Aller au contenu
Unicornfr

Mobula 6 ... Maudit ou pas maudit ?

Messages recommandés

Coucou,

Bon alors ... Mon Mobula 6 fonctionnait, j'ai trouvé comment modifier la sensibilité des canaux de ma FlySky ... Sauf que je rencontre un autre problème maintenant.

Alors, je bind le Mobula 6, ça pas de problème il est bind quand je connecte la batterie.

 

Aujourd'hui je veux le test après avoir modifié les expo ... Et quand j'arme (SWA) => les moteurs démarre pas de suite. Je prend le drone les moteurs démarrent. Je le pose pour tester, quand j'augmente les gaz, je constate mes modifications de config, il accélère de manière plus souple. Je n'ai pas le temps de le faire décoller correctement qu'il se repose et s'arrête.

Je tente de le réarmer ... Rien ... Je change de batterie, il se bind. Je tente de l'armer ... Rien. Sur le casque : avant j'avais des informations (entre autre disarmed quand ) ... Et là j'ai juste marqué "CORE 77C".

EDIT : Je viens de retenter maintenant sur le casque : BATT < FULL

Alors ... Je suis maudit ? Vous avez une idée ??

Modifié par Unicornfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je commence à vraiment me demande, c'est si je n'ai pas eu de chance et qe la carte micro-contrôleur est tout simplement défectueuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .... Je voulais carrément en recommander un ... Il n'y a plus que le 19000 KV avec capteur FrSky de dispo ...

Mais pourquoi est-il si méchant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non, ta carte n'est pas morte (du moins pas complètement). Le message CORE 77C veut dire sauf erreur que le processeur de ta carte surchauffe (77°C), ce qui l'empêche de fonctionner correctement.

Quant au message BATT < FULL, il signifie battery not full, tu as donc branché une batterie qui n'est pas complètement chargée.

Pour résoudre ton problème de surchauffe, il faut ne pas en demander trop au processeur (peut-être que tes expos lui demandent beaucoup plus de calcul que les paramètres par défaut).

Ce que je ferrais à ta place :

  • Reflasher Betaflight avec les paramètres par défaut et voir si le problème persiste
  • Voir si ta FC peut être physiquement refroidie correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Exact, le drone n'a jamais été détecté à chaque fois que je le branchait (sur 3 PC Portables différents / 2 sous Windows 10 / 1 sous windows 7).

Je vais tenter sur un 4e dans la journée des fois que ça change quelque chose ...

Heu ... Voir si ma FC peut être physiquement refroidie correctement ?? Comment je fais ça sur un Mobula 6 🤨 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque peut-être idiote mais le cordon usb utilisé pour raccordé ton drone au pc est-il le bon ? Ne serait-ce pas un cordon de charge uniquement ? Sauf à avoir un problème avec le drone, je vois pas pourquoi il ne serait pas détecté; Qui plus est, en utilisant plusieurs façons d'installer les pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, si tu ne peux pas connecter ça a Betaflight ça va être plus compliqué.

Si tu as un OSD betaflight sur ton drone, tu peux accéder à un menu qui permet de modifier des paramètres sans devoir brancher ton quad à un PC. Depuis là tu peux notamment modifier les rates, les PID, peut-être aussi tes filtres et d'autres options, à essayer.

Sinon, si tu en as le possibilité, essaie d'utiliser un Mac ou un PC sous Linux. Personnellement, étant sous Linux, je n'ai jamais dû installer de drivers, ça a toujours marché du premier coup.

Comme le dit Eric, vérifie aussi ton câble USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans l'absolu on peut aussi  le faire avec un téléphone portable , il y a des appli pid , il faut juste un cable otg usb vers mini usb.....

j'ai déjà modifié mes pid à plusieurs reprises sur le terrain , ca fonctionne. Par contre, je ne sais pas si tous les onglets sont dispo sur les appli, jamais regardé.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors, la bonne nouvelle pour commencer, j'ai pu brancher le mobula à un de mes PC. J'ai pu accéder à la configuration.

La mauvaise ... Je ne sais pas quoi en faire. J'avais réussis à le faire un peu voler avant d'avoir pu connecter le drone à BetaFlight Configurator ... Le problème c'est que pour l'instant tout ça est du chinois ...

Ensuite je suis vraiment perplexe sur la raison pour laquelle le drone n'est pas armé ... C'est arrivé d'un coup et les seules modification que j'avais faite ... C'est sur la FlySky .....

Et il y a de nouveau écrit core 75C (là c'est passé à core 72C d'ailleurs) ... Si c'est parce que ça chauffe trop ... Comment je peux faire, parce que ... C'est un mini whoop, je vois pas comment je pourrais mettre un ventilo ...

A noter : J'ai les configurations usines du Mobula 6

Modifié par Unicornfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vtx doit faire chauffer la carte. une fois branché, il faut voler. C'est en volant que tu refroidis.  Si tu batailles 10 mn sans pouvoir armer avec la batterie branchée, ça chauffe. A mon avis ça doit être un truc du genre. 

on va regarder pourquoi il arme pas. 

Radio allumée, drone branché sur Betaflight. Tu vas dans le cli , tu tapes la commande "status" puis tu valides. 

il va te marquer tout un tas de truc et le plus important est la dernière ligne "arming disable flag........... " 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà le status. Le RXLOSS c'est parce que j'ai pas allumé la FlySKy, a priori CLI c'est parce que je suis connecté avec le client, et MSP, parce que je suis connecté sur le drone.

Si vous avez une idée ... Je suis preneur

IMG_7473.jpg

Une question : le firmware de mon mobula6 est le 3.5.7 ... Est-ce que ça peut aider de le mettre à jour ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question bête ... Il y a de la mousse sous la caméra ... Est-ce que ça n'est pas un élément qui obligatoirement fait que le drone chauffe ?

IMG_7474.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu as changé les paramètres de la radio, tu n'aurais pas touché le trim des gaz des fois ? (essaye de refaire la manip du cli en mettant la batterie sur le drone et la radio alumée. 

de ce que je lis, rien n'empèche l'armement des moteurs mais je voulais voir le statut des gaz. 

concernant la mousse, j'explique ici pourquoi il faut l'enlever (de toutes façons, oui ça respirera mieux )

 

 

Pour la mise à jour, oui ça peut régler les problèmes mais il faut faire des copies d’écran de tous les onglets pour tout remettre ensuite (mise à jour et tu reviens à blanc avec perte de tous les réglages)

le firmware c'est ça CrazybeeF4FS et il faut mettre la version 4.1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, avec la batterie et la FlySky bind :

CLI MSP

Dans l'onglet récepteur : Thrittle est à 1000 / AUX 1 à 1000 / AUX 2 à 1000

Quand j'augmente les gaz, ça monte jusqu'à un max de 2000
Quand j'active le SwA, qui est configuré : AUX1 passe à 2000
Et SwC : 1 = 1000 / 2 = 1500 / 3 = 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore plus bizarre : dans le test des moteur j'ai désactivé la protection ... Et les 4 moteurs marchent bien.

Quand j'augmente les gaz, il m'indique que ce qui empêche l'armement c'est les gaz ... Et quand j'utilise le SwA qui est configuré sur Channel 5 ... Ben ça l'arme pas.

 

J'ai testé l'armement en situation réelle en baissant le trim des gaz ... Nada, marche pas.

J'ai aussi essayé de configurer manuellement le chan AUX1 pour l'armement ... Encore nada.

Modifié par Unicornfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... Je suis dans l'illogisme le plus total.

J'ai assigné pour l'armage le AUX1 avec une plage de 1500 à 2025. Sur BetaFlight, il s'arme, les moteur recoivent un signal faible, mais ne tournent pas (Lors des premiers démarrages, les moteurs tournaient un peu quand j'armais le drone).

Lorsque je teste sur betaflight en tenant le drone et en montant les gaz, le constat :
Le moteur 1 recoit un peu plus de puissance que les 3 autres.

Quand je tente en condition réelle, l'armage fonctionne maintenat ;.. mais dès que je tente de décoller, le drone se soulève, fait un 180° et retombe ... Je soupçonne qu'effectivement un des moteur reçoit un peu plus d'énergie et du coup le drone part en rotation ... Sauf que du coup je ne vois pas du tout ce que je peux faire ... En fait ça colle avec le début quand le drone avait un moteur qui ne démarrait pas finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.