Aller au contenu
BernardL

DJI Big Brother is watching you!

Messages recommandés

Dans ma question précédente au sujet de LW-FPV, je me demandais pourquoi l'appli voulait avoir accès aux appels téléphoniques et aux contacts.
Je me suis dit, allons voir si la référence du marché DJI GO 4 fait pareil? Eh bien oui!
intrigué, je fais une petite recherche sur Google et je trouve la licence utilisateur de DJI GO 4:
https://www.dronezine.it/wp-content/uploads/2017/07/Term-of-use-DJI-go-4.pdf

et la politique de confidentialité de DJI:
https://www.dji.com/fr/policy

ça fait froid dans le dos: en résumé DJI s'accorde le droit de collecter toutes les données possibles sur vous, email, téléphone, localisation GPS, adresse IP de tous vos appareils et peut les communiquer aux agences gouvernementales (ce qui peut se comprendre en cas de survol de zone interdite) mais aussi à leur prestataires et sauf si vous le précisez à leurs partenaires commerciaux.

le numéro de téléphone sert à valider l'accès à des services payants des appli DJI.

Chaque fois que vous utilisez une appli DJI pour préparer un vol, savoir si vous avez le droit de voler à cet endroit, vous êtes pisté.

extraits de la licence utilisateur:
The use of the Service may be subject to separate third party terms of service and fees,
including without limitation the terms of service and data, SMS, MMS, and other fees of
your mobile network operator (the
“Carrier” ), which are your sole responsibility;
You consent to the collection and use of your personal data and information about your
location in accordance with the DJI Privacy Policy;

Access to certain features of the Service may require access to information about the
location of your device, such as GPS coordinates;

 

les utilisateurs chinois sont habitués, il y a un paragraphe spécial pour eux:

For users located in China, you agree
to comply with the “People’s Republic of China on Guarding State Secrets Law,”
“Copyright Law of People’s Republic of China,” “Regulations on Protection of
Computer Information System Security People's Republic of China,” “Regulations on
Computer Software Protection,” “Internet Electronic Bulletin Service Management
Requirements,” “Information Network Transmission Right Protection Ordinance” and
other applicable laws and regulations, the implementation approach. DJI reserves the
right to review, remove, or disable access to user generated content, including
photographs and videos (collectively, “User Content”) in violation of the applicable
laws and regulations in China. DJI also welcomes users to report any User Content
that is in violation of the applicable laws and regulations.

et d'après la politique de confidentialité les données sont confiées à des prestataires de service dont on connait même pas le nom:

À quel moment nous divulguons des informations

Nous ne divulguerons pas à des tiers vos informations que nous collectons par le biais des Produits et Services DJI, sauf de la manière décrite dans la présente Politique ou selon ce que nous vous communiquons au moment où les informations sont collectées. Nous pouvons divulguer des informations à des tiers dans les circonstances suivantes :

  • Nous pouvons partager vos informations avec notre société mère, nos sociétés affiliées et nos filiales dans le monde entier afin de vous fournir des Produits et Services DJI.

  • Toute information que vous choisissez volontairement d'envoyer à un site ou un endroit publiquement accessible à l'aide de Produits et Services DJI (y compris en partageant des informations sur SkyPixel ou sur le forum communautaire en ligne de DJI, le « Forum DJI ») ou que vous choisissez de rendre publique sera disponible pour quiconque a accès audit contenu, y compris les autres utilisateurs.

  • Nous travaillons avec des prestataires de service tiers à qui nous sous-traitons des services de paiement, le transport de colis, le développement d'applications, l'hébergement, la maintenance, des données d'environnement de vol, la vérification de comptes et d'autres services. Nous demandons à ces prestataires de service d'utiliser ou de divulguer les informations qu'ils traitent pour notre compte uniquement dans la mesure nécessaire à la fourniture des services pour notre compte ou dans la mesure requise pour la conformité aux exigences légales.

  • Nous pouvons préserver et divulguer vos informations si la loi l'exige ou si nous estimons de bonne foi que ladite action est nécessaire au respect des lois applicables, en réponse à une ordonnance d'un tribunal, à une sommation judiciaire ou gouvernementale, à une réquisition ou à une demande, ou encore dans le but de coopérer avec des forces de l'ordre ou d'autres agences gouvernementales.

  • Nous nous réservons également le droit de préserver et de divulguer vos informations que nous pensons de bonne foi être appropriées ou nécessaires (i) pour se prémunir d'une mise en cause de responsabilité, (ii) pour protéger autrui ou nous-mêmes d'utilisations ou d'activités frauduleuses, abusives ou illégales, (iii) pour enquêter et nous défendre contre des réclamations ou des allégations de tiers, (iv) pour protéger la sécurité ou l'intégrité des Produits et Services DJI et toute installation ou tout équipement utilisé pour rendre les Produits et Services DJI disponibles, ou (v) pour protéger notre propriété et nos autres droits juridiques (y compris, de manière non limitative, l'exécution de nos contrats), ou les droits, la propriété ou la sécurité d'autrui.

  • DJI utilise un prestataire de services de vérification pour vérifier certains utilisateurs de Produits et Services DJI et DJI peut divulguer les informations audit prestataire de service. Le prestataire de service peut conserver des informations d'identification fournies en tant que partie d'une vérification de compte dans un but de conformité ou à d'autres fins et peut fournir lesdites informations, ainsi que votre ID d'utilisateur ou votre adresse e-mail à des autorités gouvernementales, à des forces de l'ordre, à des agences de réglementation et à d'autres parties dûment autorisées de la manière requise ou autorisée par les lois applicables. Nous demandons par contrat à ce prestataire de service d'utiliser ou de divulguer les informations qu'il traite pour notre compte uniquement dans la mesure nécessaire à la fourniture des services pour notre compte ou dans la mesure requise pour la conformité aux exigences légales.

  • Si vous consentez à ce que nous divulguions des informations à un tiers, tel qu'un partenaire commercial, ou d'une autre manière autorisée par la loi applicable.

  • Les informations sur nos utilisateurs, y compris les informations que vous fournissez et toutes les informations collectées par le biais des Produits et Services DJI, peuvent être divulguées et communiquées d'une autre manière à un acquéreur, un successeur ou un cessionnaire en tant que partie d'une fusion, d'une acquisition, d'un financement par emprunt, d'une vente d'actifs ou d'une transaction similaire, ou dans le cas d'une insolvabilité, d'une faillite ou d'un séquestre, événement lors duquel les informations sont transférées à un ou plusieurs tiers en tant que l'un de nos actifs commerciaux.

  • Nous souhaitons mettre à la disposition de tiers certaines informations agrégées, anonymisées ou non-identifiantes sur des utilisateurs de Produits et Services DJI à diverses fins, notamment (i) pour le respect de diverses obligations de reporting ; (ii) à des fins commerciales ou de marketing ; (iii) pour une analyse de sécurité du produit ; ou (iv) pour aider lesdites parties à comprendre nos intérêts, nos habitudes et nos modes d'utilisation de certains programmes, contenus, services, publicités, promotions et/ou fonctionnalités des Produits et Services DJI.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part cela ne change pas ma vie qu'on partage mes informations.

Cela n'est pas nouveau et depuis des décennies cela existe, j'ai 66 ans et j'ai commencé l'internet sur wanadoo ( france télécom ) et déjà il y avait nos données qui s"en allaient à droite et à gauche.

Au final en 25 ans d'internet, on n'a pu utiliser mes données diverses mais cela n'a eu aucun effet sur ma vie, après que Pierre, PAUL, Jacques, savent je ne sais quoi me concernant, c'est la cadet de mes soucis, j'ai des choses bien plus importantes à gérer dans ma vie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes certaines données étaient collectées mais cela n'avait rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui sinon pourquoi les "règles" auraient-elles évolué ? Que cela ne dérange pas, c'est un fait mais on peut quand  même se poser quelques questions sur les  autorisations requises de certaines applications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.