Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de te faire une idée et d'évaluer tes besoins, je t'invite à lire cet article https://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/

Sinon, quelques chargeurs :

Chargeur SkyRC duo D100 V2 AC/DC (https://www.studiosport.fr/chargeur-duo-d100-v2-ac-dc-a13875.html??utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff)

Chargeur duo D100 V2 AC/DC

- Chargeur Quattro SkyRC Q200 AC/DC (https://www.studiosport.fr/chargeur-quattro-skyrc-q200-ac-dc-?utm_source=xavdrone&utm_medium=autres&utm_campaign=xavd-aff)

Chargeur SkyRC Quattro Q200 AC/DC

- Chargeur Prophet Dynamite SPORT Quad 4x100W 220V 

Chargeur Prophet SPORT Quad 4x100W 220V LIPO DYNAMITE - DYNC2050EU ...

- Ultra-Power Chargeur UP240AC

CHARGEUR UP240AC PLUS 220/12v ULTRA POWER

Quelques exemples parmi d'autres. Pour le choix, tout dépend de ton utilisation et de ton budget. L'achat d'un chargeur qui tienne la route est investissement sur le long terme. Le D100 est d'un bon rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon anniversaire, ma femme m'a offert un chargeur SkyRC Q200. 

Je l'ai acheté en France, mais dans une autre boutique que celle du lien plus haut. 

Je ne m'y attendais pas, c'est un sacré pavé de 1,3kg.

                                                                          987234287_SkyRCQ200.png.3a9bd6848226efebd4de7ff861e3b620.png 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Oracid a dit :

 

Je ne m'y attendais pas, c'est un sacré pavé de 1,3kg.

                                                                          987234287_SkyRCQ200.png.3a9bd6848226efebd4de7ff861e3b620.png 

Bonjour.

Tu aurais du prendre un chargeur avec une alimentation séparée .de 200 A  pour 4 Kgs environ.😃 Autrement excellent choix👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Eric51200 a dit :

Le Skyrc Q200 peut être alimenté en 220 V ou avec une source extérieure.

Oui, pour moi, c'était un critère dans mon choix.

Actuellement, j'ai un petit chargeur, le B3, qui m'a bien rendu service. Avec ce chargeur, j'étais habitué à charger mes batteries par la prise d'équilibrage.

Alors que maintenant, je suis obligé de connecter la XT60. C'est assez embêtant pour moi, car sur mes robots, la batterie ne se démonte pas.

Et donc, à l'avenir, j'envisage une multiprise XT60 dont une entrée serait dédiée à la charge. Le premier élément après ma batterie, c'est un Boomer, c'est à dire un fusible sur lequel j'ai adapté un interrupteur sur le fil de masse. Donc, la batterie n'est jamais connectée si l'interrupteur n'est pas activé.

Néanmoins, je me demande s'il n'y a pas une contre-indication à charger une batterie en cours de fonctionnement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, the guitar hero a dit :

perso (peut être à tord)  j'aurais mis l'inter sur le +

C'est un vrai sujet ! J'ai déjà lu ça quelque part et la raison en était expliqué. Mais où ?

Dans mon cas, je n'ai pas le choix, sur le Boomer, le fusible est sur le câble positif, je n'ai que la solution de couper le câble négatif.

Et d'ailleurs, si le fusible est sur le câble positif, c'est pour la même raison, je suppose.

Voici mon installation.

                                                        DSC_2772-S.jpg.6075185be13695e3ce10e12dba3cf7d4.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Oracid a dit :

Oui, pour moi, c'était un critère dans mon choix.

Actuellement, j'ai un petit chargeur, le B3, qui m'a bien rendu service. Avec ce chargeur, j'étais habitué à charger mes batteries par la prise d'équilibrage.

Alors que maintenant, je suis obligé de connecter la XT60. C'est assez embêtant pour moi, car sur mes robots, la batterie ne se démonte pas.

Et donc, à l'avenir, j'envisage une multiprise XT60 dont une entrée serait dédiée à la charge. Le premier élément après ma batterie, c'est un Boomer, c'est à dire un fusible sur lequel j'ai adapté un interrupteur sur le fil de masse. Donc, la batterie n'est jamais connectée si l'interrupteur n'est pas activé.

Néanmoins, je me demande s'il n'y a pas une contre-indication à charger une batterie en cours de fonctionnement ?

En principe, on ne charge pas une batterie en cours d'utilisation. 

On peut aussi mettre en série l'inter et le fusible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurais pu mettre l'inter sur le fil rouge. C'était juste pour un problème de facilité de montage et d'encombrement.

Je note donc, pas de charge en cours d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé l'article. C'est un peu tiré par les cheveux, mais bon, les règles de sécurité sont le résultat d'une longue pratique.

Christian Tavernier est un grand vulgarisateur d'électronique que les plus anciens connaissent bien. Il a écrit un grand nombre d'articles et de livres.

Dans son livre "Arduiono-Maitrisez sa programmation et ses cartes d'interface (shields)", à la page 87, il précise que si on a le choix, il vaut mieux interrompre le pole négative qui est relié à la masse, car si l'interrupteur doit être déporté, un contact malencontreux des câbles avec la masse n'aurait aucune incidence, alors que si l'interrupteur coupait la ligne de courant un contact avec la masse provoquerait un court-circuit.

Admettons qu'il est plus facile pour un câble de rencontrer la masse, même si un contact malencontreux avec le pole positif n'est pas à exclure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Eric51200 a dit :

Chacun son point de vue mais le fait d'insérer l'interrupteur sur la ligne positive a aussi ses avantages.

Lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.