Aller au contenu
yoann61169

Drone longue distance

Messages recommandés

Bonjour,  je suis à la recherche d'un drone, j'ai déjà pas mal regardé mais je ne trouve pas mon bonheur,  le dji mavic 2 m'intéresse mais le prix est assez élevé sachant que je suis un amateur, je peux le prendre mais si il y avait moins cher avec une similitude dans les fonctionnalité,  ça serait parfait, je cherche un drone ayant une grande portée de retranscription vidéo,  j'ai vu que le mavic 2 pouvait aller à plus de 10km ( je n'irai pas aussi loin ) et que le mavic mini avait une portée de 150m (vidéo)si je ne me trompe pas mais 2km sans cette dernière. 

J'aimerais donc un drone qui mélange un peu les caractéristiques des deux drones cités dans mon message ( petite taille, retranscription vidéo de plus de 1km, retour à la base, ainsi qu'une autonomie pas trop mal, j'ai également vu que les batterie du mavic mini pouvaient se recharger avec une batterie externe mais pas le mavic 2 et cela m'intéresserait, au final j'aimerais bien prendre le mavic mini mais la portée vidéo me chiffonne)

Merci de m'aider et désolée pour mon message un peu brouillon qui part dans tous les sens.

Cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à ta place je prendrais le mavic air 2.

Un bon compromis je trouve.

Après tout dépends de combien tu veux y mettre.

Après pour la portée vu que l'on doit voler à vue..... ce qui compte surtout c'est que ce soit en OcuSyn  et pas en wifi.

Je ne suis que pro dji , il y a surement d autres drones aussi mais dji reste pour moi la référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mavic mini est bien mais le gros bémol est qu'il a une transmission en wifi, pour voler à vue à 300-400 mètres il n'y aura pas de problèmes mais comme dans les faits et malheureusement beaucoup vol bien plus loin.....

Ce drone n'a aussi pas de détecteurs d'obstacles..... c'est à prendre en considération, dommage je trouve de ne pas profiter des nouvelles technologies. Il y a aussi outre le gamme dji le Skydio 2 qui à l'air super mais il me semble qu'il n'est pas disponible en France, à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,  je vais prendre le mavic air 2  ( juste dommage qu'il n'y ai pas de capteur latéraux ) et j'ai vu que si on était dans une zone restreinte on ne pouvait pas décoller avec un drone dji, mais pas trop loin de chez moi j'ai un petit aéroport, aucun avion ne décolle jamais.

Sur la carte dji https://www.dji.com/fr/mobile/flysafe/geo-map ( relié à l'application je crois, c'est cette carte qui permet de décoller ou non ), sur le lien que j'ai mis ci-dessus les aéroports ( en tout cas le mien ) ne sont pas en couleur mais sur le site geoportail il est en rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, yoann61169 a dit :

Sur la carte dji https://www.dji.com/fr/mobile/flysafe/geo-map ( relié à l'application je crois, c'est cette carte qui permet de décoller ou non ), sur le lien que j'ai mis ci-dessus les aéroports ( en tout cas le mien ) ne sont pas en couleur mais sur le site geoportail il est en rouge.

Alors attention, cette carte DJI n'a rien d'officiel et rien de légal, et ne représente pas la réalité des espaces aériens interdis aux drones. Elle montre uniquement les NFZ définies par DJI, et qui peuvent t'interdire de voler.

Si tu veux voir la carte avec les espaces aériens dans lesquels tu n'as légalement pas le droit de voler, il faut que tu ailles sur Géoportail.

Modifié par Gandalf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c'est pour les NFZ  de dji c'est pas très compliqué de les débloquer , avec mon mavic 2 je fais comme c'est indiqué sue cette vidéo de studiosport :

C'est sur dji go4 mais faisable aussi sur Dji fly.

 

Cette fonction permet de programmer maximum 30 vols à la fois, et débloquera une zone d’avertissement pendant 72h.

A la fin de cette première étape, vous devez renseigner votre numéro de téléphone afin de recevoir un code vous permettant de valider la demande.

Vous devez ensuite aller sur votre drone, dans les paramètres généraux, puis « déverrouillage de licence », puis « importer vers l’appareil » l’autorisation de vols délivrée sur le site Flysafe. Lorsque vous vous rendez sur place, allez dans le même menu mais dans l’onglet « Appareil » puis activez la zone dans laquelle vous souhaitez voler. Vous pourrez donc voler dans cette zone uniquement, n’oubliez pas de désactiver la zone pour voler ailleurs.

Par contre en zone rouge et strictement interdite, là oublie, il faut passer par la DGAC.

Mais bien souvent il suffit de se déplacer de quelques petits km pour n'avoir pas à faire tout cela

 

 

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.