bastounnet 29 Posté(e) 22 février 2020 bonjour a tous, Apres une longueur absence et mon drone remisé dans sa caisse, au moins 3 ans, j'ai décide de le ressortir. j'avais peur pour les batteries mais a priori, elles ont bien supporté l'hibernation. Par contre je ne 'attendais pas au ce que le drone ne redémarre pas. le LED est rouge clignotant avec une un son a 3 tonalité. la donc parle de capteur de pression qui ne s’initialise pas, a moins que j’interprète mal le signal. !je joins donc une courte vidéo Que puisse faire?; Merci a la communauté pour votre expertise Bastounnet IMG_0426.MOV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 février 2020 Tu devrais trouver quelques éléments de réponse ici : https://www.xavdrone.com/led-rouge-sur-blade-350-qx/ Dans le cas contraire, reviens vers nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 23 février 2020 bonjour Eric51200, Merci pour ton intérêt a mon problème. J’ai déjà essayé cette procédure mais affection impossible (led bleu). Apres sauf erreur de ma part, si tu écoutes les bip de ma video, c est pas la même tonalité que celle de XavDrone. Et d'après la documentation du blade 350Qx, la Led rouge qui clignote au démarrage indique un problème d’initialisation et c’est le type de bip qui oriente sur le type de défaut. Je continue a chercher. Encore Merci bastounnet IMG_0430.MOV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 23 février 2020 Tu est sur de tes batterie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 23 février 2020 bonjour bitz, sur, sur a par un test au voltmetre que je n’ai pas a l’instant T avec moi, comme etre sur? hier la 1er batterie est montée a 1500 mA de charge pour être a 100%. je les avais laissé en mode stockage donc une tension de 3.85V. En photo la charge batterie 2. cordialement Bastounnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 23 février 2020 bonjour bitz, En fin de charge de la batterie 2, voici les tension (cf photo). cordialement Bastounnet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 février 2020 La tension des éléments semble correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 23 février 2020 Tu devrais peut-être vérifier qu'un des fils de la boussole (qui passe dans le train d'atterrissage) n'est pas coupé ; ce qui pourrait être la cause de ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 24 février 2020 bonjour, les fils sont ok. le support de chez Horizon me demande de passer le firmware en 2.0. Qu’en pensez vous? Cordialement Bastounnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 février 2020 Sa dépend de la radio que tu utilise..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 24 février 2020 bonsoir, j utilise une DX7S mode 2. Par contre il le semble avoir vu quelque part que pour passer en firmware 2.0, il y a des modifications matérielles a faire, non? Cordialement Bastounnet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 février 2020 La modif consiste a déplacer l'antenne et le récepteur GPS, mais c'est pas une obligation, même en V3 ont peut sans dispenser, perso j'ai remis l'antenne et le récepteur a l'emplacement d'origine du QXV1 alors que j'ai eu un QXV2, passer en V3, et un QX2, mais il faudra modifier le programme de la radio car tu vas passer de 3 mode de vol a 4, la V2 rajout le mode AP, led violette..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 1 mars 2020 (modifié) bonjour, j ai profiter du week-end pour faire des tests. j’ai mis une lipo neuve. j’ai calibrer le capteur de pression et l’affectation du moteur. A chaque fois après entrée en mode affectation plus aucun bip, la tonalité succés avec led verte (capteur pression) ou blanche ( moteur). Par contre en mode calibrage compass, j’ai bien la led verte et rouge lente puis rapide, je fais les tours, par contre les bips restent et après 30s toujours en mode calibrage. ni led verte et reboot (ok), ni blanche (erreur) Pour moi, si il reste en mode calibrage, c’est qu’il ne fait aucune acquisition et que le compass est HS. Est il possible que au bout de 7ans il se « démagnétise ou un truc du genre.? (pourtant stocké dans sa valise, cf photo) la pièce a remplacer (compass), est elle celle du pied et ou la trouver? Puis je remplacer que la platine, j’ai pas les outils pour ouvrir le drone? merci pour votre aide, cordialement bastounnet Modifié 1 mars 2020 par bastounnet ajout question sur remplacement piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 14 avril 2020 bonsoir, Après des échanges avec le support horizon hobby au USA car la France a fermé, et m'avoir promis de trouver un technicien pour essayer de trouver le problème, la réponse: produit trop vieux désolé..... ils sont incapable de me donner la panne en fonction de la vidéo: je penche pour une tonalité haute puis basse et un bip cour = Gyroscope ou Accéléromètre (doc du 350QX). j'ai ouvert le 350QX et rien vue, je n'ai mème pas su trouver ces 2 composants. la ou j'ai une doute c"est avec le compass car les bip ne correspondent pas, mais je n'arrive pas a le calibrer (la led reste rouge / verte sans mème passer par la led blanche "echec" . j'ai débranché le compass, et là, la procédure d'initialisation au démarrage ne commence mème pas. Du coup je s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 14 avril 2020 Impossible éditer le post - ANNULE ET REMPLACE bonsoir, Après des échanges avec le support horizon hobby au USA car la France a fermé, et m'avoir promis de trouver un technicien pour essayer de trouver le problème, la réponse: produit trop vieux désolé..... Je comprend pas que un constructeur comme horizon hobby soit aussi désinvolte, il ne fabrique plus de drone ou quoi. Mon 1er drone aura été un fiasco, pour faire quelques économie par rapport a DJI. DJI est toujours dans les drones et pas horizon hobby a priori, conclusion il faut un original et pas une copie. ils sont incapable de me donner la panne en fonction de la vidéo: je penche pour une tonalité haute puis basse et un bip cour = Gyroscope ou Accéléromètre (doc du 350QX). j'ai ouvert le 350QX et rien vue, je n'ai mème pas su trouver ces 2 composants. la ou j'ai une doute c"est avec le compass car les bip ne correspondent pas, mais je n'arrive pas a le calibrer (la led reste rouge / verte sans mème passer par la led blanche "echec" . j'ai débranché le compass, et là, la procédure d'initialisation au démarrage ne commence mème pas. Du coup je ne sais plus que faire (compass?) . merci SEB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastounnet 29 Posté(e) 26 avril 2020 Bonjour a la communauté, Pouvez vous me dire ou se trouve le Gyroscope ou Accéléromètre sur la 350QX? j'ai rien pu identifier sur la carte mère (principale) du drone. Le compass faillite office de Gyroscope et le GPS Accéléromètre Merci pour votre aide Seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 26 avril 2020 Tout se trouve sur la carte principale. La référence des circuits électroniques n'est pas lisible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 19 juillet 2020 salut, Après 3 ans de mise au placard du drone et hélico j'ai décidé de ressortir mon drone, il a les même symptôme que celui de bastounnet malheureusement je ne connais pas le fin mot de l'histoire. quelqu'un peut'il m'aider? Content de revenir sur se formidable forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 20 juillet 2020 Au delà des points déjà évoqués, Il se pourrait aussi que le problème provienne d'un mauvais réglage de trim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 20 juillet 2020 Pour éliminer un problème de radio il suffit d'allumer le 350 radio éteinte et de voir si ii passe en mode affectation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 20 juillet 2020 Salut, Pas de probléme de trim et le 350 ne passe pas en mode affectation . Merci de venir à mon aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 20 juillet 2020 Y a un moyen de testé le capteur de pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 20 juillet 2020 J'ai écrit à Bastounnet en MP il à toujours pas identifié le problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 20 juillet 2020 Une vidéo qui explique le réglage du capteur de pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 21 juillet 2020 Salut, merci pour la vidéo je la connais, ma question était si je peux testé le capteur de pression, voir si il est hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites