Aller au contenu
alain1313

Modélisme en Thaïlande

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement et pour 3 mois en Thaïlande pour mon boulot.
Je n'ai pas résisté à emmener une de mes "jouets favoris", ma Power 1.1 et son Backpack XS.
J'ai trouvé sur Bangkok un club de modélisme, le Royal Thaï Airforce Radiocontrol Flying Club.
Il est considéré comme le meilleur club à Bangkok.
C'est un club multi-disciplines, avions, hélicos, bateaux et voitures, le tout réunis dans un même lieu à côté de la base militaire. Seuls les drones ne sont pas autorisés vue la proximité avec les installations militaires et un aéroport civil secondaire.
Des gens accueillants et très sympathiques, il y en a toujours quelques uns qui parlent anglais ce qui facilitent les échanges.
Et il y a deux membres qui font du paramoteur RC, fabrication maison bien sûr, 100% made in Thaïland ;)
Lorsque, comme moi, on n'est pas membre, on paye 200Bath à la journée, un peu moins de 6€ pour profiter pleinement des installations (tables, courant pour les chargeurs, WC). Il y a même un petit café et deux magasins de modélisme. C'est ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 18h.
J'ai pu donc voler avec la Power 1.1, pas top car beaucoup de vent le weekend dernier, et à cause de ça pas de photos "en vol"....La prochaine fois j'espère...
A priori dimanche prochain car samedi je vais bosser.

Voici un lien pour voir les photos du weekend dernier:
https://photos.app.goo.gl/QTi7jCJZfYmSnbiW7

 

IMG_6363.jpg

IMG_6375.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, PapiPatrick a dit :

Je cherche les Thailandaises :D, suis déçu :mdr:

En tout cas tu as bien de la chance, un beau pays d'après des reportages, ou photos vues.

Hello PapiPatrick,

Je suis en Thaïlande pour mon job, qui par moment oui, m'envoie loin de chez moi et dans de magnifiques endroits.

J'avoue, oui je suis chanceux, et encore plus de pouvoir allier travail et hobby (sur mon temps de repos). Et de partager, méthodes de travail et passion du modélisme, c'est toujours enrichissant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as beaucoup de chance de pouvoir partir pour ton travail dans de si beau pays. Allier travail et découverte c'est le top. Par contre pour la vie de famille, enfants ce ne doit pas être évident.

Je ne pensais pas que dans ce pays ils s'intéressaient au modélisme.  Le tarif d'une journée est dérisoire pour toi. Au change le bath et l'euro : tu dois être bien gagnant :D.

Finalement au lieu de faire des études pour devenir avocate je ferais mieux de travailler dans une multinationale !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mandy,

Le modélisme est très répandu à travers le monde et les pays d'Asie ne sont pas les derniers bien au contraire.

J'avoue que pour la vie de famille ce ne fût pas toujours le top....mais ça s'est fait.....et ça a, parfois, donné l'occasion de très beaux voyages pour eux qui venaient me voir sur place.

Tu vas rire....peut être même...un peu jaune.....car je ne travaille pas dans une multinationale.....

Je suis technicien de cinéma (1er assistant réalisateur), je prépare et tourne des films...à Paris....en province....et quelques fois à l'étranger.

C'est vrai que sur ce coup je suis un peu verni d'être en Thaïlande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que j'ai été rapatrié de Bangkok il y a 8 jours.

Juste à temps avant les problèmes des liaisons aériennes.

Depuis je suis, comme vous, confiné chez moi, dans mon sud.

Et comme je ne peux pas aller voler avec mes paramoteurs, j'ai ressorti mes petits drones (Xavier les connais bien) afin de me dégourdir les doigts et de me remettre au vol FPV.

Bon courage et restez chez vous!

IMG_7499 - copie.jpg

IMG_7506 - copie.jpg

IMG_7502 - copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.