'une, non?

 

 

Hubsan-Zino-2-radiocommande-768x975.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la bonne réception video de cette antenne hélice à polarisation circulaire:

malgré le fait que l'antenne du drone doit être en linéaire, le résultat est très satisfaisant au vu des puissances misent en jeu (25mw)

En portée direct et optique à 25 m d'alt, on atteint facilement le  kilo linéaire ....

L'image disparait progressivement dans la neige sans coupure (black out), ce qui est bien apréciable, bon j'attend toujours mon antenne panneau bleu pour comparer...

J'ai enfin reçu la batterie 11.1v pour la radio commande, ce qui n'est pas du luxe...la batterie LIPO du drone "up gradé à 3000mah " (estampillée GIFI) n'est pas mal non plus (elle fait largement le JOB après plusieurs charges)...

 

9k=

téléchargement bis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chris501spro,

SVP aurais-tu les références de la batterie 11,1 volts pour la radio, et celle en 3000 mAh ?

D'avance merci,

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, chris501spro a dit :

Confirmation de la bonne réception video de cette antenne hélice à polarisation circulaire:

malgré le fait que l'antenne du drone doit être en linéaire, le résultat est très satisfaisant au vu des puissances misent en jeu (25mw)

En portée direct et optique à 25 m d'alt, on atteint facilement le  kilo linéaire ....

L'image disparait progressivement dans la neige sans coupure (black out), ce qui est bien apréciable, bon j'attend toujours mon antenne panneau bleu pour comparer...

J'ai enfin reçu la batterie 11.1v pour la radio commande, ce qui n'est pas du luxe...la batterie LIPO du drone "up gradé à 3000mah " (estampillée GIFI) n'est pas mal non plus (elle fait largement le JOB après plusieurs charges)...

 

9k=

téléchargement bis.jpg

C'est bien ça, la pratique confirme la théorie...(j'ai mis ant TX rubber ducky 2Db)

Dist ant helic 7t.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu antenne (la bleue) Aomway directionnel diamond ant 009 cette semaine..

Essais ce jour et très satisfaisant, elle semblerait même supérieure à l'antenne hélice que j'ai déjà essayé...

Avec une altitude de 35m, j'ai pu atteindre la distance de 1350m linéaire, les premières neiges arrivent vers 800m puis quelques coupures...Elle résiste assez bien aux obstacles par rapport à l'antenne d'origine mais bon faut pas non plus trop en demander...

Voilà, si les débutants veulent investir dans une antenne 5.8ghz, faut pas trop chercher ailleurs à mon avis...

Le drone disparait à l'oeil nue vers 500m sur fond de nuage blanc..

J'ai volé durent 19mn avec la batterie de 3000mah...

voilou reste plus qu'à monter une nacelle pour gopro et j'aurai quelque chose de correct à mon avis...

Bon week-end les loulous...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.