Aller au contenu
CocoFPV

Config Z-84

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai bien me lancer dans la construction d'une aile volante et j'aimerai bien trouver quelques réponses que je n'ai pas encore trouvé sur Internet.

J'ai déjà une radiocommande  (PTR 6A) que je voudrais utiliser pour ce modèle.

Dans l'idéal je voudrais équiper l'aile en FPV mais je vais commencer par le début.

Je comptais commander une aile Z-84 ( 80 cm d'envergure). Elle sera accompagné d'un moteur ( entre 1806 et 2208 kv mais à mon avis il y a d'autres critères à prendre en compte ) et d'un ESC de 30 A. Pour la batterie j'opterai pour du 3S en 1300 ou 1500 mah. Le tout accompagné de 2 servo 9g. Voila pour la partie commandes.

Après, pour la vidéo je prendrai bien une runcam swift avec un lot émetteur récepteur de chez boscam. Je ne sais toujours pas quel écran prendre.

Vient maintenant la partie intéressante: L'autopilot ( qui va de paire avec l'OSD dans ce cas). Le FY 41AP lite me semble un bon compromis, étant donné que je ne recherche pas non plus des performances énormes. (Le RTL ou RTH me semble vraiment important pour le FPV)

Je compte aussi mettre dans l'aile une puce gps utilisée pour localiser les animaux en cas de perte. Je suis un peu stressé et j'aimerai bien éviter de la perdre 🙃

Est-ce que vous auriez une estimation pour le temps de vol d'un tel modèle et sa portée ?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette configuration ( cohérente ou pas ?). Permet-elle de faire évoluer le modèle dans le temps ? Je ne compte pas en racheter tout de suite donc j'aimerai la garder le plus longtemps possible.

Merci d'avance pour vos retours

PS: étant nouveau je n'ai pas encore trop compris comment marchait le forum. Dans quelle mesure avons nous le droit d'évoquer des noms de marques ou de modèles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le FY 41 AP date un peu (2013), c'est le contrôleur de vol que j'ai utilisé pour construire mon premier drone (un Feiyutech X4 Quadcopter)...

 

Tu trouveras des informations intéressantes en consultant  ces deux liens :

https://www.fpv-passion.fr/2013/03/30/fy-41ap-feiyutech/

https://www.fpv-passion.fr/2013/11/23/installation-setup-fy-41ap-uhf/

Pour ta configuration matérielle :

- ESC 30 A = Ok

- Batterie 1300/ 1500 mAh / 3S = Ok ( 20/25 C )

- Moteur 1806 en 2208 kv = Ok

- Hélice 5050

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse.

Pour l'autopilot, je pensais prendre la version lite ( plus récente peut-être ?)

Merci pour les liens ( ça facilite les branchements ce genre de petit schémas )

Après je ne trouve plus d'émetteur/récepteur EzUHF, existe t'il un équivalent ?

Sinon je me demandais si quelqu'un savait si les sites de commande continuaient à tourner ( y a t'il un risque de ne pas recevoir la commande ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, les émetteurs EzUHF ne sont peut-être pas compatible avec ma radiocommande ( elle dispose seulement d'une prise écolage élève). Ce n'est donc pas la même transmission que pour la vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obligé de prendre spécifiquement ce récepteur ; tu peux en mettre un autre. Il faut adapter en fonction de ton matériel (un récepeteur 2.4 Ghz conviendra). Le récepteur EZUHF est un récepteur un peu spécial puisqu'il fonctionne en 433 Mhz. Il fallait récupérer le signal PPM de la radiocommande et l'injecter dans le module EZUHF transmitter qui émettait en 433 Mhz. De toute façon, ce matériel n'est plus disponible depuis un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Donc si je récapitule j'aurais le système de radiocommande d'origine ( portée constructeur 2400m mais j'ai un petit doute) d'une part et un lot émetteur/récepteur 2.4Ghz que j'ai trouvé dans le commerce d'autre part pour la vidéo (5 km en théorie, mais je compte vraiment pas aller aussi loin).

Pour la partie radiocommande je crois que le matériel n'est pas compatible avec les autres marques...

Reste plus qu'à faire ma commande 😊

Merci beaucoup pour ces conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bon à savoir ( j'allais partir sur du 600mW donc bon...)

Mais du coup quelle est la portée en 25 mW ?

Et autre question,

Quand je recevrai le tout, est-ce que ça pourrait intéresser quelqu'un que je fasse une petite présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la livraison avec impatience et je fais une petite review ( sur un nouveau sujet ou ici ?). Va aussi falloir que je renvoie l'emetteur vidéo, c'est du 600mW ( on verra avec le SAV)

En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah désolé pour le pavé mais fallait bien ça 😅

Pour l'instant c'est la seule pièce que j'ai reçu de l'aile. Merci pour l'avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu toutes les pièces mais j'ai quelques problèmes. L'Autopilot ne reconnaît pas le moteur, ou en tout cas impossible de le faire tourner. Je l'ai testé et il fonctionne bien. Le boitier de l'autopilot émet deux flash bleus, ce qui signifie "Fixed Altitude and Heading lock flight mode". Je n'ai pas trouvé d'explication sur Internet ( en français tout du moins).

Est-ce que quelqu'un a une solution ?

Ps: Si quelqu'un de Lyon est intéressé pour vérifier que tout marche bien ça serait gentil de me contacter. Dites moi aussi si des magasins peuvent vérifier, ou des clubs... ( je suis prêt à payer un peu si quelqu'un s'y connaît).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.