Aller au contenu
Drony77

Assemblage possible ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais me lancer dans l'assemblage d'un drone 250mm.

J'ai récupéré pas mal de pièces mais je ne sais pas si l'assemblage de tous cela est possible.

J'ai 4 esc 20 amp mais avec 2 fils arrivé signal au lieu des 3 que je suis habitué (rouge noir jaune)

Une carte de vol cc3e open source

Une carte électronique mateksys hubosd8-se

4 moteurs 2800kv

Un récepteur fs x6b

Mais niveau branchement je dois avouer que je suis perdu surtout entre le récepteur et la carte de vol car ni de port s-bus ou ibus.

Si quelqu'un peut me donner quelques infos.

Merci à vous ! 

0b7724bd-78c9-4000-be06-1fa932b0045d.jpg

71YP2q9NCkL._AC_SY355_.jpg

recepteur-flysky-fs-x6b-24ghz-ppm-i-bus-6ch.jpg

DYS-XSD-20A-3-6S-ESC-V1-BLHeli-S-prend-en-charge-le-dfusil-600-dshot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la cc3d est une carte vieillissante mais cela ne signifie pas qu'elle ne va pas fonctionner.  Par contre, il y a peu de chances qu'elles soit sous betaflight, ça serait plutôt open pilot (voir libre pilot)....... à toi de trouver le GUI qui convienne pour le paramétrage sur le pc. 

Concernant les ESC ils sont dit "opto" c'est à dire qu'il n'y a pas de bec 5v (la fameux fil rouge qui manque). Ce n'est pas grave, vu que tu as une PDB matek, tu vas trouver le bec 5v qui va alimenter la CC3d sur la pdb. (la pdb est même équipé d'un osd, le grand luxe si tu prévois le fpv). 

Concernant tes ESC, 20 ampères ça risque d'être un peu juste en fonction des moteurs . Quelle taille ils font ? et quelle marque c'est ? 

Niveau du récepteur, la cc3d n'accepte pas le sbus . Il faudra connecter le fsi6b en PWM . Ton récepteur a du t'être livré avec la nappe de fil qui convient. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela risque d'être en pwm, donc ya de l'espoir. Oui betaflight risque de ne pas passer. 

Pour les moteur se sont des Mars power mx 2204 2300kv en fait. 

Oui j'ai se qu'il faut pour le fpv en plus. 

Bon ba sa ma l'air bien parti tous cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que, pour avoir essayé moi-même, Betaflight ne fonctionne pas correctement sur une CC3D. Il faut effectivement utiliser LibrePilot (et non pas OpenPilot qui n'est plus maintenu).

Cette configuration va fonctionner, mais je pense que tu vas assez vite vouloir changer quelques composants pour avoir une machine plus moderne et plus puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je débute on va dire. Sa va me faire la main gratuitement 😅 j'ai tous récupéré 😁

Au fait c'est quoi le GUI ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci. 

Concernant les branchements, est ce que mon schéma est correct ? Et surtout concernant l'alimentation de la carte de vol en prenant sur la carte électronique ? J'aurai pris le 5v et mis sur une arrivée de voie. 

IMG_20200522_001128.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Drony77 a dit :

Concernant les branchements, est ce que mon schéma est correct ?

Apparemment tout m'a l'air correct.

il y a 19 minutes, Drony77 a dit :

J'aurai pris le 5v et mis sur une arrivée de voie.

C'est ce que j'aurais fait aussi, ça devrait fonctionner. Contrôle juste que ton 5V est stable avant de brancher pour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, l'assemblage est bientôt fini mais mon récepteur ne s'allume pas ainsi que le vtx. Pourtant le récepteur est branché avec la fiche à 8 fils comme sur le schéma et le vtx sur du 10v et le gnd. 

😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber la dessus. A tester éventuellement. Qu'en pensez-vous elle peut accepter le s-bus ? 

F3_X6B.png.7eb74b85d0d907ef6f07c806fabd3519.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le vtx j'ai essayer une autre sortie 10v mais pas de réponse non plus. 

Io2 ? 🤔

J'ai essayer avec les 3 fil mais pas de led et le récepteur brûlant donc pas bonne idée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'ai pas fait attention. J'ai essayer à différents endroit possible mais pas de résultat. Mais je n'ai pas de voltmètre. Je vais regarder la suite plus tard mais sa sent pas bon cette histoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut absolument trouver un volto . tu dois mesurer les alimentations de la carte en premier lieu. Il faut savoir si le problème vient du récepteur ou de la carte de vol

Je suis déjà surpris que tu parles de 10 v alors que normalement c'est 5v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pour le vtx. Il prend à partir de 7v. Sur la carte de distribution j'ai essayer 2 emplacements, et avec un autre vtx mais pas de réponse alors que la carte de vol s'allume correctement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.