Aller au contenu
lolec

lolec du 47 fraichement arrivé sur le forum

Messages recommandés

bonjour à tous

petite présentation!! passionné de photos animalières j'ai cédé à l'attraction du anafi de chez parrot depuis novembre 2019

j'habite le lot et garonne là où y'a du soleil tout le temps!! :) et j'ai 53 ans

P1990200.JPG

P2200221.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Bah... disons que si ton drone tombe sur une ou des personnes sur ce qui semble être un village..... Avec son drone survoler des villes, villages ce n'est pas toléré. Après chacun fait ce qu'il veut, il suffit de regarder sur Y.T., ce qui fait qu'ensuite la législation se durcit.  Même en mettant mon drone à 2 mètres de haut dans Lyon en stationnaire pour prendre par exemple une Cathédrale, c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que le drone fasse moins de 800g ne change rien.

Maintenant, il faut voir si ton survol se faisait en agglomération ou non. Si ce ne 'est pas le cas, tu étais dans ton droit :)

PS : c'est où ? (on en aura le cœur net comme ça ).

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le château (après vérification), on peut estimer que tu  étais juste juste dans ton droit (en bordure de hameau, mais limite quand même...). Cependant, je ne m'y risquerai pas.

Par contre, je n'arrive pas à localiser l'église.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lolec a dit :

il faut une autorisation même quand le survole est autorisé sur la carte du portail geoportail.gouv.fr??

Il faut être très méfiant avec les zones rouges "agglomérations" de Géoportail (et il faut être bien conscient que Géoportail n'autorise rien du tout, mais tache de fournir une aide aux télépilotes). Il ne faut donc pas les prendre pour argent comptant car leurs contours ne sont qu'approximatifs (ce que confirme Géoportail).

Pour une agglomération, il faut voler au-delà des panneaux qui marquent leur entrée/sortie, et si il n'y a pas de panneaux à cet endroit là, ne pas voler dans la continuité de l'espace urbain (en gros, voler après la dernière maison du village qui forme une continuité avec les autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.