Aller au contenu
Alain21

Info quad fpv

Messages recommandés

Bonjour a tous j ai deux questions ou je ne trouve pas de réponse la première concerne l enregistrement du retour vidéo si j ai bien compris en branchant un enregistreur au niveau du masque on enregistré la vidéo de ce qu on voit dans le casque mais si on met une GoPro ou autre l enregistrement se fait ou? Ma deuxième question concerne betaflight quand on branche un quad beaucoup disent qu il faut le flasher mais pourquoi ?? Et l intérêt je pige pas vraiment... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gopro enregistre sur une carte sd interne.

L'avantage est que l'enregistrement se fait sans les parasites liés à la transmission et se fait en HD. 

L’inconvénient est qu'il faut lancer l'enregistrement depuis la cam (ou via l'application smartphone) avant le vol. de plus , pas de retour en direct, ou retour direct sur une courte distance et avec beaucoup de latence parce que en wifi

brancher sur betaflight oui, mais le flashage n'est pas une fatalité. Flasher une carte revient à faire une mise à jour. Les drones vendu prêt à l'emploi ont souvent un firmware obsolète mais ils volent. Faire la mise à niveau peut apporter de nouvelles fonctionnalités mais peut aussi apporter son lot de déconvenues. Certaines cartes ne sont pas assez véloces pour supporter  ça. C'est comme essayer de mettre windows 10 sur un pc qui a été conçu pour fonctionner sous XP.....

Le mieux peut être l'ennemi du bien .

L'avantage est qu'il est aussi facile d'aller dans un sens que dans l'autre. Si une mise à jour apporte des problèmes, on peut aussi aisément revenir à la version antérieur du firmware. 

Le plus important dans l'histoire est de mettre le bon firmware : pour cela il faut identifier celui qui est dedans en tapant la commande "version" dans le CLI ;)

il est aussi important , quand on est novice, de faire une sauvegarde de tous les paramètres betaflight, soit en faisant des copies d'ecrans des onglets betaflight, soit en faisant un dump du cli et en le copiant dans un fichier texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La au moins c est très clair en fait ce que je comprenais pas c est que sur les vidéos sur betaflight il ne dise pas mise à jour du logiciel du qwad mais mise à jour de la version de betaflight

Sur tes racer tu met une GoPro ou autre chose car GoPro c est assez cher ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut parler de micrologiciel, de firmware ou de version de betaflight. 

et tu peux même lire ou entre parler de "target".

Ce target c'est ce que tu obtiens en tapant "version" dans le cli et ça va être du genre "OMNIBUS F4SD 1.4.5"

le target indique ton modèle de carte (ici une omnibus processeur F4 avec prise en charge de la carte sd) et la version du micrologiciel est la 1.4.5. 

donc quelle que soit la version qui ira le mieux à la carte concernée, elle sera toujours estampillée OMNIBUS F4 SD (dans mon exemple)

 

Sur mon racer j'ai une runcam 3s mais maintenant, pour 80 balles tu as la runcam 5 

20190321_161810.thumb.jpg.b7c8429495bbb0584a03861bc5c60cc6.jpg20190321_161741.thumb.jpg.6793bcd97938650b1eec8ef77c2848e9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou pour la première en trouver une d ocas car je suis pas encore au top lol c est quoi ton racer il a l air très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un racer qui n'est pas sous betaflight. Celui est sous "KISS" avec une carte kiss V1 et des ESC KISS . 

http://kiss.flyduino.net/

Pour le reste, châssis et moteurs lumenier 2206 en 2350 kv , caméra runcam swift 2. ce n'est pas de toute première jeunesse mais c'est éprouvé et ça vole bien . la saison dernière, ça n'a pas été branché une seule fois sur le pc. Quand ça vole je ne touche plus à rien et je vole :manette:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les images et la zic lol elle ne se fait plus cette caméra elle a été remplacé par la 5?? 

 Encore une question  3s , 4s , ou 6s j ai bien compris que les quad sont limités en tension ce qui paraît logique par contre l intensité c est en gros la réserve de la batterie donc la pas de limite à respecter ?sur un même quad qui peut voler en 3 s je peu mettre une lipo 600 mha ou 1500 mha la seule différences c est que celle de 600 mha va durer 1 mn?? Et celle de 1500 3mn? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi la contrainte su poids.  Si sur un quad de vitesse tu lui colles un aglo ca va voler beaucoup moins bien et pas forcement plus longtemps . Le tout est de trouver le rapport poids puissance qui convienne le mieux . Si tu mets des batteries trop petites non seulement tu ne vas pas voler longtemps mais tu vas les flinguer 

Effectivement la runcam 3 est remplacée par la 5 qui est encore mieux 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c est bien clair maintenant c est quand même assez compliqué le fpv pour la runcam je pense essayer d en trouver une comme toi d ocas pour commencer mais actuellement je suis encore trop juste et à force ça commence à chiffrer sévère je viens de commander chez studio sport la taranis q7 access

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.