Aller au contenu
Daurade07

SVP conseils pour chargeur Lipo

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère vos conseils avisés afin de trouver un chargeur (< 100€) pour les batteries de mon drone Hubsan H501S-S 7,4 volts 2700 mAh , et sa radiocommande H906A 11,1 volts 2600mAh (version "pro").

Je pense que pour la petite différence de prix entre les articles, ceux qui chargent 2 batteries d'un coup sont préférables.

Que pensez-vous des chargeurs ci-dessous ?

- HTRC C150 150W, 1x10A (affichage digital) à ~ 35€00

- HTRC C240 DUO AC 150W, DC 240W, 2x10A (affichage digital) à ~ 45€00

- HTRC T240 DUO AC 150W, DC 240W, 2x10A (~ idem ci-dessus mais écran tactile) à ~ 59€00

- SKYRC T200, 2X100W, pour Lipo 1-6S à ~ 76€00

D'avance merci pour vos conseils et / ou offres d'occasions.

Denis, La Daurade ardéchoise ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est préférable d'avoir un chargeur qui permette de charger deux batteries simultanément. Je ne connais pas la marque HTRC donc, difficile de donner un avis par contre, je n'ai jamais été déçu par les chargeurs Skyrc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plus-un: même avec une différence de tarif, un duo est beaucoup plus souple a l'usage....

Je connais pas cette marque non plus, par contre attention a certaines chinoiseries, surtout les copies, qui on un système d'équilibrage pas très précis.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur les conseils de Eric51200 je pense bientôt commander le SkyRC T200 et les "raccords" qui vont bien.

Seulement j'ai un doute concernant ces câbles ou "adaptateurs" qu'il va me falloir acheter afin d'y brancher la batterie du Hubsan H501S (photo 1 avec une prise bleue + une blanche), et celle de la radiocommande H906A (photos 2 et 3 avec une prise rouge + une blanche).

En sortie de ce chargeur (photo 4) il y a, si je ne me trompe et vous me corrigerez :

  1.  Deux sorties de type XT60, mâles ou femelles je ne saurais vous dire, qui recevraient la bleue et la rouge ? ? ?
  2. Deux sorties blanches qui recevraient les fiches blanches des 2 batteries ? ? ?

Merci pour vos aide, bon dimanche à tous.

Denis, La Daurade ardéchoise ?

IMG_20200110_195952.jpg

IMG_20200110_195850.jpg

IMG_20200110_195800.jpg

2019092016522216-1553280.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La connectique du chargeur est la suivante :

- Le connecteur  repéré + et - : XT60

- Le connecteur blanc repéré 1 à 6 : prise d'équilibrage

- Les connecteurs A et B : sonde de température

Le connecteur de la batterie du H501S est de l'EC2. Il te faudra donc un adaptateur pour XT60 femelle/ EC2 mâle pour recharger tes batteries.

Pour la deuxième batterie, il te faudra un adaptateur XT60 femelle vers jst mâle.

Concernant  le câblage des différentes prises, en principe c'est normalisé ; les polarités sont généralement indiquées sur les XT60 et les EC2.  Les adaptateurs existent tout faits ; ce qui évite de se poser la question des polarités à respecter.

Résultat de recherche d'images pour "xt60 femelle ec2 mâle"

Résultat de recherche d'images pour "xt60 femelle jst mâle"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Eric51200

Bonjour Éric, encore une fois merci pour ton aide.

Heureusement que j'ai posé ces questions, car...

... Pour moi les connecteurs XT60 sur tes 2 cordons sont mâles. Car même si leurs contacts en laiton sont "creux" (comme le sont nos fiches femelles domestiques 220V 6A) ils "pénètrent" les prises du chargeur.

De même pour le connecteur EC2 visible sur ce même câble, je le vois femelle car il est "pénétré" par celui de la batterie.

Mais bon, l'essentiel c'est que ces "couples" s'emboîtent ?

Donc si j'ai bien compris ton câble adaptateur batterie drone est fait à partir d'une XT60 femelle et d'un EC2 mâle. Côté batterie radiocommande c'est encore une XT60 femelle et un JST mâle. J'ai tout bon ?

Denis, La Daurade ardéchoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas Error... pour celle de la RC ?

Ce ne serait pas plutôt XT60 femelle vers JST... Femelle ???  ?

Modifié par Daurade07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe t'il ce type d'adaptateur monobloc (sans fil) femelle XT60 et mâle en EC2 ?

J'ai mis le oueb à l'envers, je l'ai bien secoué mais il n'est pas sorti en EC2, de l'EC3 ou d'autres tout à fait différent mais pas d'EC2 ?51AQulYfAAL._SL1000_.thumb.jpg.3e797a84247b337557d807c50f0b2ace.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Daurade07 a dit :

Il n'y a pas Error... pour celle de la RC ?

Ce ne serait pas plutôt XT60 femelle vers JST... Femelle ???  ?

Oui, tu as raison, j'ai fait une erreur. Il s'agit bien d'un jst femelle, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Eric51200 a dit :

Oui, tu as raison, j'ai fait une erreur. Il s'agit bien d'un jst femelle, désolé.

Bonjour Éric, no soucy, nul n'est infaillible ?

Il y a 9 heures, Eric51200 a dit :

Je n'ai pas trouvé non d'adaptateur monobloc en EC2, non plus. 

En effet il m'a l'air introuvable, peut-être qu'une étude de marché à dit qu'il y aurait peu de ventes. C'est bien dommage... J'aurais été l'un des 26 clients mondial ? ? ?

Bonne journée, et encore merci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric, oui c'est certain. Mais il faudrait que j'achète un second fer + soudure car pratiquement tout mon matos se trouve à bord de mon voilier dans le Var à plus de 350 bornes. Donc c'est moins cher d'acheter les adaptateurs tout prêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:icon_resolu:

1 chargeur SkyRC T200 arrivé de coronavirusland en même pas 20 jours + 2 batteries pour le h501s + 1 adaptateur XT60-JST + des hélices de rechanges à gogo + 1 sangle de cou réglable pour la radiocommande.

Reste à recevoir 2 adaptateurs XT60-EC2 et 4 protections d'hélices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.