Aller au contenu
Drony77

Fabrication cable pour simulator

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai vu que l'on pouvait trouver bon nombre de vidéo pour la conception de câble de données mais j'aimerais juste créer un câble pour la simulation. A partir d'un câble usb et de broche à souder. 

Est ce possible ? 

Car le câble usb que j'avais reçu avec la radio était juste pour la simulation et non pour les data et était fait à partir d'un câble ordinaire. 

Mais en se moment ne pouvant pas en acheter un j'aimerais en fabriquer un. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu cette vidéo mais le câble Jack se branche où ? Le but c'est de partir d'un câble usb directement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas encore je vais regarder dans vos post mais le logiciel smartpropoplus a utiliser avec la prise Jack est galère à trouver. Tous les liens son expiré et le site ne fonctionne plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller sur se site mais je sais pas comment le télécharger. Sa parle d'un code. Je dois être teube 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon, vu que je suis son mon téléphone c'était pas possible de le télécharger. Du pc c'est nikel. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, un câble prise Jack que l'on dénude. Et un fil sur le gnd et un sur le ppm à l'arrière de la radio et sa vol ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, smartpropoplus n'existe pas sur Android ? J'aurais aimé faire du simulateur sur mon téléphone les midi 😁

Il y a de nombreux accessoires usb mais beaucoup sont destinés au mise à jour du firmware de la radio. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh avec une entrée jack comme les écouteur? C'est se que j'ai utilisé. 

Je trouve bon nombre d'adaptateur usb mais pas toujours dis que sa passe pour les drones. Si vous en avez, vous utilisez quelle marque ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que les écouteurs ne sont pas une entrée jack mais une sortie jack. . 

sur ta carte audio, il utilise l'entrée réservée au micro 

certains téléphones ont une sortie ecouteur qui fait en même temps entrée micro avec un jack 4 connecteurs . 

mis à part ça, je n'ai jamais vu smartpropoplus pour android . il faut utiliser un cable usb 

par conttre, il faut la bonne radio ou acheter cable simu usb

 

perso , pas de simu sur téléphone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet est un peu ancien, mais je tombe dessus à l'instant.

Il y a moyen d'utiliser différemment la télécommande FlySky comme joystick si on peut disposer d'un récepteur FSIA6b (d'autres modèles conviennent certainement, mais pas le FSIA6). Un récepteur n'est pas cher, et peut éventuellement se démonter/remonter sur le drone : on pratique rarement en même temps le pilotage du drone et le simulateur !

La solution m'a semblé plus fiable et plus pratique que ce câble qui passe par le micro. En effet, faire transiter des données logiques par une carte son ne me semble pas idéal, et en plus on s'affranchit du câble qui limite les mouvements avec la télécommande.

J'utilise ça avec succès sous Linux, ça fonctionne parfaitement. Les explications sont données sur cette page pour Linux, mais ça peut très certainement se faire avec Windows, Mac, Smartphone ou autre, puisqu'il faut juste une entrée UART, qu'on peut se procurer pour quelques euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.