Aller au contenu
Flo84800

Problème de connexion betaflight

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà mon petit problème : j'ai installé betaflight,  installé les drivers ( zadig) ainsi que betaflight blackbox log viewer. 

Quand je le connecte sur mon pc Windows (10) me le reconnait bien ( tu tududut ! ) , par contre je ne comprends pas car quand je fais connexion en haut à gauche il m'indique " connexion au port série id:1 (2,3,4 etc à chaque fois 1 de plus a chaque tentative de connexion...) réussie Opened with id:$1 " .

Et juste après :"port série fermé avec succès " .

J'ai suivi à la lettre plusieurs tuto pour régler le problème ( zadig,  impulse rc driver ) mais toujours pas d'accès ! 

Haaaaaaargh ! Ça doit bien faire 10h que je suis dessus mais là je sèche ! 

Une petite idée de la bêtise de mon cerveau ? 

Merci à tous d'avance ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête, tu as essayé avec d'autre câbles usb ? certains ne sont pas prévus pour le data mais juste pour le chargement. (j'ai bien lu qu'il marquait connexion réussie). et aussi et débranchant et rebranchant le cable usb, en ayant redémarré le pc après installation ou en ayant relancé le GUI

je sais qu'avec w10 c'est plus ou moins le bordel mais je n'en sais pas plus, je suis encore sous seven....

j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'en ai essayé 3 différents ( plus ou moins épais dont un que j'utilise sur open pilote et qui fonctionne bien ...) , j'ai tenté aussi de débrancher re-brancher le câble du port du pc et de la carte ( au cas ou ...) , du coup j'ai redémarré le pc mais toujours rien. 

Par contre , j'ai bien COM5 ( et COM6 ou choisir un port ) en haut à droite et si je choisi COM5 il me note bien connexion au port réussi mais si je prend le 6 il me note échec...

Oups pour la rubrique !

Ça ne fonctionne toujours pas mais merci en tout cas de ta réponse !

Je vais continuer à fouiller je suis têtu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une de mes FC qui me fait sensiblement la même chose, la parade que j'ai trouvé est de démarrer le GUI et de brancher l'usb une fois le gui initialisé. 

depuis l'interface BF, sur le lien vers les pilotes stm32, il est ecrit ça : "Starting from Windows® 10, the STSW-STM32102 driver is no more adequate and the usage of the native inbox driver is recommended".

il y a certainement un rapport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai avancé ( un peu ou pas ? ) , après moulte recherche et réinstallation des différents drivers j'ai enfin réussi à passer ma carte sur le ports COM4 ( il apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques en ports et plus en périphérique usb ...) mais maintenant c'est échec de connexion sur betaflight à chaque tentative et non plus " réussi " , j'ai vérifié voir si il me le prenait en COM 5 ou 6 ( puisqu'il me les propose) mais non ... 

Du coup entre-temps j'ai ressorti mon vieux pc fixe ( win 7 ) et la miracle !

Merci guitar Hero ( ps j'adore ce jeux !? beat saber l'as remplacé ?) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon pseudo n'est pas en rapport au jeu mais aux guitaristes solistes comme joe satriani, john petrucci, kiko loureiro, tony mac alpine........ et je vais m'arreter là mais il y en a encore quelques uns :D

 

j'allais de proposer de chercher un pc qui n'est pas sous W10. cool content que cela fonctionne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.