Aller au contenu
Drone81

Skyrc e450 vs Skyrc e430

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acheter un chargeur et mon choix s'oriente vers les skyrc e450 et e430, qui chargent uniquement jusqu'en 4s, ce qui me suffit. Leur seule différence est que le e450 a une puissance de 50W, alors que celle du e430 n'est que de 30W.

Cette différence de puissance a-t-elle une grande importance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre les 2 modèles semble être de 4€, le plus cher étant à 30€. Perso, je n'hésiterais pas, je prendrais le e450.

Mais, c'est histoire de causer, je n'y connais rien en chargeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indépendamment du choix entre ces deux modèles, on a toujours intérêt, dans le domaine de l'électronique, à prendre un appareil un peu surdimensionné par rapport à l'usage que l'on veut en faire. C'est particulièrement vrai pour de l'électronique grand public.

En utilisant un appareil comme un chargeur au courant max, on fait chauffer les composants à des températures élevées, parfois même au delà de ce qui est recommandé par les fabricants de composants.

La durée de vie des composants électroniques est directement liée à la température de fonctionnement de ces composants, et diminue très vite quand la température augmente.

Par exemple je n'ai jamais utilisé mon iMAX B6 à plus de 3A alors qu'il peut monter à 5A. Je l'ai depuis plus de 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.