Aller au contenu
Alamyr

FIMI X8 : mon trajet ne focalise pas sur le point d'interêt

Messages recommandés

Bonsoir,

Je rencontre des difficultés avec le vol intelligent

avec l'option waypoints, j'ai défini un trajet puis j'ai ajouté un point d'intérêt

Contrairement à ce que dit le manuel, le trajet se déroule bien mais la caméra ne se positionne pas sur le point d'intérêt.

Je dois louper quelque chose.

D'autre part, on pourrait penser que les points d'intérêts sont stockés quelque part comme l'historique des trajets. Mais je ne vois pas où ça peut bien se trouver.

Merci d'avance pour le coup de main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Eric51200 a dit :

Bonsoir Eric,

Je suis allé voir cette vidéo. Cela m'a rappelé mes voyages et j'avoue que mon niveau en anglais, loin de celui d'Oxford, ne me permet toujours pas de saisir parfaitement le yaourt asiatique. N'y ayant pas trouvé de réponse claire, j'ai poursuivi sur Youtube avec les mots Fimi X8 vol intelligent.

Beaucoup de vidéos, surtout en anglais, mais quelques unes sont agrémentées de textes qui rendent les choses beaucoup plus claires.

Je retiens qu'il y a en fait deux possibilités pour utiliser les points d'intérêt :

Une que je viens de découvrir, le point d'intérêt est défini en cours de vol avec la possibilité d'en changer

Celle que je connaissais et avec laquelle j'ai rencontré un problème, le point d'intérêt est indiqué avec le bouton drag  lors de la définition préalable du parcours. Je pensais avoir fait comme vu dans les vidéos aussi j'en conclu que je dois mal utiliser un des paramètres sans avoir pu déterminer lequel dans les vidéos.

Parmi toutes les possibilités de vol intelligent, seule la waypoint présente une complexité quand on veut utiliser le point d'intérêt. De toute évidence, ça semble être simple. Je vais piocher

Il me semble avoir aussi compris que les points d'intérêt n'étaient pas sauvegardés

Ce X8, c'est un petit bijou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour conclure,

Je suis parvenu à réaliser ce que je voulais.

Mais franchement, la logique de la manip n'est pas intuitive.

Même lorsqu'on regarde les meilleures vidéos sur la question, il reste toujours LE petit détail qui manque et qui oblige à passer de longues minutes à tâtons avec son drone en vol.

Pareil, le manuel FIMI qui semble avoir été fait par des rigolos ne cite même pas cette possibilité géniale de définir et modifier les points d'intérêts une fois en vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.