Aller au contenu
the guitar hero

mobula 6

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voila le mobula 6, un thiny en 65 qui a vraiment bonne presse, 

Pour qui veut se lancer dans le fpv avec un petit budget, c'est un concurrent des beta qui a de meilleurs retours, avec une caméra digne de ce nom. 

 Résultat de recherche d'images pour "mobula 6"

le test helicomicro

https://www.helicomicro.com/2020/01/05/happymodel-mobula6-le-test/

 

Yann l'a testé aussi

 

 

Attention, les batteries sont des lipo HV, il faut un chargeur capable de monter à 3.35 v par cellules (moins de 20 euros)

Résultat de recherche d'images pour "URUAV U1 6 en 1 6X4.35W 6X1A DC 1S Batterie Chargeur Pour 1S LIPO / LiHV"

Je viens de commander le mien en 25 000 kv, je vous dirai ce que j'en pense 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite précision concernant la compatibilité de la radio. 

le récepteur du mobula, en Fr-sky, est à la norme FCC. Donc si vous avez une radio en EU-lbt, pas possible de le binder en d16, il faut le faire en d8 qui ne différencie pas la norme EU-lbt de la norme FCC (qui est la norme lbt non EU). 

Là où les choses se corsent c'est avec les nouvelles radios taranis, qui ne communiquent plus avec le protocole de communication ACCST mais maintenant elle communiquent en ACCESS. Et bien en ACCESS, le mode d8 n’est plus pris en charge . Donc si la radio fonctionne en ACCESS et est en EU-Lbt, c'est mort en l'état, il faut ajouter un module complémentaire.

Donc , pour résumer, le mobula fonctionnera avec une ancienne radio au protocole ACCST, quelle que soit sa norme (fcc ou EU-lbt) ou avec une radio ressente  au protocole FCC (non EU)....... il faut le savoir pour éviter les déconvenues. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , ben il va pas voler de suite le petiot. Ces satanés chinois se sont planté dans la commande, j'ai commandé avec recepteur frsky et ces abrutis m'ont livrés  en flysky. Vais quand même pas acheter une fsi6 alors que j'ai une taranis x9d+. 

Bien entendu, comme un fait exprès, module multi protocole IRangeX IRX4 hors stock................. on va attendre. 

Le SAV m'a proposé 2 solutions : soit remboursement de moitié ou remboursement total, mais si remboursement total, il faut envoyer le produit et ils remboursent quant ils le reçoivent. Là dans un sens pas de soucis de douane, mais dans l'autre, si bloqué en douane, ils ne payeront pas et je serai chocolat, donc je le garde et je cherche une autre solution................ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement, tout ce qui est radio et communication est très standardisé.

Je ne comprends pas pourquoi il y existe autant de différences entre les émetteurs et les récepteurs radio.

S'il y a une évolution technique comme le Sbus, je comprends, mais sinon, y a-t-il une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, blitz a dit :

Les marques verrouille leur matériels, c'est facile avec le numérique, comme sa tu est obliger de tout prendre chez eux....

Je ne voulais pas y croire.

N'y a t-il pas un protocole Open Source et une radio/récepteur Open Hardware ? Ce serait un bon moyen de mettre tout le monde d'accord.

Depuis l'avènement de l'Arduino et du Rasberry Pi (c'est un PC), cela a mis tout le monde d'accord. Un peu comme le PC au début des années 80.

Par exemple, une grande partie des Fly Controler est basée sur le STM32 qui est un Arduino. Ou alors, Ardupilot, au début basé sur Arduino, aujourd'hui également sur le RaspPi, avec Navio2. J'ai d'ailleurs été agréablement surpris depuis que je m'intéresse au drone et que je fréquente ce forum.

Je n'ai pas cette compétence, mais si quelqu'un, ici, avait cette compétence, cela lui ferait un super projet. Et succès assuré !

Si vous avez des informations allant dans ce sens, merci d'avance de m'en informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modules multi protocoles sont hors stocks et les radios sont soit hors de prix, soit galère à programmer comme la jumper t8sg, (c'est d'ailleurs pour cela que notre ami Bruno avait revendu la sienne) alors j' attends mi avril, que la eachine fsi6 soit de nouveau dispo chez studio sport et basta, ça me coûtera 40 balles (la somme que les chinois m'ont remboursé). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

radio reçue aujourd'hui, le petiot a effectué son premier vol d'essai cette après midi et tout s'est bien passé. Configuration Betaflight aux petits oignons, j'ai repris les pids de Don Johnson

j'ai un peu bataillé avec la radio mais c'est bon, plus qu'à régler mes endstop, et passer l'ESC sous BLheli pour modifier quelques réglages et gagner en autonomie. ça sera pour demain, je suis naze. 

Dans le fond, cette radio est bien plus simple à paramétrer qu'une radio sous open tx. Si le temps le permet, je vole demain.............. 

20200429_192114.thumb.jpg.341a390456fda1ec07bb95e3613045e9.jpg

sympa le petit chargeur HV, il fonctionne soit avec une alimentation externe, soit avec une batterie 

 

20200429_205044.thumb.jpg.4b9d4b2651fda34ba978a05bc2c577a7.jpg

essai à blanc du retour vidéo. A cette heure il commence à faire sombre, mais je pense que ça ne devrait pas être mal de jour :wub:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air très réactif ce genre de drone.

Etant habitué aux beaux rendus en vidéo, là ça change mais je me doute bien que ce n'est pas le but premier, surtout que cela à l'air nerveux ce genre de drone.

Bon vol et " amuse " toi bien avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick.

oui la camera fpv est faite pour avoir le moins de latence possible. On est loin des vidéos hd mais entre ce qu'on voit dans les lunettes et les vidéos q'on peut poster de ce qu'on voit il y a aussi une grosse différence ===> les vidéos sont plus grosses donc plus pixéllisées et en plus il y a la compression liée à l'enregistrement, qui dégrade aussi. 

Avec la vitesse du drone , on ne fait pas attention à ça et la qualité vidéo ne dérange pas . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les réglages de don Johnson pour ceux qui ont acheté le mobula :)

les pids 

1291564749_piddon1.thumb.JPG.ce6c80600f6281e7e0a9bc83f8ce7b60.JPG

 

les filtres rpm

255610253_filtresdon.thumb.JPG.b0748237012fc10e1f81b9131190dcb5.JPG

 

les paramètres BLHeli

blheli.thumb.JPG.075383a18ea75f6bb67e0c86024b2561.JPG

tout est ok pour moi, ainsi que les endstops sur la radio. les batteries du masques fpv sont en charge, ça va swinguer ce week end :manette:

il y a 6 minutes, Unicornfr a dit :

Coucou,

C'est lequel que tu as ?? 25000 KV ou 19000 KV ?

(au passage j'ai le même chargeur que toi ;)).

25 000 kv

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les paramètres sont pour quel type de vole, souple ou nerveux? j'y connait rien faut que je mis colle.

tu l'a acheté en chine? si c'est le cas quel délai de livraison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en Chine. En ce moment avec le confinement c'est plus compliqué pour les livraisons. Pas la fautes aux chinois mais à nos services postaux qui travaillent au ralentis . Compte 3 a 4 semaines au moins.

Ce sont les paramètres pour vol sportif . Pour des vols plus calmes il suffit de baisser les Rc rate dans l'onglet pid de betaflight. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiers essais en fpv cette après midi et première modification. 

la caméra est fortement tiltée et est bloqué par un morceau de mousse . on ne peut pas modifier l'inclinaison de cette dernière. J'ai donc démonté la canopy pour virer cette mousse et diminuer l'inclinaison. je devais voler trop vite pour voir correctement devant moi. 

20200501_195527.thumb.jpg.2ca711106de607f988c13ef15577c971.jpg20200501_195601.thumb.jpg.5a5990ea26c8aab94778f5cf2e26a5b2.jpg

 

Eh bien, il envois plutôt pas mal ce moustique. Moi qui ai l'habitude des grands espaces, je dois dire qu'en intérieur ce n'est pas la même histoire et je vole au ralentis (déjà que je ne volais pas vite dehors, là ça dépasse tout entendement :mdr:).

Demain je ferai une petite vidéo :wub:. La qualité de l'image et vraiment bonne pour un drone aussi petit, je suis sur le cul et je me régale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , le grand luxe : fpv indoor dans son canapé sur la tv.................... :manette:

l'image est toute bleue mais c'est lié au fait que le téléphone filme la TV. l'image réelle de la tv est normale, pas bleue, et je ne suis pas le petit fils de Michou 

 

 

 

20200502_162854.thumb.jpg.e53115cc518d80ef5164f55e94c049f5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.