Aller au contenu
Alamyr

Appli Navi du X8 : comment retrouver les favoris ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai utilisé l'option "waypoint" du Vol intelligent du FIMI X8 Se

Après avoir terminé la définition du parcours, j'ai cliqué sur "save" qui est supposé le mémoriser sous forme de favoris.

Le problème : je ne trouve pas comment il faut faire pour retrouver ces favoris. Où se trouve cette fonction de gestion ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission GPS (Waypoint)


Le choix des points de passage et de l’itinéraire est disponible sur la carte. Le
drone suit la route vers chaque point de passage à la vitesse choisie. Si un point
d’intérêt (POI) est défini, la caméra visera ce point en permanence. L’utilisateur
peut sélectionner deux façons de définir les points de passage, notamment en
choisissant des points en vol ou sur la carte.

Choix des points en vol :
1. Emmener le drone à un endroit à définir comme point de passage
2. En utilisant les manches pour définir l’altitude de vol et la direction, la molette
pour définir l’angle de la caméra et l’application pour les actions à prendre afin
d’atteindre le waypoint
3. Lorsque tous les waypoints sont définis, veuillez définir les attributs des points de
passage : vitesse de vol, direction de la caméra, l’action à effectuer une fois
arrivé
4. Le point d’intérêt est activé lors de l’exécution des points de passage

Choisir des points sur la carte :
1. Appuyer sur la carte pour ajouter un point de passage
2. Définir les attributs du point : l’altitude du vol, l’action à effectuer une fois arrivé,
le sens de rotation
3. Faire glisser l’icône du point d’intérêt sur la carte, définir son altitude et y
associer les points souhaités
4. Lorsque tous les waypoints sont définis, veuillez définir la vitesse de vol, l’action
de sécurité et l’action à effectuer une fois arrivé
5. Le point d’intérêt est activé lors de l’exécution des points de passage

Historique des itinéraires X
1. Prévisualiser les waypoints et leurs attributs en entrant dans la liste des favoris
2. Appuyer sur démarrer et afficher le tracé des points de passage en temps réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Éric, ça c'est de l'info.

Je vais expérimenter aujourd'hui.

Nul doute que je reviendrai car il y a encore certains points qui ne sont pas clairs pour moi.

Le manuel utilisateur est tellement pauvre que je rassemble progressivement copies d'écran et explications comme celles ci pour en faire quelque chose d'exploitable par un nouvel utilisateur du X8.

À plus tard donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Eric51200 a dit :

N'hésite pas à revenir en cas de besoin ;)

Bonsoir,

J'y reviens donc

Si j'ai bien compris, l'historique correspond à ce que l'application nomme en fait Favoris quand on a fait le Save du parcours ?

L'option Waypoint semble être la seule qui puisse être utilisée Drone à l'arrêt (quoique l'historique n'est disponible que drone en marche) ?

Les altitudes définies dans l'application sont bien des altitudes relatives par rapport au point de départ et que le drone calcule son altitude réelle par rapport à l'altitude 0 ? Tout ça parce que je vis en terrain accidenté et que je veux bien comprendre les réactions de ce drone qui pour moi est un petit bijou (on verra comment il résiste au temps)

Question générale ; le petit topo que tu m'as passé sur le parcours par waypoints, c'est  toi qui l'a rédigé ou tu le tiendrais d'une autre source ? S'il existe un site ou un forum dans lequel on trouve d'autres précisions de ce type, je suis preneur car ça m'éviterait de faire le travail de collecte et de rédaction auquel je pense m'atteler (et de te déranger pour des bricoles)

Merci d'avance

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, là, je vais passe pour le neuneu  de service qui ne lit pas les manuels. Pourtant, je l'ai lu, ce qui m'oblige à constater que j'ai du mal à imprimer. L'âge peut-être mais aussi parce que je me débats avec les autres fonctions qui, elles, ne sont pas aussi bien détaillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.