Aller au contenu
Alain21

Mode accro angle

Messages recommandés

Bonjour à tous J espère que vous allez bien petite question J ai règle ma télécommande pour qu en vol comme je suis débutant le drone soit souple en mode angle il est impeccable par contre des que je passe en accro le drone ne semble plus respecter mes réglages il est hyper nerveux et rapide savez vous pourquoi pour info ma radio est une i6

Merci d avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la radio J ai modifié   les entrées du dual rate ch1 ch2 ch4 et le throttle  pour  rendre plus doucent  les commandes du coup en Stab il est super calme des que je passe en accro on dirait qu il ne tient plus compte des réglages il est hyper nerveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dual rate c'est le débattement maxi . disons pour exemple, que l'angle maxi que peut prendre ton drone en mode angle est de 45 degrés, si tu passes le dual rate à 80 % il ne prendra plus que  36 °. 

quand tu passes en mode acro, tu n'as plus d'angle maxi. et surtout en acro, 10 % sur un stick ne correspond pas à 10 % sur le servo, contrairement au mode angle. 

regarde cette vidéo : en acro si tu actionnes un peu le stick, le drone change d'angle lentement, si tu pousses fort le stick, le drone change d'angle rapidement, le pourcentage sur le stick donne la vitesse exécution mais le mouvement du drone ne se stabilise pas===> tant que tu pousses, ça tourne et plus tu pousses fort, plus ça tourne vite

en conséquence de quoi le dual rate ne change rien . 

il faut plutot jouer sur l'expo ou changer les rc rate dans betaflight. Dans ce cas tu vas juste rendre les commandes plus moles. 

Etudie bien cette vidéo pour comprendre la grande différence entre le mode angel et l'acro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo J ai regarde sur le net J ai compris le fonctionnement en faite il faut que je modifié l expo il faut que je trouve des valeurs qui vont bien

Ou l expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas quelle radio tu as mais regardes si tu peux affecter un inter 3 positions sur la courbe d'expo, comme ça tu auras 3 profils d'expo. Je m’étais amusé à ça avec la dx6, tu pilotes en fonction de ton humeur et/ou du mode de vol utilisé.

tiens , regarde ce qu'on peut faire en acro avec beaucoup beaucoup ...... d'heures d'entrainement.......(en plein écran c'est bien mieux) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la première vidéo, j'ai compris la différence entre le mode Accro et le mode Angle, encore que je ne sais pas comment passer d'un mode à l'autre.

Par contre, je n'ai pas bien compris la différence entre le mode Accro et le mode Horizon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode horizon est un mix des modes angle et accro. C'est la position du manche qui définit le mode ; au delà d'une certaine  du manche, tu es en mode accro mais avant, tu es en mode angle. Il y a donc une notion de seuil qu'il faut toujours avoir en tête car il fait passer d'un mode à l'autre. Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt mais cela n'engage que moi.

Pour passer d'un mode à l'autre, cela se fait par un inter 3 positions ; il faut donc assigner un switch de ta radiocommande et de configurer les modes dans betaflight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.