Aller au contenu
Debutantendrone

Drone eachine EX4 : problème de reconnaissance de la télécommande et du drone

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir un drone (un eachine ex4) mais le wifi de la télécommande et du drone n'apparaissent pas sur mon smartphone (huawei P20 lite).

Le fait que le drone soit en 5G a t il une importance, car ma connexion wifi est en 4G ?

Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème ?

D'avance merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu téléchargé l'application sur ton téléphone ? Pour Android il y a le QR code, il y est chez Bang.....d ou sur ton drone

5 g, 4 g, ne pose pas de problèmes.

Modifié par PapiPatrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous pour ces renseignements. 

J'ai téléchargé plusieurs applications (C-fly ; Eachine GPS  et Enjoy fly).

Quant au téléphone, comment puis je savoir s'il est compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour attention pour le drone Eachine ex4 , votre smartphone doit etre compatible 802,11ac   et avoir une féquence minimum 2.2ghz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Eric51200 a dit :

Dit autrement, le téléphone doit être compatible avec le wifi 5 GHz.

il faut que ton smartphone ai le 802.11ac et 

à l’instant, canon a dit :

il faut que ton smartphone ai le 802.11ac et quil a une fréquence minimum de 2.2ghz, sinon cela ira pas 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Eric51200 a dit :

A mon tour de poser une question : qu'indique la norme pour le wifi 802.11 ac ? ;)

La fréquence 2.2 Ghz ? Pourquoi ?

La norme 802.11ac est apparue en 2013. L’intégration de la technologie de “Beamforming” amène une amélioration de la diffusion des ondes qui vont désormais se diriger vers l’appareil qui se connecte au réseau WiFi plutôt que de couvrir aléatoirement la zone autour du point d’accès.

Le WiFi 802.11ac ajoute également le support du MIMO (Multiple Input and Multiple Output) qui permet notamment à un point d’accès WiFi d’accueillir plusieurs antennes pour booster le débit de connexion.

L’utilisation d’une largeur de canal de 80MHz (contre 40 pour le 802.11n) et de la bande de fréquence 5 GHz sont d’autres facteurs qui garantissent une connexion sans fil de bien meilleure qualité que l’ancien standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but était de te faire prendre conscience du 5Ghz  et donc, que ma réponse n'était pas déconnante.... ;)

Par contre, je n'ai toujours pas compris la référence au 2.2 Ghz... Si tu pouvais m'en dire un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comment procéder 

1 - allumer le drone et attendre que la lumière bleu fasse son check- up et la la camera vas s'initialiser , surtout sur une surface plate

2- aller dans paramètre wifi du smartphone et chercher le controller  pas le drone , appuyer sur le controller 

3- ouvrir  l'application C-FLY 

et voila 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Eric51200 a dit :

Le but était de te faire prendre conscience du 5Ghz  et donc, que ma réponse n'était pas déconnante.... ;)

Par contre, je n'ai toujours pas compris la référence au 2.2 Ghz... Si tu pouvais m'en dire un peu plus.

la fréquence 2.2ghz minimum et pour la puissance  de contrôle, avant je piloter mon Eachine ex4 avec un samsung s4 et la fréquence du processeur été de 1.8GHZ et  bien quand je pilotais et que je tournais la caméra avait un retard de 10 secondes 

j'avais un décalage , maintenant je pilote avec un redmi note 7  processeur 2.2Ghz et plus de soucis la camera suit plus de retards 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Eric51200 a dit :

Je comprends mieux ce que tu voulais dire car ta manière de présenter les choses prêtait à confusion.

désolé si je me suis mal exprimé lol

Il y a 3 heures, the guitar hero a dit :

C'est vrai que dans notre domaine , quand on parle de fréquence , il s'agit presque tout le temps de fréquence de transmission  radio et/ou vidéo. La donnée fréquence de processeur n'est pas intuitive

éxact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.