Aller au contenu
ncalmels

Quelques guides et tutos pour drone à découvrir durant le confinement

Messages recommandés

Bonjour,

Vu que cette période n'est malheureusement pas propice à voyager (mon road trip en Islande à la fin du mois est malheureusement fortement compromis...) ou à faire du drone, j'en profite pour rédiger sur mon temps libre quelques tutos sur mon blog.

Il y en a certains que j'ai déjà posté ici, et d'autres qui sont nouveaux. Je les ai divisé en 3 parties et je vous les partage ici...

 

Partie 1 - Préparer et s’équiper

*************************

 

Partie 2 - Filmer et photographier comme un pro

*******************************

 

Partie 3 - Entretenir son drone

 

***********************************

J'espère que cela vous donnera un peu de lecture et quelques conseils lors de votre prochaines sorties en drone. Si vous avez des questions ou remarque n'hésitez pas je me ferai un plaisir d'y répondre.

N'hésitez pas à vous abonnez sur mes différents réseaux si vous aimez mes articles. Bon courage à tous pour cette période un peu compliquée.

Modifié par xavdrone
article déposé à l'identique ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne vois pas vraiment pourquoi tu postes ça dans la rubrique "Atelier vidéos", donc il va donc  être déplacer dans pas longtemps à moins que...

Mais avant de prendre une décision, je voudrais te demander si tu ne voudrais pas présenter ton Mavic Air sur Xavdrone.com ? Pour l'instant tout les messages que je vois ici ne sont que pour faire de la publicité vers ton site, sur 31 messages que tu as fait je ne vois rien d'autres que des liens vers ton site.

Donc je te pose la question à la vu de n'importe quel visiteur : si tu veux faire un article pour présenter le Mavic Air (par exemple) dit le ici et suis les indications qui se trouvent sur 

merci d'avance...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour xavdrone,

Tout d'abord, pour le choix de la rubrique. La dernière fois j'avais posté dans "Astuces" et mon tuto avait été déplacé dans "Atelier Vidéo" car ce n'était pas une astuce. Du coup cette fois ci j'ai directement mis ici car la plupart des guides sont dédiées à la vidéo avec drone.

Je le conçois, mes posts redirigent vers mon site. Comme je l'ai déjà dis sur le forum, mon site est un passe temps à côté de mon travail, il me coûte plus qu'il ne me rapporte, mais je prend énormément de plaisir à partager dessus ma passion, et à aider les gens. J'y passe du temps à créer des articles. Du coup il est plus simple pour moi d'ensuite partager ces articles que de recopier mes écrits. En revanche, j'apporte une attention particulière à être réactif aux retours, aux remarques, aux questions... et c'est ce que j'ai toujours fais sur ce forum. J'ai jusqu'à présent eu des retours toujours très positifs sur mes posts.

Si le fait que je redirige vers mon site ne répond pas aux règles du forum, je te prie de m'en excuser et je serai plus vigilant.

En ce qui concerne la rédaction d'un article pour ton site, il faut que j'y réfléchisse. Je suis d'accord pour être actif sur le forum, aider les gens, apporter mon aide. Ce forum est vraiment utile. Par contre mon site me prend également du temps, et il me serai difficile d'en trouver encore plus pour rédiger des articles pour un autre site.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, ncalmels a dit :

Bonjour xavdrone,

Tout d'abord, pour le choix de la rubrique. La dernière fois j'avais posté dans "Astuces" et mon tuto avait été déplacé dans "Atelier Vidéo" car ce n'était pas une astuce. Du coup cette fois ci j'ai directement mis ici car la plupart des guides sont dédiées à la vidéo avec drone.

Je le conçois, mes posts redirigent vers mon site. Comme je l'ai déjà dis sur le forum, mon site est un passe temps à côté de mon travail, il me coûte plus qu'il ne me rapporte, mais je prend énormément de plaisir à partager dessus ma passion, et à aider les gens. J'y passe du temps à créer des articles. Du coup il est plus simple pour moi d'ensuite partager ces articles que de recopier mes écrits. En revanche, j'apporte une attention particulière à être réactif aux retours, aux remarques, aux questions... et c'est ce que j'ai toujours fais sur ce forum. J'ai jusqu'à présent eu des retours toujours très positifs sur mes posts.

Si le fait que je redirige vers mon site ne répond pas aux règles du forum, je te prie de m'en excuser et je serai plus vigilant.

En ce qui concerne la rédaction d'un article pour ton site, il faut que j'y réfléchisse. Je suis d'accord pour être actif sur le forum, aider les gens, apporter mon aide. Ce forum est vraiment utile. Par contre mon site me prend également du temps, et il me serai difficile d'en trouver encore plus pour rédiger des articles pour un autre site.

 

En ce qui me concerne tes articles ici ou sur ton site m'ont beaucoup aidé notamment sur la pose longue en photo, toi qui m'a fait acheté un filtre nd 1000 que je ne connaissais pas.

Après je comprends aussi Xavier, à sa place j'aurais l'impression que tu fais ta pub indirectement ici pour ton site.

Délicat tout cela, tu devrais mettre ton lien que de temps à temps et pas systématiquement et cela passera mieux pour Xavier, enfin je pense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, ncalmels a dit :

Tout d'abord, pour le choix de la rubrique. La dernière fois j'avais posté dans "Astuces" et mon tuto avait été déplacé dans "Atelier Vidéo" car ce n'était pas une astuce. Du coup cette fois ci j'ai directement mis ici car la plupart des guides sont dédiées à la vidéo avec drone.

Et bien si c'est pas une astuce ça n'à rien à faire dans la rubrique "astuces" donc c'est normal que ça ait été déplacé, mais là y a aucun rapport avec "Atelier vidéo" je te remet ci-dessous ce qu'on y trouve :

Atelier vidéos

Ici il est question de tout ce qui touche aux vidéos : le matériel, les logiciels de retouches, les astuces pour faire de belles vidéos ou les retoucher, etc...

.....................

Il y a 23 heures, ncalmels a dit :

Je le conçois, mes posts redirigent vers mon site. Comme je l'ai déjà dis sur le forum, mon site est un passe temps à côté de mon travail, il me coûte plus qu'il ne me rapporte, mais je prend énormément de plaisir à partager dessus ma passion, et à aider les gens. J'y passe du temps à créer des articles. Du coup il est plus simple pour moi d'ensuite partager ces articles que de recopier mes écrits. En revanche, j'apporte une attention particulière à être réactif aux retours, aux remarques, aux questions... et c'est ce que j'ai toujours fais sur ce forum. J'ai jusqu'à présent eu des retours toujours très positifs sur mes posts.

Que tu mettes un lien vers ton site ne me dérangerais pas du tout si tu ne faisais pas que ça, le but d'un forum est le partage mais ce n'est pas une liste pour que tu affiches tout tes liens, sinon j'aurais activé le flux RSS de ton site pour qu'il se poste ici chaque fois que tu postes... Et si tes articles n'avaient pas l'air d'être sympathique et d'apporter du plaisir quand à sa lecture j'aurais viré le lien dès le début.

Là clairement ça n'apporte pas de "valeur ajoutée" au forum, par contre ça apporte beaucoup de visibilité à ton site et je viens de regarder et je ne vois pas pas une seule fois où tu mentionne le forum (pas le nom et pas non plus une seule fois un lien, mais bon j'ai pas tout regardé donc il y a peut être et je me trompe)

Il y a 23 heures, ncalmels a dit :

Si le fait que je redirige vers mon site ne répond pas aux règles du forum, je te prie de m'en excuser et je serai plus vigilant.

T'inquiètes, si ça m'avait dérangé plus, les liens auraient été virés aussitôt, là j'hésites encore un peu (mais je pense que je vais supprimer ceux là en tout, et déplacer le sujet dans une autre rubrique)

Il y a 23 heures, ncalmels a dit :

En ce qui concerne la rédaction d'un article pour ton site, il faut que j'y réfléchisse. Je suis d'accord pour être actif sur le forum, aider les gens, apporter mon aide. Ce forum est vraiment utile. Par contre mon site me prend également du temps, et il me serai difficile d'en trouver encore plus pour rédiger des articles pour un autre site.

Ah mais je suis conscient que ça prends du temps, j'ai les même soucis (avec en plus un problème d'oeil qui m'invalide depuis un peu plus d'un an, d'où la presque inactivité de mon côté), et les rares fois où j'ai reçu un article, ça m'a pris plus de temps de le remettre comme il faut qu'à le faire moi-même mais ça permet de laisser participer des membres et de s'impliquer un peu).

Et quand il y a un article sur xavdrone.com ça poste un message automatiquement dans la rubrique "news" du forum. Et un forum ça prends encore plus de temps, heureusement que l'on a la chance d'avoir de super modérateurs qui sont présent pour "animer et surveiller" tout ça.

En tout cas mon idée ce n'est pas "si tu fais pas d'article je ne laisse plus tes liens", mais c'était plutôt t'offrir la possibilité de te laisser partager ailleurs.

Pour l'instant je ne suis vraiment pas sur de laisser tout les liens qui se trouvent dans ce sujet (les autres qui ont déjà été postés ne sont pas remis en cause)

Il y a 7 heures, PapiPatrick a dit :

En ce qui me concerne tes articles ici ou sur ton site m'ont beaucoup aidé notamment sur la pose longue en photo, toi qui m'a fait acheté un filtre nd 1000 que je ne connaissais pas.

C'est bien pour ça que c'est sympas d'avoir des membres qui ont également un site et qui partagent également ce qu'ils ont écris, mais si la participation sur le forum ne se résume qu'à mettre "ses propres liens" c'est pas comme ça que je vois la notion de partage...

Il y a 7 heures, PapiPatrick a dit :

Délicat tout cela, tu devrais mettre ton lien que de temps à temps et pas systématiquement et cela passera mieux pour Xavier, enfin je pense.

oui c'est délicat et c'est pour ça que je laisse pour en débattre publiquement comme ça tout le monde pourra se faire une idée.

Sur un forum on dialogue, on peut avoir des avis différents et en discuter du moment que personne ne s'insulte (si tout le monde pensait pareil ça serait trop triste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'habitude d'être un peu une rebelle mais il faut reconnaître qu'hormis mettre des liens qui renvoient sur ton blog tu n'es jamais présent ici. Un exemple simple : jamais je ne t'ai vu passer le bonjour, jamais je ne t'ai vu souhaiter la bienvenue aux arrivants. Tes seuls posts comme le dit l'administrateur sont pour renvoyer sur ton blog.

Souhaiter la bienvenue, faire un coucou : cela ne prend que 2 minutes. Je ne suis d'aucune utilité ici car où je pourrais aider c'est le mavic 2 et soit  très peu en ont ou il n'y a pas de problèmes particuliers mais j'essaie de participer modestement à la vie du forum. Tu dis que ton blog te prends du temps... une fois tes articles faits et mis en ligne, tu n'as plus rien à faire alors qu'un forum demande via les modos et certains membres une présence de tout les jours.

En plus tu nous mets des liens sur la législation, et d'autres trucs alors que c'est déjà fait ici. Moi j'aurais viré tout tes liens 

Après je reconnais que ton blog est bien fait et est utile, je ne vais pas t'enlever ton mérite d'avoir fait un blog accessible à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve vachement dure Mandy.  Tu n as même pas idée du temps que peut passer xavier à la gestion du forum. Les recherches les essais les mises à jour et autres plantages sont chronophages. Sans parler du fait de ses gros problèmes oculaires depuis pas mal de temps maintenant. Pour moi. Cette opération n'est pas vraiment une réussite . 

Il préparait beaucoup d'articles sur le matos, les news, les essais des nouveautés entre autre, chose quil ne peut plus faire vu comme il déguste avec ses yeux. Il bosse énormément pour faire vivre le forum et fait ce quil peut.... il a aussi une vie à cote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, the guitar hero a dit :

Je te trouve vachement dure Mandy.  Tu n as même pas idée du temps que peut passer xavier à la gestion du forum. Les recherches les essais les mises à jour et autres plantages sont chronophages. Sans parler du fait de ses gros problèmes oculaires depuis pas mal de temps maintenant. Pour moi. Cette opération n'est pas vraiment une réussite . 

Il préparait beaucoup d'articles sur le matos, les news, les essais des nouveautés entre autre, chose quil ne peut plus faire vu comme il déguste avec ses yeux. Il bosse énormément pour faire vivre le forum et fait ce quil peut.... il a aussi une vie à cote ?

Je ne veux pas prendre sa défense mais elle parlait du blog de ncalmels et du fait qu'il ne mettais que ses liens et ne participait en rien à la vie du forum . Il y a confusion, elle répondait à l ouverture du post et pas à Xavier. Je lui ai demandé et c'est bien cela. Toi tu as pensé qu'elle parlait de Xavier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, the guitar hero a dit :

Je te trouve vachement dure Mandy.  Tu n as même pas idée du temps que peut passer xavier à la gestion du forum. Les recherches les essais les mises à jour et autres plantages sont chronophages. Sans parler du fait de ses gros problèmes oculaires depuis pas mal de temps maintenant. Pour moi. Cette opération n'est pas vraiment une réussite . 

Il préparait beaucoup d'articles sur le matos, les news, les essais des nouveautés entre autre, chose quil ne peut plus faire vu comme il déguste avec ses yeux. Il bosse énormément pour faire vivre le forum et fait ce quil peut.... il a aussi une vie à cote ?

Je pense qu'elle parlait de la gestion d'un site qui ne prenait pas de temps contrairement à un forum... (pour la défendre un peu, même si je trouve son message un peu rude dans tous les cas)

Sinon, je ne sais pas trop par où commencer avec tout cela.

Je ne vais pas revenir sur le fait que oui j'ai souvent partagé mes articles. Ce post je n'aurai pas du le faire, il n'était qu'une succession de liens... Je voulais juste donner potentiellement un peu de lecture durant le confinement à ceux que cela pouvait intéresser. Je comprends que cela ne plaise pas sur certains forums comme celui là. Il y a d'autre forums, notamment étrangers, ou cela est bien pris : j'ai toujours un retour positif des admins qui remercient pour mon post, de participer à la vie du forum et d'aider la communauté. 

Comme je l'ai déjà dis, je partage ici non pas pour me ramener du trafic. Ce serait prétentieux de dire que je n'en ai pas besoin, mais surtout ce n'est pas ce que je recherche. Je fais ce site pour les autres, sur mon temps libre, à côté de mon travail, de ma vie quoi. Je n'ai jamais rien demandé en retour.

Et oui @Mandy, quand un article est mis en ligne, j'ai plus rien à faire... Si ce n'est répondre aux questions que je reçois par mail, et surtout recommencer. Un article prend du temps : recherche, rédaction, photos... et encore tu n'as du voir que la partie "tutos" de mon site, qui est toute petite comparée à mes carnets de voyages, avec des vidéos qui me prennent beaucoup de temps. Mais c'est une passion, j'adore ça. Chacun met son temps libre où il veut. Et sans vouloir te juger, je trouve cela dommage de sous entendre que je dois avoir pleins de temps libre après la rédaction de mes articles et que je pourrai faire un effort...

Je ne suis pas en colère, je n'en veux à personne. Juste peut-être un peu vexé. Mais je ne suis pas dans un état d'esprit très positif actuellement. Mais on a tous nos problèmes après tout non ?

@xavdrone merci d'avoir laissé mon post pour le débat, je pense que les avis son assez clairs...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, ncalmels a dit :

Je pense qu'elle parlait de la gestion d'un site qui ne prenait pas de temps contrairement à un forum... (pour la défendre un peu, même si je trouve son message un peu rude dans tous les cas)

 

 

Merci de m'avoir comprise et le modérateur à pensé que je parlais d'eux alors que c'était toi que je critiquais ! tu es un mec bien et sympa car je te casse et tu prends ma défense.

Je m'emballe vite et finalement cela ne me regarde en rien. Ton blog est bien et j'ai appris beaucoup de chose pour la photo et je continue d'y aller souvent mais bon si tout ceux qui ont un site, un blog, ou je ne sais quoi font comme toi ce forum perdra son identité qui lui est propre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ncalmels a dit :

Je ne vais pas revenir sur le fait que oui j'ai souvent partagé mes articles. Ce post je n'aurai pas du le faire, il n'était qu'une succession de liens... Je voulais juste donner potentiellement un peu de lecture durant le confinement à ceux que cela pouvait intéresser. Je comprends que cela ne plaise pas sur certains forums comme celui là. Il y a d'autre forums, notamment étrangers, ou cela est bien pris : j'ai toujours un retour positif des admins qui remercient pour mon post, de participer à la vie du forum et d'aider la communauté. 

Bon bah voilà une sage réponse et je suis content que tu ne te sois pas emporté suite à la confusion un peu plus haut (et dont je vais reparlé plus bas)

OK tu n'aurais pas du le faire mais c'était non plus un drame sinon j'aurais viré les liens aussitôt ou même j'aurais mis ton en blacklist comme je l'ais fait pour 3 boutiques qui sont loin d'être sérieuses et ainsi dès que quelqu'un tente de mettre lien ou d'écrire le nom c'est le forum qui bloque aussitôt le lien ou renomme le nom...

La différence avec les autres forums c'est qu'ici le forum à été mis en place car je n'arrivais plus à répondre par emails à toutes les questions que je recevais, donc le forum est le complément de xavdrone.com et un peu de xavcar.com (j'ai pleins d'articles que je pensais mettre en ligne mais manque de bol j'ai un souci oculaire), les autres forums ont rarement un forum également...

Je ne penses pas vraiment que ça aide plus les membres que ça ne t'aide toi : tu postes pour mettre tes liens, ça ne va pas aider directement des membres mais par contre ça peut intéresser des membres (petite nuance grammaticale) , par contre ça va aider ton site puisque ça va le faire le connaître (que ça soit en cliquant directement ou juste par le fait d'avoir un lien sur un forum qui est crawlé plusieurs fois par jours par les moteurs de recherche)

Il y a 2 heures, ncalmels a dit :

Je ne suis pas en colère, je n'en veux à personne. Juste peut-être un peu vexé. Mais je ne suis pas dans un état d'esprit très positif actuellement. Mais on a tous nos problèmes après tout non ?

Vexé ? Il n'y a pas de quoi, je trouve tes réponses posées, et puis en fait il faut aussi être conscient que le même message peut être perçu différemment selon le moment où on le reçoit et en ce moment avec le confinement on est tous un peu "bizarre" (bon moi je le suis tout le temps bizarre mais c'est autre chose, et faut pas le répéter), et comme tu le dit on as tous des problèmes et quand on viens sur un forum où on est censé discuter d'un truc que l'on aime bien, on a pas forcément envie de se prendre la tête avec autre choses, et encore moins avec des inconnus

Je vais laisser tes liens , mais si il y a d'autres messages de ce genre je supprimerais directement. Bien sur, si dans un message tu vois quelqu'un qui par exemple dirait "je ne comprends pas trop comment fonctionne les filtres ND, vous pouvez me conseiller ?" et bien tu peux lui répondre et mettre le lien vers ton article en question pour qu'il ait plus de réponses (mais pas juste un message du genre "tu peux cliquer ici pour voir"

=> j'espère que tu comprendras la différence entre ces façons de répondre et que tu continueras à écrire sur ton blog et si l'envie te prends de venir ici, et moi , car on a supprimé pleins de vidéos de personnes qui venaient juste pour poster leurs vidéos et jamais rien d'autre, donc ça ne serait pas normal de laisser quelqu'un venir juste poster des lignes de liens.

Il y a 2 heures, Mandy a dit :

Je m'emballe vite et finalement cela ne me regarde en rien.

ET bien au contraire, ça regarde tout les membres car un forum c'est pas juste une seule personne, c'est un groupe de personnes, et tant que tu reste courtois tu peux critiquer et aimer.

Il y a 2 heures, Mandy a dit :

mais bon si tout ceux qui ont un site, un blog, ou je ne sais quoi font comme toi ce forum perdra son identité qui lui est propre

Par contre c'est cette phrase qui résume le mieux, effectivement il faut éviter (car en plus de ça il y a pas mal de robots qui tentent de poster régulièrement des messages pleins de pubs alors faudrait pas que les membres pensent qu'ils peuvent tout faire, même si ça part d'une bonne intention)

Il y a 1 heure, the guitar hero a dit :

Et moi jai cru effectivement que tu parlais de xavier a tord . 

Et voilà, maintenant tu commences à voir aussi pourris que moi oops...

ps : bon je déplace dans une autre rubrique

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.