Aller au contenu
Alamyr

Question bête du débutant

Messages recommandés

Bonjour,
Tout juste entré en possession de mon premier drone, je me pose beaucoup de questions concernant sa prise en main et les conneries à éviter.

Après recherche, je n'ai pas repéré de simulateur de vol qui faciliterait mes premiers pas avec le x8 et son application.

Pour prendre un minimum de risques, je me suis dit que je pourrais commencer par me familiariser avec l'appareil restant maintenu au sol et que pour éviter les conséquences d'une fausse manœuvre, je pourrais le laisser en standby sans les pales.

Est-ce une bonne idée ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En allant dans un pré, en ne volant pas très haut et pas trop loin, tu ne risques pas grand chose avec ce genre de drone

Au final c'est assez simple du moment que tu as attendu d'avoir capté assez de gps

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, PapiPatrick a dit :

Bonjour,

En allant dans un pré, en ne volant pas très haut et pas trop loin, tu ne risques pas grand chose avec ce genre de drone

Au final c'est assez simple du moment que tu as attendu d'avoir capté assez de gps

 

OK, j'ai biennenvisagé cette possibilité mais selon les circonstances (la pluie par exemple), ma question reste posée. Est-ce possible sans risque pour l'appareil ou non ? Une réponse positive me permettrait de travailler sur les bases avant de voler quel que soit l'environnement (en lieu couvert, dans le jardin.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! pas sous la pluie.

A mon avis tu te tracasses trop, j'ai une petite fille âgée de presque 11 ans, je lui ai montré comment faire pour décoller, une fois en hauteur, suffit de se servir des manches de la radio commande, devant, à gauche, à droite et je lui ai montré le rth ( cela était plus simple pour elle de le faire revenir et atterrir en auto). Tout cela sur un hubsan h501 et je lui prête même mon mavic 2.

Si je t'ai donné l'exemple c'est pour te montrer que tu y arriveras très facilement.

Le plus compliqué c'est de prendre de belles photos et faire de belles vidéos, moi sur 100 photos, seulement 10 sont très belles ! 

Jardin : Attention : l'espace aérien ne t'appartiens pas et si c'est situé dans une zone habitée.... ( après chacun fait comme il veut )

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, PapiPatrick a dit :

Non ! pas sous la pluie.

A mon avis tu te tracasses trop, j'ai une petite fille âgée de presque 11 ans, je lui ai montré comment faire pour décoller, une fois en hauteur, suffit de se servir des manches de la radio commande, devant, à gauche, à droite et je lui ai montré le rth ( cela était plus simple pour elle de le faire revenir et atterrir en auto). Tout cela sur un hubsan h501 et je lui prête même mon mavic 2.

Si je t'ai donné l'exemple c'est pour te montrer que tu y arriveras très facilement.

Le plus compliqué c'est de prendre de belles photos et faire de belles vidéos, moi sur 100 photos, seulement 10 sont très belles ! 

Jardin : Attention : l'espace aérien ne t'appartiens pas et si c'est situé dans une zone habitée.... ( après chacun fait comme il veut )

Mon propos n'est évidement pas de faire voler ce drone sous la pluie ou dans mon jardin et au travers de tes explications, j'ai bien compris qu'un premier vol ne posait pas plus de problème que ça.

Mais mon propos n'est pas là.

Je ne veux pas avoir à aller à perpète pour m'enfoncer dans cette application complète et complexe  dont les indicateurs (en anglais) impliquent que l'appareil soit en statut prêt à décoler. Je voudrais donc pouvoir rester tranquillement sur ma terrasse ou en intérieur s'il fait mauvais et ce, sans prendre le risque des conséquences d'une manœuvre inappropriée. Ce qui en outre, me ferait économiser de la batterie

D'où savoir s'il est possible de pouvoir manipuler ma télécommande et l'application avec un drone sans ses pales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme si tu demandais à piloter une voiture sans les roues, il n'y a aucun interet. Dans ton jardin ou dans un espace fermé, pas une bonne idée non plus. 

Pas le choix il faut y aller et choisir un espace dégagé de toute civilisation et obstacles genre lignes HT , et autres arbres et maison . En plus ne pas voler à proximité d'un réseau wifi domestique. Tu t' éloigneras aussi d'une dizaine de mètres de ton drone avant d'armer les moteurs.

Avec ce genre de multi, pas de difficulté particulière, il faut bien veiller a démarrer en mode entièrement assisté et attendre l'acquisition complète des satellites. ça vole tout seul ce genre de bestiau :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, the guitar hero a dit :

c'est comme si tu demandais à piloter une voiture sans les roues, il n'y a aucun interet. Dans ton jardin ou dans un espace fermé, pas une bonne idée non plus. 

Pas le choix il faut y aller et choisir un espace dégagé de toute civilisation et obstacles genre lignes HT , et autres arbres et maison . En plus ne pas voler à proximité d'un réseau wifi domestique. Tu t' éloigneras aussi d'une dizaine de mètres de ton drone avant d'armer les moteurs.

Avec ce genre de multi, pas de difficulté particulière, il faut bien veiller a démarrer en mode entièrement assisté et attendre l'acquisition complète des satellites. ça vole tout seul ce genre de bestiau :manette:

Salut

Au risque de passer pour un pinailleur, je ne prendrais pas cette image pour illustrer la question mais plutôt celle du ban d'essai. Mesurer ce qui se passe en restant en atelier.

Et encore une fois, il ne s'agit pas de le faire voler dans un jardin ou en intérieur.

Ceci étant, même si Papipatrick et toi avez des raisons de douter de l'intérêt pratique de la question que je me pose, ne serait-ce que sur le plan théorique, j'aimerais bien en connaître la réponse. Y a t-il ou non des risques à le laisser sans pales ?

En tous cas, merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, the guitar hero a dit :

aucun risques. Par précaution,  ne laisse pas les gaz a fond tout le temps de la batterie

Eh ben, la voilà ma réponse. Merci beaucoup

Je reviendrais ici pour faire le bilan de mon expérience et en détailler l'intérêt - S'il y en a un, bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour moi, il était utile que je puisse manipuler console et drone au sol car c'est pas simple de s'habituer à l'appli Navi quand on est débutant, d'autant qu'elle me pose un problème d'accès aux différents modes de vol (voir topic ouvert sur le sujet)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.