Aller au contenu
dominique

perte d'autonomie moteur brushless

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'utilise  2 drones en moteur brushless depuis longtemps( yuneec Q500 et blade 350QX3) quand mes batteries fatigues je les remplaces mais l'autonomie diminue quand même.

je voulais savoir si d'autres utilisateurs constatent la même chose.

je me demande si les roulements peuvent être la cause de cette perte.

Est ce que vous avez constatés la même chose et si quelqu'un  à essayé de remplacer tous ses moteurs ou seulement les roulements

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur le 350qx3 j'ai des vols de 10 minutes  maintenant l'ai du mal à rester plus de 4 minutes j'ai l'habitude d'aller assez loin donc assez vite j'ai une ST10 comme sur le q500 je vois la tension batterie baisser dès les premières secondes vers 11.6v.

le Q500 je l'ai pris d'occasion  dans les log on passe de 15-18min à des vols de moins de 10min en 1 an

en faisant des essais j'ai remarqué des bruit plus importants sur les moteurs.

je ne vois pas quel autre composant pourrai se dégrader comme ça et tirer autant sur les batteries  

peut-être l'équilibrage des  hélices ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Oui quand j'ai remarqué le problème j'ai racheté une autre batterie avec le même résultat.

j'ai une 3300mAh BEEZ2B et une 3000 E-Flite neuves

Avec ton 350QX tu voles combien de temps (avec la camera en enregistrement )j'ai une "CGO2+"?

je suis bien équipé pour changer les roulements pour le Blade il faut juste du temps

J'ai aussi les  2 moteurs les n°2 et 4 qui sont toujours bien plus chaud que les autres 

pour le Q500 quand il voles j'ai l'impression d'entendre comme des ratées comme un moteur essence qui déconne avec par moments des difficultés à tourner vers la droite .

les batteries sont en bon état.Pas de gonflements mon chargeur annonce une capacité de 2000 en fin de charge en partant de 11.4v

je n'en trouve plus sur le marché pour les remplacer ou des daubes les "GIFI POWER" je suis en train de me faire un rack pour installer des batteries générique à la place 

je n'ai pas encore acheté les roulements correspondant au Q500  mais pas de soucis si besoin.

Il faut aussi des petits outils pour la dépose et la repose. c'est facile à faire quand un a un tour à la maison. 

merci de ton aide

à bientôt

Dominique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Q500, tu peux déjà vérifier avec l'application Q500 GUI ; tu détecteras peut-être une anomalie. Sinon, tu peux récupérer le log de ton vol et regarder avec q500log2kml si tu détectes d'éventuels défaut. Si c'est un problème moteur, il devrait y avoir des anomalies indiquées.

Pour le 350QX3, je vole environ 12 minutes avec une batterie 3000 mah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans les log il n'y a pas de défauts dans le GUI j'ai déjà regardé j'ai rien trouvé non plus .

Tu as peut être remarqué que le GUI  q500 et le 350 ont identique à qq détails près .

C'est pour ça que je m'interroge sur une autre piste donc l'usure des roulements.

Le jeu avec la vitesse  peuvent faire  des  vibrations et  freiner le moteur .

Je vais essayer de tout changer on verra bien. 

Merci de ton aide 

À bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bojour,

j'ai trouvé le temps de changer les roulements.

c'est pas facile:

-les clips sont difficile à enlever je les ais remplacés par des E-clips

-les roulements sont collés prévoir de la colle à roulements.

en testant tout l'ensemble  après remontage j'ai remarqué qu'un moteur manquait de couple en simulant un décollage sans les hélices

puis en touchant le cage du moteur pour freiner chaque moteur .

j'ai remplacé l ESC correspondant.

j'ai fait un vol de test tout va bien avec une durée de 10 min avec un enregistrement en continu .

merci de ton aide au moins j'ai des roulements neufs étanches.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le 350qx marche pas trop mal mais je m'interroge sur la température des moteurs.

j'ai fait un vol de 8min40 altitude 130m distance  1800m

quand j'ai atterris les moteur 2 et 4 étaient brûlants alors que les 1 et 3 étaient normaux je ne comprends pas ce déséquilibre

sinon tout marche bien

 

drone 350qx.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça fait déjà pas mal de temps que j'ai remarqué cette différence de température.

c'était avant ces pertes d'autonomie .

sur un vol long avec une grande distance parcourue et une hauteur importante c'est particulièrement marqué.

je n'avais pas contrôlé la température des moteurs depuis le changement des roulements.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.