Aller au contenu
bastounnet

Blade 350QX - ne s'initialise pas

Messages recommandés

Salut,

Après avoir fait le réglage du capteur de pression, j'ai rallumé le qx et comme je l'avais en main je les retourné pendant son initialisation et voila qu'il devient bleu clignotent.

Je l’éteint j'allume la radio le qx et rouge avec les trois bip, je le coupe refait la manip et vert clignotent, je le passe en bleu,  rouge, mauve super content ou presque mais les moteurs ne démarre pas  et quand je coupe et le rallume, bip, bip, bip

voila les dernier test .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je n’arrive pas a lire la video. (cette video est privée)

Effectivement ce que tu fais, c’est la calibration du capteur de pression et cela marche.

Et le moteur amorce un mouvement mais pas plus. cela me fait dire que c’est accelerometre qui a un soucis et il serait soudé sur la Carte Principale. Cela correspondrait  au lien dans  

https://www.helifreak.com/showthread.php?t=672234#/topics/672234

qui n’est plus actif.

j’en suis la et je bloque.

cdlt

bastounnet

 

Modifié par bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai réussi à faire tourné les moteurs, à faire mumuse avec les gaz mis le bruit des moteur et de l'ensemble de l'appareil de rassure pas trop.

pour le faire démarrer le blade à l’envers donc la led clignote vert ou bleu ou rouge......

Et j'essai j'essai et il démarre je comprend pas trop.......................................................  

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je pense que cela viendrait du gyroscope qui  ne voit pas le blade a l’endroit sur ces pied.

reste a savoir ci c’est bien le circuit dans le pied du blade (compass) ou si il est sur la carte principale?

cdlt

Bastounnet

Modifié par bastounnet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alsaco,

 

désolé pour le retard mais la semaine c’est pas évident de pouvoir faire les tests.

Test a l'horizontale - ne initialise pas (beep beep beep...)

https://drive.google.com/file/d/1uEHNIY3wjiuUBXJZRooeWCXQCswlMrlT/view?usp=sharing

 

Test sur le coté radio éteinte - initialisation et en mode affectation semble t'il.

https://drive.google.com/file/d/1c24jhL_-XIllm2ngTZoTkUX_hUTX-bNZ/view?usp=sharing

 

Test sur le coté radio allumé - s’initialise avec apparition nouveau bip

https://drive.google.com/file/d/1pzuhZwg1kjGgPLXeFHYjkh4rHrpKsOI7/view?usp=sharing

 

Test sur le Dos - ne initialise pas (beep beep beep...)

https://drive.google.com/file/d/1dTBynKJv8U1LpROY5uMlSu1Wb5bxqVXF/view?usp=sharing

 

Sauf erreur de ma part, en position de coté le blade a une réaction quasi normale a part avec la radio allumée; je n'ai pas d'idée sur les bip (trim, affectation,...)

Voila mes tests.

cdlt

Bastounnet

 

Modifié par bastounnet
correction lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre piste, ne serais-tu pas trop près d'une source électromagnétique qui empêcherait l'initialisation de drone ? De mémoire, le firmware 2.0 permettait de détecter les anomalies GPS et gyro afin d'éviter de mauvaises conditions de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne pense pas la piste électromagnétique? mais j'ai réussi a le faire décoller   l'initialisation a l’envers, pas de vrai vol juste un petit stationnaire en mode vert et bleu.

Par contre le voyant clignote en en vert ou bleu ou rouge alors qu'il devrais être fixe.

Merci pour votre aide comme d'habitude.....................................

Bientôt le vol et je ferais une vidéo..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire de calibration du compas et des accéléromètres à partir de la radio avec le drone bien à plat loin de tout gros objet ? je ne connais pas le 350qx mais sur le blade chroma c'est comme ça que ça se passe, et pour la calibration du compas, il faut tourner le drone dans tous les sens en fonction des leds qui s'allume sous les moteurs.....je ne sais pas si ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos suggestion, aujourd'hui test de vol et impossible de faire la mise en route.

Voila les dernières infos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nouvelle essai, 

Initialisation toujours à l’envers, démarrage des moteurs, gps ok, décollage et petit vol, vraiment petit pas trop confiance pour le moment.

Impossible de faire un stationnaire sans utilise le manche profondeur vers l'avant je doit vachement compensé 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce genre de drone, le gyro s'initialise au moment où tu branches la batteries, il faut le poser au sol pour qua ça se fasse.. vu que tu l'initialises à l'envers, le gyro ne s'initialise pas de niveau, donc il vole de travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.