Aller au contenu
srin

Paramétrage DX6 v2 pour 350QX3

Messages recommandés

Bonjour

 

Edit: Ce qui suit est repris d'un excellent tuto proposé par lexxirae pour une DX6v2 et un 200QX dont je reprends si dessous la meme présentation.

 

 

Objectif :

Obtenir 4 modes de vol sur le 350QX3 Smart : (led verte) - Stabilité (led bleue) - Agilité (led rouge) et Stagilité (led mix bleue et rouge)

Avoir également 3 modes de réactivité du quadri :  taux faible - taux moyen et taux élevé.

Un bouton d'Arret des moteurs

Et avoir un bouton pour l'orientation de la Cam CGO-2

 

 

Matériel visé : Blade 350QX3 / Spektrum DX6 v2

 

Avec l'aide de Blitz qui me corrigera et complétera ce sujet (un grand merci à lui ) je vais attaquer le tuto ci-dessous (avec des mots simples pour les débutants comme moi)

 

 

Aller C'est parti !!!

 

Tout d'abord, commencez par mettre a jour ma radio: V1.00 -> V1.02 afin d'avoir la dernière version.

Pour ceci, il faut se créer un compte sur le site de Spektrum puis en renseignant le n° de série obtenir un fichier SPMTX.SAX

Grace au lecteur SD de la radio, nous pouvons copier ce fichier sur une carte SD puis insérer la carte dans le lecteur de la radio et il suffit simplement de l’allumer, la mise a jour sera automatique.

 

Au passage mettez la radio en Francais en choisissant le langage adéquat dans la partie paramètre du système.

 

Ensuite, tant qu'on y est, nous allons mettre a jour également le fichier audio Français 1_07: ci dessous les instructions reprises directement du site Spektrum:

Mise à jour des fichiers son dans votre émetteur Spektrum

1. Téléchargez le dernier fichier son depuis la page de l’émetteur du site Spektrum. Les fichiers son de toutes les langues sont contenus dans un seul fichier .zip. Chaque langue est composée d’un fichier .SVX. (ici en téléchargement le francais)

2. Ouvrez le fichier ZIP et copiez le fichier de la langue désirée de votre ordinateur vers la carte SD.

3. Retirez la carte SD de votre ordinateur. IMPORTANT: Utilisez la fonction “Ejecter le média” avant de retirer la carte SD de l’ordinateur afin d’éviter d’endommager le fichier. PC: Clic droit sur l’icone du lecteur de carte SD et sélectionnez “Ejecter”. Mac: Sélectionnez le lecteur de carte SD, puis “Ejecter”.

4. Insérez la carte SD dans l’émetteur. Mettez l’émetteur sous tension en mode système.

5. Sélectionnez “Transfert carte SD” et appuyez sur la molette.

6. Sélectionnez l’option “Update sound” (Mise à jour du fichier son).

7. Sélectionnez le fichier .SVX et appuyez sur la molette.

8. L’émetteur va ouvrir le fichier, le contrôler, puis le transférer vers le processeur sonore. Ce processus dure environ 5 minutes. La barre rotative et la barre de progression illustrent le fonctionnement. Il est normal que la barre de progression effectue des pauses (Elle peut se stopper durant environ 1 minute); mais la barre rotative continue sa rotation. Si la rotation s’arrête, il sera peut être nécessaire de débrancher la batterie de l’émetteur et de relancer la mise à jour.

9. L’émetteur retourne au menu de la carte SD une fois que la mise à jour est terminée

 

 

Maintenant que nous avons une radio a jour et opérationnel, nous pouvons creer et paramétrer un nouveau modèle:

 

 

1 - Lancer la DX6 en faisant un clic molette (arrivée directe sur le mode paramètres)

 

2- Sélection modèle ==> <Ajouter un Nouveau Modèle> ==> [CREER]

 

3- Type modèle ==> Planeur ==> Oui

 

 

4-  Nom de Modèle ==> Remplacer chaque caractère un à un pour renseigner le nom de votre oiseau

 

5- Type de Planeur ==>[Aile] => 1-Servo      [Empennage] => Normal     [moteur] => Manche Gaz (clic molette pour confirmer) => [>>] => sélectionnez l'image et faites tourner jusqu'à l'image du quad

 

6- Réglage Mode de vol ==> Inter 1 : Inter B  ==> Inter 2 : Inter G

 

7- Modes de vol Parlés 

 Modes de Vol Parlés => affectez le nom du mode de vol pour chaque position de l’interrupteur B et G et choisissez le son adéquat grâce au fichier de son importé plus haut. 

(perso j'ai mis : B:0 et G0 : Mode smart // B:1 er G:0 : Mode AP // B:2 et G:0 : Mode Stabilité // B:2 et G:1 : Mode Stagilité  // B:2 et G:2 : Mode Agilité)

 

8 - Affectation des Voies ==> [>>] ==> modifiez [5 GEAR] : mettre Mode de Vol [M.V] et AUX1:A

 

9- Réglage Inter. Numériques ==> [inter] : Mode de vol

il faut avoir ca:

________________________________

                 Tableau Mode de Vol           |

                        Inter B: Pos 0                |

                        Inter G: Pos 0                |

Smar  Smar  Smar                                |

AP      AP      AP                                    |

Stab   Stag    agil                                   |

_______________________________|

     ... impossible de rentrer une valeur dans les cases :(

 

 

10- Revenir à l'écran principal puis lancez à nouveau le setup (clic molette) 

 

11- Sélectionnez [Coupure Gaz] : choisir Inter I ==> Validez ==>  normalement vous avez Position : -130% / Inter I / carré noirci / délai : ini (sinon entrez ces valeurs)

 

12- Sélectionnez [Mixeur] ==> P-Mix 1 ==> Normal ==> entrez  TRN>TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez [mode de vol] ==> sélectionnez chaque case pour n'avoir que la case [3] noircie

                                         ==> faites tourner la molette jusqu'à arriver à {1:} et mettez 0% ==> {2:} 10% ==> {3:} 0%  (pour voir la courbe inter B sur 2 et inter G sur 0)

 

                                        ==> P-Mix 2 ==> [Normal] ==> entrez TRN > TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez [mode de vol] ==> sélectionnez chaque case pour n'avoir que la case [5] noircie

                                        ==> Vitesse: 0%  10%  => offset: 0%

                                       

                                        ==> P-Mix 3 ==> [Normal] ==> entrez H > TRN ==> descendez à [inter] ==> sélectionnez -H- ==> sélectionnez la case I noircie

 

                                        ==> Vitesse: 0%  100%  => offset: 80%

 

 

Bonus : On peut aussi se créer un choix de réaction du 350QX3 depuis le bouton [D]

 

13- Clic molette pour accéder aux réglages ==> D/R et Expo ==> Voie [Aileron]  ==> Inter [D]

                                                                  /  ==> Inter [D] sur 0 :  D/R sur 70%  70%

                      Actionnez l'inter pour agir   |   ==> Inter [D] sur 1 : D/R sur 100%  100%

                                                                  \  ==> Inter [D] sur 2 : D/R sur 125%  125%

 

                                                                    ==> revenir sur "Voie" et sélectionnez [Prof] ==> Inter [D] 

                                                                 /   ==> Inter [D] sur 0 :  D/R sur 70%  70%

                     Actionnez l'inter pour agir   |    ==> Inter [D] sur 1 : D/R sur 100%  100%

                                                                 \    ==> Inter [D] sur 2 : D/R sur 125%  125%

 

On ne touche pas à [Dérives]

 

14- On peut associer des voix à ce choix de l'inter [D] ==> Configuration de la voix ==> <Ajouter nouvel Evènement> ==> <Changement Inter Rapport>

 

                                                                                     ==> Inter : Inter [D]

                                                                                     ==> Pos 0 :  entrez {Taux Faible} en faisant tourner la molette                                                                                    

                                                                                     ==> Pos 1 : {Taux moyen}

                                                                                     ==> Pos 2 : {Taux élevé}

 

puis compléter la configuration en affectant des voix a chaque interupteur:

                                                                                      Bouton H : Silence, Retour Depart

                                                                                      Bouton I: Silence, Coupure Gaz éteint

 

 

Donc au final on a :              Bouton G : 0  - Bouton B : 0 ==> Mode smart (led verte)

                                             Bouton G : 0 - Bouton B : 1 ==> Mode AP

                                             Bouton G : 0 - Bouton B : 2 ==> Mode Stabilité

                                             Bouton G : 1 - Bouton B : 2 ==> Mode stagilité (led bleue qui passe au rouge en bougeant le stick droit)
                                             Bouton G : 2 - Bouton B : 2 ==> Mode Agilité

 

Notez que les combinaisons G:1 - B:0 / G:2 - B:0 / G:2 - B:0 / G2 reste en mode Smart, donc pas de risque

 

et on a :                                Bouton D : 0 ==> Taux faible == >réaction souple

                                             Bouton D : 1 ==> taux moyen ==> réaction normale

                                             Bouton D : 2 ==> taux élevé ==> réaction plus vive

 

Le bouton "i" pour arrêter les moteurs

et le ''H'' pour le retour Home

 

Blitz... Merci de me corriger STP

Francais_v1_07.zip

Modifié par srin
ajout de bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est un copier-coller de mon tutoriel pour le 200qx peut-être légèrement modifié pour un 350qx ...

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et ca ne fonctionnera pas sur un 350, c'est pour un 200QX, les modes de vols ne sont pas les mêmes, il ne sont pas placer pareille sur la voie donc les valeur du mode stagilité ne sont pas bon du tout...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi c'est effectivement un honteux plagia du post de lexxirae que j'ai trouvé super accessible et dont je voulais reprendre les memes explications

Du coup, effectivement je n'ai pas cité l'origine du texte méa Culpa j'espère qu'il me pardonnera et loin de moi l'idée de me récupérer les lauriers de ce tuto:

Encore une fois le mérite en reviens à Blitz  et Lexxirae dont je tente de reprendre ici les infos disséminées a droite ou a gauche avec le succes que l'on connais en plus.

 

 

Pour revenir a mes réglages, que me conseilles tu Blitz?

Reprendre depuis le début ou il y a tout de même quelques similitudes que je peux conserver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Srin : si tu apportes une plus-value, de nouveaux paramètres, de nouveaux réglages, il n'y a pas de problème à reprendre un tuto existant dès lors que tu cite la source et que tu expliques ce que tu y apporte.

là en l'occurrence, tu as repris un tuto pour 200qx qui ne peut pas fonctionner sur un 350qx.

maintenant rien ne t'empêche de t'aider de mon tuto et de mixer avec des paramètres propres au 350qx pour sortir un nouveau tuto spécifique et accessible au plus grand nombre.

bon courage (^__^)

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Srin : si tu apportes une plus-value, de nouveaux paramètres, de nouveaux réglages, il n'y a pas de problème à reprendre un tuto existant dès lors que tu cite la source et que tu expliques ce que tu y apporte.

là en l'occurrence, tu as repris un tuto pour 200qx qui ne peut pas fonctionner sur un 350qx.

maintenant rien ne t'empêche de t'aider de mon tuto et de mixer avec des paramètres propres au 350qx pour sortir un nouveau tuto spécifique et accessible au plus grand nombre.

bon courage (^__^)

Ca marche c'etait bien le but d'apporter une plus value et les réglages spécifiques au 350QX3... j'attends le reour de Blitz pour savoir par ou  je dois recommencer.

-Et j'ai éditer mon post pour te citer- Merci encore pour ton post sur le 200QX :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors
 
9 / 12 = les valeur ne sont pas bonne..
 
Il manque des mixage pour les modes Stabilité et agilité..
 

7 = il faut 2 inter 3 position..
 

 

1er inter :

 

0 => Smart
 
1 => AP
 
2 => Stabilité

 

2eme inter :
 
0 => Stabilité
 
1 => Stagilité
 
2 => Agilité
 

Et tu a oublier le RTH => inter 2 position

 

 

Une possibilité :

 

Bouton B sur 0 et x sur 0 : "Lancé"          : entrez la valeur 100%

 

Bouton B sur 1 et x sur 0 : "croisière"      : entrez la valeur 0%

 

Bouton B sur 2 et x sur 0 : "Atterissage" : entrez la valeur 110% (la led doit être bleu)

 

Bouton B sur 2 et x sur 1 : "Thermique"  : entrez la valeur 110% (même valeur qu'au dessus)

 

Bouton B sur 2 et x sur 2 : "-------------"    : entrez la valeur 125% (la led doit être rouge si elle est bleu augmenter la valeur)

 

 

Autre possibilité a essayer si les valeur supérieur a 100% ne passe pas :

 

Bouton B sur 0 et x sur 0 : "Lancé"          : entrez la valeur 100%

 

Bouton B sur 1 et x sur 0 : "croisière"      : entrez la valeur 0%

 

Bouton B sur 2 et x sur 0 : "Atterissage" : entrez la valeur 100%

 

Bouton B sur 2 et x sur 1 : "Thermique"  : entrez la valeur 100%

 

Bouton B sur 2 et x sur 2 : "-------------"    : entrez la valeur 100%

 

 

Mode Stabilité :

 

Mixeur => MIX 1 => Normal => TRN > TRN 
                                                  
                                           Vitesse :  0%   10%
 
                                            Offset :     0%
           
                                                Inter : Inter MV
                                                   1 2 3 4 5  (3 griser)

 

Mode Agilité :

 
Mixeur => MIX 2 => Normal => TRN > TRN 
                                                  
                                           Vitesse :  0%   25%
 
                                            Offset :     0%
           
                                                Inter : Inter MV
                                                   1 2 3 4 5  (5 griser)

 

 

 

Le RTH est valable pour les 2 méthode du dessue..

RTH :
 
Mixeur => MIX 2 => Normal => Y > TRN
 
                                           Vitesse :  0%   100%
 
                                           Offset :   80%                             
 
                                              Inter : Inter Y
                                                    0 1  (1 griser)
 

 

A tester sans les hélices, pas sur que ca fonctionne c'est de l'adaptation des réglages pour le 200QX mélanger avec les valeur du 350... 

 

Si ca fonctionne on adaptera le mode Stagilité...

      
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide Blitz!

J'ai donc modifier mon texte initiale en fonction de tes remarques.

Néanmoins, j'ai encore une difficulté sur le point 9: concernant le Réglage Inter. Numériques ==> en choisissant [inter] : Mode de vol les différents type de vol apparaissent bien mais impossible pour moi de renseigner une valeur:

Voici mon écran:

                                                    

Réglage Inter. Numérique |Liste|

Inter: Mode de vol                      | 

                                 Smart:       |

                                     AP:        |

                                 Stabil:        |
Stagil:                                         |

                                 Agil:           |

                                                   |

Canal : Train                              |

 

Si tu veux je peux d'uploader le fichier spm pour que tu puisses mieux voir mes erreurs?

 

 

                              

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller essaye ca :
 
Paramètre du Système => Réglage Mode de Vol => << (en bas a gauche) => 4/5 Modes de Vol (valider)
 
=> Réglage Mode de Vol :
                                           Inter 1 : Inter B
                                           Inter 2 : Inter x (3 position)
 
=> Réglage Mode de Vol => >> (en bas a droite) => Tableau Modes de Vol :
 
                                                                                                                      Inter B : Pos 0
                                                                                                                      Inter x  : Pos 0 => Pos 1 => Pos 2
 
MODE  MODE  MODE <=
MODE  MODE  MODE
MODE  MODE  MODE
 
<<            1 Mode de Vol 1
 
                                                                                                                      Inter B : Pos 1
                                                                                                                      Inter x  : Pos 0 => Pos 1 => Pos 2
 
 
MODE  MODE  MODE
MODE  MODE  MODE <=
MODE  MODE  MODE
 
<<            2 Mode de Vol 2
 
                                                                                                                     Inter B : Pos 2
                                                                                                                     Inter x  : Pos 0
 
 
MODE  MODE  MODE
MODE  MODE  MODE
MODE  MODE  MODE <=
 
<<           3 Mode de vol 3
 
                                                                                                                     Inter B : Pos 2
                                                                                                                     Inter x  : Pos 1
 
 
MODE  MODE  MODE
MODE  MODE  MODE
MODE  MODE  MODE <=
 
<<          4 Mode de Vol 4

 

 
                                                                                                                     Inter B : Pos 2
                                                                                                                     Inter x  : Pos 2
 
 
MODE  MODE  MODE
MODE  MODE  MODE
MODE  MODE  MODE <=
 
<<          5 Mode de Vol 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok J'ai ca:

________________________________

                 Tableau Mode de Vol           |

                        Inter B: Pos 0                |

                        Inter G: Pos 0                |

Smar  Smar  Smar                                |

AP      Smar  Smar                                |

Stab   Stag    agil                                   |

_______________________________|

 

du coup ca me permettrais de choisir avec Inter B les mode Smart/AP/Stabilité et grace à l'inter G (quand inter B est sur 2) Stagilité/Agilité

ok pour toi?

Modifié par srin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2eme ligne ca devrait être : 
 
AP   AP   AP

 

L'inter G tu doit avoir :

 

                                   0 => Stabilité

 

                                   1 => Stagilité

 

                                   2 => Agilité

 

 

Il faut 2 X stabilité sinon tu le perd..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca me donne ca:


________________________________


                 Tableau Mode de Vol           |


                        Inter B: Pos 0                |


                        Inter G: Pos 0                |


Smar  Smar  Smar                                |


AP      AP      AP                                    |


Stab   Stag    agil                                   |


_______________________________|


Mais je n'ai qu'une fois stabilité...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blitz,

Oui oui, c'est bien ce que j'ai en jaune: B:2 et G:0

________________________________

                 Tableau Mode de Vol           |

                        Inter B: Pos 0                |

                        Inter G: Pos 0                |

Smar  Smar  Smar                                |

AP      AP      AP                                    |

Stab   Stag    agil                                   |

_______________________________|

 

ou si tu préfères avec le tableau inclus les positions des inter B et G :

          G0       G1       G2

B0  Smar     Smar    Smar

B1   AP          AP        AP

B2   Stab       Stag      Agil

 

C'est pas bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup il me reste simplement le problème pour renseigner les valeurs car a aucuns moment je peux les rentrer sur cette page...

a moins que ca se détermine dans les MIX?

 

De plus, j'ai déclaré dans le point 8: Affectation des Voies ==> [>>] le AUX1: avec le bouton A

Tu me confirmes que c'est pour l'orientation de la nacelle video?

 

Si tout semble Ok pour toi, je tente demain sur mon 350QX3... et vous dis quoi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui AUX1 c'est la nacelle tu peut le mètre sur Inh...

 

 

Pour les valeur il faut voir avec Lexxiae, perso je fait pas comme ca...

 

Tu parle bien de cette partie :

 

7- Réglage Inter. Numériques ==> [inter] : Mode de vol

     Là c'est un peu plus long ==> sur la radiocommande : Bouton B sur 0 et Fsur 0 : par défaut Mode "Lancé" : entrez la valeur 100%

                                                                                           Bouton B sur 1 et F sur 0 : "croisière" : entrez la valeur 0%

                                                                                           Bouton B sur 2 et F sur 0 : "Atterissage" : entrez la valeur -100%

                                                                                retour Bouton B sur 1 et F sur 1 : "Thermique" : entrez la valeur 0%

                                               ==> Sélectionnez [Canal] : cliquez et sélectionnez "5 GEAR : MV (cliquez 2 fois)  puis sélectionnez (liste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui, c'est cette partie ou sur le tuto de Lexirae, il modifie des valeurs.

Moi je ne peux pas rentrer quoique ce soit...

Je complete mon tuto général avec les nouvelles données vue ensemble en attendant.

Lexirae, si tu peux m'éclairer s'il te plaît?

Modifié par srin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas bien pourquoi ça bloque sur ta dx6. Tu peux m'expliquer comment tu fais ?

 

Dans un premier temps tu dois sélectionner "inter" et faire defiler pour avoir mode de vol (MV ), tu n'as pas ça ?

Modifié par lexxirae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les paramètres qui tu n'arrives pas à entrer se font dans le rubrique "Réglage Inter. Numérique"

 

ça se trouve dans les paramètres du système, entre écolage et paramètres Radio

 

Par défaut "inter" est sur inactif, tu le passe sur Mode de Vol et là tu pourras entrer les valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien la ou j'allais mais dans chaque case correspondance a un mode de vol: impossible de remplir le champ:(

voici l'endroit:

post-573-0-14980900-1424293819_thumb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.