Aller au contenu
CHAEF

Achat/Vente drone ?

Messages recommandés

Oyez Oyez gentes dames et nobles damoiseaux

Vu le nombre de fausses ventes de drone si alléchante et si poétiquement rempli de prose plus ou moins exotique sur le site du coin bien connu, pourriez-vous m'indiquer un site un peu plus pro et/ou "confidentiel" qui sera certainement plus sérieux ?

J'avoue ne pas avoir passé trois heures à farfouiller les forums, un rapide survol... (pas encore assez doué pour faire un beau vol en stationnaire !)

Je n'ai pas vu de forum dédié à la vente et/ou échange de drone ou accessoire ?

Belle journée à vous

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir accès à la section vente, achat il te faut avoir 30 messages.

Les petites annonces

Ici vous pouvez vendre, acheter, rechercher et donner à condition d'avoir au minimum 30 messages

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rien pas forcement. 

Si tu sais déjà tout, soit, mais si non, il y a plein de choses à dire , a demander, plein d'info à glaner pour l'achat d'un drone, le choix de ses accessoires ou les technique de pilotage, la position à adopter face à la législation.......

cette restriction n'est en place que pour éviter que certaines personnes ne prennent le forum uniquement pour un site de vente en ligne et éviter au maximum les arnaques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine formation pour tenter de décrocher le sésame et me permettre de faire des vidéos de biens immobiliers, pour moi et mes confrères du coin...

Donc c'est vrai que la majorité des questions je vais naturellement vers l'équipe de formateurs.

Pour le choix du drone, je m'oriente vers un DJI Mavic Pro 2 (...ou bientôt le 3 ?), qui semble être la référence du moment... bon, le budget ne va pas simplifier le choix...

Et trop ravi d'avoir trouvé ce site, même si je suis frustré pour le moment ! En tout cas, si ça élimine les [bip] et les arnaqueurs, c'est top ! 

Aller, je me replonge dans le décodage des Metar ...boudiou qu'ça rentre plus comme à vingt ans c't'affaire... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça oui, à 50 ca va moins bien qu'à 20 .

et tu sais ce qu'on dit... dans 2 têtes il y en a plus que dans une, les formateurs sont loin d' avoir toujours tout bon, tu serais surpris.....certains racontent pas mal de conneries (je ne porte pas de jugement sur tes formateurs mais ne prends surtout pas pour argent comptant tout ce qu ils te disent et va un peu à la pêche ailleurs :)) . Entre ce qu’ils savent, ce qu'ils croient savoir et ce qu’ils croient bien interpréter...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"ah ça oui, à 50 ca va moins bien qu'à 20"  ...mais c'est qu'il se moquerait ?

je suis très con, je n'ai aucune certitude et doute toujours de tout... ça complique pas mal l'existence !

Je ne sais pas si tu connais et si oui ce que t'en pense, minutedrone , ça peut devenir un truc bien (voire très bien), mais j'avoue que pour le moment ils ont encore du taf devant eux... si la législation ne leur coupe pas l'herbe sous les pieds...

Mais il me paraissent réellement motivé et bosseur pour faire aboutir le truc

...merci de m'aider à avancer dans le blackscoredem...kiblokmesigue ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que non, je ne me moque pas, mais j'ai 50 ballais et maintenant j'ai plus de mal dans certains domaines, comme l'informatique ,et la technologie en général. Avant je ne potassais aucune notice, tout était intuitif mais maintenant,  (peut être aussi parce que j' n'ai plus envie de chercher......), je passe plus de temps avant que ça fonctionne. 

Je ne connais pas minutdrone, comme je te l'ai dit, je ne porte pas de jugement, mais juste ne pas croire forcement tout ce qu'on te dis sans verifier et/ou te renseigner ailleurs. Ça ne coûte rien :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler Arnaud mais bien que j'en ai 67 je suis toujours au top en informatique et je développe des modules sur phpbb. Ce n'est pas forcément tes 50 ans, c'est juste que tu ne veux plus te prendre la tête. Moi l'informatique c'est une passion et une passion reste toujours.

Par contre pour l'imprimante 3d, quand j'ai vu tes déboires, là où toi tu as persévéré moi j'ai abandonné !!!! L'âge n'a au final rien à voir, c'est juste l'envie d'avoir envie ( cela me rappel une chanson d'un chanteur qui n'est plus là ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en attendant, je sent que ce confinement qui s'annonce à grand pas va me donner plus de temps pour ingurgiter la lecture des cartes aéro et des etam trema tramen et autre hoaxtruc chose...   ?

Me faudra bien 6 semaines de confinement  !

Dans 9 mois, rebelotte les urgences, baby boom...   ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Patrick, mais ce que tu cites c'est ta passion, que tu pratiques depuis longtemps, tu apprends à mesure. Si , aujourd'hui, à ton age, tu partais de zero dans le domaine, tu ne verrais certainement pas les choses de la même manière  

Moi, l'informatique, ce n' est pas ma passion, j' utilise le pc pour les forums, le réglage des drones, les réseaux sociaux, le traitement et le partage de vidéos, mais ce n'est pas en soit une passion mais un besoin.

Tout comme le montage et le réglage de drones, je m'y suis mis pour ne pas être limité aux RTF, j'aime pas vraiment ça, jouer du fer à souder ne me vend pas de rêve. Tout ce que j'aime c'est voler, alors tant que ça fonctionne je ne touche plus à rien, je vole et je ne cherche pas le dernier truc à la mode.

Pour l'imprimante 3d, c'est exactement la même chose, elle va m'apporter un "plus" dans différents domaines de la vie courante et dans mes passions, mais je n'éprouve pas de plaisir particulier "à me faire chier la vie" à imprimer quelque chose de correct.

Alors oui, je vais toujours au fond des choses quand je me lance dans un truc nouveau, jusqu'à atteindre mes limites. Après j'abdique mais je suis assez persévérant . 

Malgré tout, plus on avance dans l'age, plus les écueils me semblent pénibles à franchir. Je n'ai plus la gouache de mes 20 ans et sortir de ma zone de confort est de plus en plus compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant, je suis d'accord avec les deux !
Passion pour l'informatique (cf. mon site www.chaef.com), et ras le bol que ça galère à cause de mise à jour pas abouti, ras le bol de toujours devoir se tenir au niveau... si ça pouvait s'arrêter...

Mon excel et word des années 2000 est 10 fois plus rapide et utilisable que les merdes d'aujourd'hui !

A part ralentir mon pc, et être harcelé par les sites qui veulent me tenir au jus en temps réel de leur nouvelles conneries du jour, j'ai du mal à dire que les navigateurs ont évoluer en 20 ans... !

Top de se lâcher !! c'est marrant, non ?

Aller, bon confinement à tous, 45 jours de taule ne devrait pas nous anéantir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 20 messages et tu va y arriver aux 30 :D Comme tu vas me répondre, restera plus que 19 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaihhhhh trop coooool

pour la peine, une blagounette gratuite ;

Pourquoi il n'y a plus de pq dans les rayons ?

...car quand y'en a un qui tousse tout ceux qui sont autour se chie dessus...   ;-D 

Merci pour ton aide, 

 

19 !!!!!

 

ps : bon, pour le moment, on y est pour 15 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et pour pas faire trop de bruit je vais vous raconter la dernière...

.."".::,",  .;'';."...':,  ,,:,, ;;;;,,,:,;;,;:" ::;;...::,.:::/;;'''';; :: ,,'::;;''':  ?

 

ps : j'espère que vous lisez le braille...

 

 

et hop, +1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne savais pas qu'il y avait une section achat - vente ... Mmh ... Peut-être parce que je ne suis pas encore a 30 messages :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas casser votre moral mais pour acheter il n'y a pas grand chose. Après si vous vendez il y a des possibilités, tout dépend de ce que c'est et du prix :D

Modifié par Mandy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas passer au mavic pro 3 ? si j'ai bien suivi dji adore que rien ne soit compatible...

Vous me direz   ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Unicornfr a dit :

Hello,

 

Je ne savais pas qu'il y avait une section achat - vente ... Mmh ... Peut-être parce que je ne suis pas encore a 30 messages :D

Nous sommes 2 au moins !   comme quoi nous avons fichtrement bien lu les petites lignes des cg...

on pourra même mettre notre bouille histoire d'avancer d'un grand pas... !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, blitz a dit :

Tu peut aussi allez saluer une dizaine de membres dans la section presentation.....;)

mais c'est qu'ils sont malin !  Je sent que je vais en apprendre des trucs par là...

Merciiiiii

 

@Unicornfr,  on y go ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.