Aller au contenu
Oracid

Un robot drone, cela existe t-il ?

Messages recommandés

Félicitations pour les antennes ! 

 

il y a 50 minutes, the guitar hero a dit :

exemple tattu r-line 4s 1300 mah 120c pour  148G 

Je pense savoir de quelle batterie tu parles, c'est celle à €30,90 ? C'est quoi 148G ?

Cela peut m'intéresser parce que je dois également acheter un chargeur, par exemple le B6 Nano DC 320W - SkyRC. Un avis ?

Du coup, j'économise le port et c'est plus simple et plus rapide si j'achète tout sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, the guitar hero a dit :

148G c'est le poids. Je ne connais pas ce chargeur, skyrc c'est pas mauvais mais attention, il n'a pas d'alimentation. 

Haha ! 148g, alors ! C'est vrai que c'est écrit dans les spécifications, mais je n'avais pas fait le lien, c'est l'âge ...

Oui, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'alimentation. J'avais pensé prendre une vielle alim de PC portable, mais en générale, elles ne font que 19V et 5A. Cela fait 95W théorique.

Cela ne va pas, car le chargeur est donné pour 320W et 15A en sortie. Comment faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, the guitar hero a dit :

Je n'ai pas la compétence pour te répondre sur le sujet du chargeur. J'ai un chargeur avec alimentation.

Une référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter mon Eachine Wizard X220HV, je pense m'orienter vers une alimentation 3S que je possède déjà.

Ce n'est pas ce qui est conseillé, puisqu'il est recommandé : Lipo Battery Recommend 4-6S 1500mah-1800mah , mais recommandé ne veut pas dire obligatoire.

Si on regarde bien les spécifications, on peut lire :

  2306 1650KV 3-6S Brushless Motor  Lipo cell: 3-6S

  45A 4 In 1 BLHeli_S ESC 2-6S  Working voltage: 2-6S Lipo

Mon objectif reste bien de faire voler cette bête de course en intérieur. Donc si je peux brider son tempérament en baissant la tension, cela m'arrangerait bien.

Merci pour vos remarques concernant la faisabilité d'une alimentation en 3S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, the guitar hero a dit :

ça fonctionnera tout aussi bien en 3s

Super ! Cela me rassure.

J'ai regardé tes chargeurs, ils se font encore. Ils ont une alimentation intégré et sont vendus en France à des prix très correctes et les 2 marchands que j'ai trouvés ont un choix assez important.

Bon, de toute façon, je vais déjà essayé en 3S.

Pour l'achat d'un nouveau chargeur et d'une nouvelle batterie, je vais attendre le mois prochain que Google m'ait fait mon petit virement mensuel. ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, the guitar hero a dit :

ne prends pas le prophet, il fonctionne bien mais il n'a pas de fonction de stockage

C'est quoi une fonction de stockage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce mode est très utile pour laisser les batteries au repos entre chaque session. Il chargera ou déchargera la batterie par élément afin qu’elle ne vieillisse pas prématurément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

charge complète max par cellule : 4.2 v

charge minimum garantissant l’intégrité de la batterie (part cellule) : 3.7 v

charge de stockage (hivernage) : 3.8v

il faut aussi roder les batteries neuves pour une plus grande durabilité : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Jusqu'à maintenant, dans ce domaine, j'ai été négligeant. J'ai toujours chargé mes batterie à fond.

J'ai honte, mais promis, je vais me corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Oracid a dit :

Haha ! 148g, alors ! C'est vrai que c'est écrit dans les spécifications, mais je n'avais pas fait le lien, c'est l'âge ...

Oui, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'alimentation. J'avais pensé prendre une vielle alim de PC portable, mais en générale, elles ne font que 19V et 5A. Cela fait 95W théorique.

Cela ne va pas, car le chargeur est donné pour 320W et 15A en sortie. Comment faites vous ?

Il te faut une alimentation capable de fournir le courant nécessaire. Sinon, pour en revenir à ton alimentation, en admettant que le chargeur accepte 19V en entrée, le courant max que pourra fournir ton chargeur sera celui de ton alimentation, soit 5 A. Il faudra veiller à ne pas dépasser ce courant sous peine de faire rendre l'âme à ton alimentation de PC. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, the guitar hero a dit :

ne prends pas le prophet, il fonctionne bien mais il n'a pas de fonction de stockage

 

J'ai un Chargeur Prophet SPORT Quad 4x100W 220V Lipo Dynamite qui lui, a la fonction stockage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Eric51200 a dit :

Il te faut une alimentation capable de fournir le courant nécessaire. Sinon, pour en revenir à ton alimentation, en admettant que le chargeur accepte 19V en entrée, le courant max que pourra fournir ton chargeur sera celui de ton alimentation, soit 5 A. Il faudra veiller à ne pas dépasser ce courant sous peine de faire rendre l'âme à ton alimentation de PC. 

Oui, bien sûr, on est bien d'accord ! C'est pour cette raison que j'abandonne l'idée d'utiliser ce type d'alim.

Je vais plutôt m'orienter vers un chargeur avec alim intégrée comme celui de @the guitar hero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux, effectivement. l'idéal étant d'avoir l’alimentation 220 V et la possibilité de pouvoir alimenter ton chargeur avec une source continue externe. cela peut se révéler pratique sur le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Eric51200 a dit :

Je pense que c'est mieux, effectivement. l'idéal étant d'avoir l’alimentation 220 V et la possibilité de pouvoir alimenter ton chargeur avec une source continue externe. cela peut se révéler pratique sur le terrain.

Oui, effectivement ! L'allume cigare d'une voiture serait l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Me revoilà ! En fait, je ne suis pas parti...

J'ai reçu mon drone qui vient des Etats-Unis, mais envoyé par la Deutsch Post ! Bizarre.

3 semaines pour le voyage. J'ai connu pire.

Actuellement, je suis sur un autre sujet, mais je ne laisse pas tomber. C'est juste le temps qui me manque.

Je reviens ici, sur ce fil, dès que j'ai du nouveau. Mais je suis là, et j'essaye de tout lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Eric51200 a dit :

Bon courage pour ton autre projet ;)

Merci, c'est gentil. Je suppose que tu as été voir le lien de ma signature.

Là, je suis plus dans mon élément. Les outils sont beaucoup plus spartiates que dans le domaine du drone.

Bien sûr, il faut faire un peu de maths, je n'ai que mon Certif, mais aujourd'hui avec les tutos sur YouTube, c'est cadeau.

J'ai été surpris par l'électronique des drones. Dommage que les cartes ne soient prévues que pour 4 moteurs.

Il y a bien une nouvelle génération d'Arduino (que vous utilisez dans les drones), mais je ne m'y suis pas encore intéressé. Pas le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Eric51200 a dit :

Les cartes ne se limitent pas à 4 moteurs ; il en existe pour 6 ou 8 moteurs aussi.

8 moteurs, c'est pas mal. Et plus ? Aurais-tu un lien, une référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.