Aller au contenu
keenex

drone perdu...

Messages recommandés

Je fais suite, dans le bon poste j'espère, à l'actualité de mon drone perdu;

4ème ou 5ème jour depuis l'envol incontrôlable de mon hb501 et impossible, pour le moment de le retrouver, malgré

les utilitaires "habituels" : HamGps, Maps, et aussi Waze

toutes ces applications se révèlent incapables de me mettre sur la bonne voie, en tant que pieton, malgré les coordonnées GPS correctement

portées. comme déjà dit, à vol d'oiseau le dernier point indiqué par la radiocommande semble se situer à 800 ou 1000 m,, en bordure ou dans un bois.

rien n'est visible en passant à proximité du pseudo point de perte, sans tenir compte des éventuels chemin d'accès indiqués  par les applics. citées plus haut.

Est ce que je dois faire mon deuil  ou bien y'a -t- il  d'autres possibilités.

Merci de vos conseils

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La végétation en cette période de l'année n'étant pas dense tu as une petite chance de le retrouver. Il faudrait que vous soyez plusieurs à le chercher, cela augmenterais les chances. Après tout est question de patience et d'avoir du temps pour chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de chance quand même quand on n'a pas vu de visu où il est tombé à peu près. Toi papi tu avais retrouvé le tiens car tu savais en gros où il était tombé ton spark et vous étiez 5 à le chercher dans un périmètre bien défini, mais là.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi se pratique pas mal le long range, les mecs vont a plus de 2 bornes et quelques fois ils marchent pas mal pour aller chercher quand il y a crash. Ils ont une puce gps et avec les coordonnées qui s'affichent sur la radio et /ou dans l'osd des lunettes le retrouvent à tous les coups.  (Heureusement avec un multi à 500 balles et la gopro dessus qui en vaut au moins 300.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais un vers chez moi qui envoie son mavic 2 à 4,5 km !  il a survolé des villages, autoroute, le tout sereinement ! et un bon rth pour le faire revenir, je le regardais faire , le bonhomme : no stress.  pour lui la défaillance technique ne doit pas être encré dans son cerveau.  Je me vois mal envoyer mon drone à plus de 1000 euros aussi loin, il peut tomber tout en haut d'un arbre de 25 mètres de haut, style peuplier, sur une route et une voiture lui passer dessus, tomber dans l'eau, que sais-je.... gps ou tout ce que l'on veut n'y feront parfois rien, localiser oui mais encore faut il pourvoir le récupérer, et si on le récupère voir dans quel état.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étonnant, parce que Ham GPS est relativement précis!!!
C'est l'appli que je conseille en cas de perte!!!
Sinon , c'est tes coordonnées qui ne sont pas bonnes !! ??

ou pttre un mauvais paramètre dans l'appli ??

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir BLACKCLOUD

Pour info,les coordonnées rentrées dans Ham GPS sont celles que j'ai relevées

sur la radiocommande dés que j'ai vu quelles ne bougeaient plus, donc tout de suite après le crash.

l'utilisation ne semblait aussi simple que cela; la direction indiquée était très variable et très difficilement exploitable, tremblement important et fluctuant.

j'ai de nouveau essayé aujourd'hui sans plus de résultat.

A présent, entre le temps écoulé et la météo, je doute...

merci en tous cas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors des coordonnées, il donnait une hauteur??
Si pas a zéro, il est accroché a un arbre !!
La hauteur aurait donné une idée de combien il faut lever les yeux !!!
D’après les différents essais que j'ai fais avec HAMGps, la précision est en gros de 5 mètres !!

y a encore espoir !!
essayer avec 2 ou 3 telephones et trianguler ! ;)

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, la hauteur indiquée était de 25m ; çà me parait peut-être erroné , mais bien sûr j'ai bien regardé en hauteur

espoir ? oui, mais plus le temps passe plus...

et aujourd'hui, il pleut sans arrêt.

le prochain drône sera surement mieux équipé, à voir

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2020 à 18:40, BLACKCLOUD a dit :


essayer avec 2 ou 3 telephones et trianguler ! ;)

Je ne suis pas certain que tout le monde sache faire des mesures par triangulation ; il serait intéressant d'expliquer la méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pu en bénéficier, mais je suis d'accord avec Eric pour que quelqu'un de compétent puisse faire un petit Tuto pour cette triangulation.

Moi, en tous cas, je ne connais pas .

je cherche aussi, à avoir des avis sur le meilleur keeper actuel

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué.

Chaque application utilisant les gps n'a pas la même précision.

A 2 ou 3 avec une appli différente, vous rentrez les coordonnées  et vous allez sur place.

Vous devriez être légèrement décalé....

Faire une moyenne de vos positions, et levez les yeux a 25m !!

C'est une technique que j'utilise quand j'ai du mal avec GEOCACHING

Et voilà !!

Il serait pttre bien aussi de pointer sur une carte IGN les coordonnées et aviser sur place!!
mais la, on parle de topographie !!

 

Modifié par BLACKCLOUD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.