Aller au contenu
DRHONEgirl69

Drones de surveillance

Messages recommandés

Hello,

Honnêtement, je ne pense pas que ce sera le cas en France ... Ca ferait vraiment un énorme taulé. La France n'est pas un pays qui suit les règle et qui accepte rapidement ce qui semble limiter ses droits.

C'est pour ça que d'ailleurs qu'il y a très peu de vidéo-surveillance en France, contrairement à d'autres pays.

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/03/2020 à 07:52, Unicornfr a dit :

Hello,

Honnêtement, je ne pense pas que ce sera le cas en France ... Ca ferait vraiment un énorme taulé. 

Ben, non !

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-la-ville-de-nice-utilise-des-drones-pour-disperser-les-personnes-qui-ne-respectent-pas-les-mesures-de-confinement_3875213.html 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Unicornfr a dit :

Je n'aurai pas imaginé vraiment !

Je ne suis pas surpris. C'est un moyen de contrôle rapide à mettre en oeuvre et efficace en terme de résultat. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Eric51200 said:

Je ne suis pas surpris. C'est un moyen de contrôle rapide à mettre en oeuvre et efficace en terme de résultat. 

Ca je suis totalement d'accord, en revanche, c'est juste qu'en France, vu la façon dont les gens sont opposés à la vidéo surveillance par exemple, je pensais que l'utilisation de drone verrait une levée de boucliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Eric51200 a dit :

Dans ce contexte précis, c'est un bon moyen de prévention.

Oui, tout à fait ! Perso, je ne fais aucun procès d'intention.

La situation est très grave, et le drone me semble bien adapté pour interpeler des personnes qui la prennent à la légère.

Ce matin, à la radio, j'ai entendu un expert officiel de l'Institut Pasteur. S'il ne se trompe pas, 50% de la population va attraper le virus, soit 32M de personnes, en France.

L'estimation optimiste, c'est 1% de morts, ...…………………….. soit 320 000 personnes.

J'avais déjà eu connaissance de ces chiffres la semaine dernière, sans trop y croire, tellement cela me paraissait énorme.

Aujourd'hui, je cherche l'erreur dans le raisonnement de l'expert. J'aimerais bien la trouver.

Modifié par Oracid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.