Aller au contenu
CHAEF

CHAEF - Le dernier nouveau vieux...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'arrive tout doucement en fin de carrière, et pour compléter mon activité relativement récente (< 5 ans) je me met au drone afin de réaliser des vidéos et pouvoir les diffuser.

Je démarre une formation complète, avec 57 balais c'est propre, mais j'avoue pas génial... les nombreuses soirées d'une vie festive laissent des marques et les réflexes ne sont plus vraiment les même...

Forcément j'ai des questions, d'où mon arrivé ici où je vous remercie de m'accueillir tous claviers ouverts  !

Avec toutes mes respectueuses salutations, je vous souhaite bon vol à tous

 

Christian H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ? trop gentil votre accueil

 

...bon, et si vous pouviez me dire où vous coller la photo dans le profil ??? ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil

Et non, ce n'est pas uniquement pour faire grimper mon compteur  

...mauvaise langue (quoique ??)

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison ! 

Mais bavard, ce n'est pas un insulte, si ? jamais je me permettrais, surtout novice comme je suis !

En bon alsacien d'origine, les chapelet de jurons alsacien (pour ça ce dialecte est exceptionnel, digne du capitaine Haddock !!) s'il s'exprime trop bien à l'oral, reste bien compliqué à écrire !!! Mais dans tous les cas jamais aucune méchanceté, que du second degré, avec un plancher à 10 000 kt si j'ai bien appris mes leçons...

?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vois que tu as réussis à dépasser les 30 messages, félicitation.

En plus tu peux utiliser maintenant pleinement certaines fonctionnalité jusqu'alors inaccessibles ?.

Les chapelets de jurons alsaciens, je présume qu'ils sont inspiré des jargons germaniques ... L'allemand est connu pour être une langue toute en douceur et en finesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention !!!
Ne dites JAMAIS à un alsacien qu'il est allemand...
  
Un peu d'histoire : rien contre les allemands personnellement, mais mes grands-parents, parents, oncle tante etc. nous ont racontés tout ça...  juste un extrait : mon beau-père m'a raconté comment il a été incorporé de force, avant d'être envoyé (à 15 ans, faut le savoir) sur le front Russe (pas con, pour pas qu'il déserte et rejoigne la France libre... )
Tous les frêres et soeur alignés, le premier "tu rejoint les SS ?" - non, une balle dans la tête.
Puis le second, puis le troisième, ...puis le beau-père (rappel, 15 ans...), "non, pas lui, sa mère" ...et là, tu cède, sauve ta mère, baigne dans le sang de la fratrie... et part en SS sur le front russe, où tu termine dans un camp Tambov (google est votre ami)...

Voilà, désolé, mais j'ai toujours les poils qui se dresse à la moindre allusion.
Petite précision; l'Alsacien est plus proche du néerlandais que de l'allemand... que ça se sache ! L'accent, je reconnais qu'il peut y avoir des résonances similaires, dû à l'occupation de près d'un demi siècle...

Allez, je retourne m'exercer à ces fichus commandes qui me semblent inversés ! L'histoire, ce n'est pas mon fort... et puis maintenant, je suis Gardois d'adoption...

Bon vol, et bonne santé à tous
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.