Aller au contenu
GuiguiGui

"Eachine QX65 Advanced Ed" et "FlySky Is6"

Messages recommandés

 

Bonjour à vous tous !!   😉

 

Je m'intéresse beaucoup au fpv et j'ai tout récemment fait l’acquisition d'une Radio Flysky FSi6, je sais, ce n'est pas forcement la plus recommandée...mais c'est la plus accessible...

Je souhaiterais acheter un Eachine QX65 pour commencer, histoire de découvrir un peu tout cela... 

J'aimerais le prendre en version "advanced" (pr le pack de batteries et son chargeur...) mais hélas il n'y a pas le protocole flysky avec cette version sur Bangood, mais le "DSM2/DSMX" ou le "FrSky"... (le FlySky est dispo en Standard Edition ou Basic Edition...)

voir le lien :

**********************************

Bref je voulais savoir s'il était possible de le prendre en "FrSky" ou "DSM2/DSMX"  et de rajouter un module du genre "Irangex irx6" Module sur ma "Radio FS I6" afin de communiquer avec..???

car bcp de gens le font avec un Eachine E010, 

voir le lien :

******************************

Par avance un grand merci à vous pour vos réponse, et surtout pour le Site dans sa globalité, j'y apprend bcp !!  😌

By @GuiguiGui !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xavdrone 

Heu... vraiment navré, ça commence mal pour moi... 😰

Si je n'ai mis mon nom qu'à la fin plutôt que dans le titre, c'est plus parce qu'entre le moment ou j'ai lu les règles et le moment ou j'ai tappé mon message, et ben j'avoue que j'avais zappé que c’était dans le titre, et pas le "billet" qu'il fallait le mettre... 

Et concernant le site que j'ai cité, et ben la plus que méga Mea Culpa, je n'ai aucunes autres excuses que d'avoir passé trop de temps sur des site de "drones" ou ce dernier était cité... Bref j'en ai oublié une règle plutôt normal et logique... donc je vous pries de bien vouloir m'en excuser... 😇 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, the guitar hero a dit :

reponse masquée

Le problème est qu'il ne s'est pas présenté, il a zappé la section présentation ! 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci  à vous tous pour ces réponses !!

Je vais suivre le conseil de @the guitar hero et me commander un petit "UK/US65" c'est 25 € de plus mais c'est vrai que c'est du Brushless...

Mais Dèg' la version FrSky Receiver est moins cher... ;(

Ça me permettra de découvrir tout cela dans un premier temps avant de commencer à bricoler sans même savoir ou je vais...

 

J'ai peux être vraiment mal choisi ma Radio (FS I6)... En tout cas je vais quand même essayer de chercher les différents "upgrade" possible sur cette Radio, donc @xavdrone si vous trouvez des infos pour un module multiprotocol pas trop cher, je suis super preneur...

 

Je suis tombé sur un gars que vous connaissez surement (DroneMesh) qui plug sur cette radio un Module qui fait du FrSky et autre...

Mais je ne pense pas qu'il y ait tous les protocol en FrSky...donc comme je n'y connais encore rien, je suis le conseil de me choper un petit Uk/US65...

Il fait aussi un upgrade avec du crossfire de chez TBS qui d'après les quelques vidéos que j'ai vu à l'air d'être un bon truc... Mais bon il y en a pour 36€ ou 39€ (pr FrSky) et 69€ (pr CrossFire)

Donc c'est pas pour moi pour tout de suite...

 

Les liens :

FrSky :

 

CrossFire et FrSky :

Bon j'ai encore une petite question : Est-il possible de prendre des batterie 300mAh si celles d'origines sont en 250mAh, et est ce que le cha

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oup's Sorry... 😇

Message précédent partit de façon impromptue...

 

Je voulais encore y poser une petite question :

Est-il possible de prendre des batterie 300mAh si celles d'origines sont en 250mAh, et est ce que le chargeur fournit avec les chargera aussi bien ???

 

En tout cas merci à vous pour ces réponses et à bientôt pour d'autres questions...!!! 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de soucis pour la batterie. 

 

mon cas perso : j'ai pris un mobula 6 en version FRsky  et se sont trompés les chinois, me l'ont envoyé en version flysky. plus de modules multi protocoles dispo nulle part, j'ai commandé une fsi6. 

Plus petite et plus légère que la x9d+, je dois dire qu'elle n'est pas désagréable à utiliser cette radio, en plus d'être très facile à programmer et d'être très bon marché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Thanx !!

Cool pour la Radio, çà me rassure... J'ai hâte de la recevoir...

J'ai craquer et suivi tes conseils... Eachine US65 commander avec un package de batterie en plus...  de même que masque Eachine 800D aussi...

Bref CB en surchauffe...

Vivement la réception complète !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !!

Bon tout d'abord un méga merci pour les conseils pris ici, car ça y est, il y a un mois de cela j'ai reçu ma radio ( une "FS i6") et deux jours après le câble pour se connecter avec un simulateur... 

(hélas ce câble c'est pas pour la mettre à jour ou passer à du 10 canaux... ça c'est vraiment naze... mais bon ça ma permis de m’entraîner sur "Liftoff" et ça c'est cool...)

Puis j'ai recu un set de 10 batterie 250mAh et enfin le drone. (Eachine US65)

Conseiller par @the guitar hero et pour cela vraiment mille fois merci, car il est trop top et correspond totalement à ce qu'il me fallait pour débuter la dedans...

Je n'ai reçu le masque FPV que beaucoup plus tard, mais c’était pas grave cela ma permis de bien commencer à prendre en main le drone et de faire une dizaine d'utilisation de mes lipos en ne tapant pas dedans...

Jusque la tout allait bien et c’était le gros pied pour moi !!

Je pense avoir fait un total de plus de 2 à 3 hrs de vol ou tout allait très bien, et ce ave le masque aussi.

 

Mais hélas depuis une semaine j'ai un gros soucis, mon drone se déconnecte (s’arrête) en plein vol.

Ce n'est pas forcement lorsque je tape dedans, cela peut m'arriver lorsque je suis en "stationnaire" avec aucune augmentation sur les gaz.

La plupart du temps il s’arrête et tombe direct, mais des fois lorsqu'il s’arrête il tressaute un peu avant (ou vibre grossièrement), et des fois il fait carrément un "flip" (comme un turtle mode) en se déconnectant.

 

J'ai donc cru que j'avais trop bidouiller dans Betaflight, alors j'ai remis la config' d'origine, mais rien n'y change...

J'ai espoir que ce ne soit que la connectique (MPCX si je ne m'abuse) entre la FC et la batterie, car cette dernière est la première chose qui prend les coups lorsque le drone tombe.

Pour "preuves" de cette idée lorsque l'on la triffouille (la connectique) le drone s’éteint et se rallume...

Mais des fois même en tenant le drone dans ma main (donc connectique le moins solliciter possible) et ben il s’arrête quand même, et ce sans augmenter du  tout les gaz, je pense qu'il y a donc un autre problème d'appel de courant ou quelque chose comme ça...

 

Bref cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ??? et si oui que me conseiller vous ???

Rajouteriez vous un condo sur l'alim, et si oui quelle  valeur ???

Par avance merci pour votre aide...

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

@Eric51200 Heu... oui et non, tu me conseillerais de le faire comment??? Car à part bouger (trifouiller) les câbles et la partie prise, je ne vois pas trop comment faire... (impossible pour moi d'utiliser le voltmètre et d’être sure de ce que je fais sur des micro branchement comme ceux la et encore plus pendant l'utilisation du drone...)

Mais bon justement en trifouillant les câbles, j'ai l'impression que cela vient de la connectique mâle branché sur la FC, car en la regardant (quand elle est non branchée) la broche + de sortie de cette dernière bouge un peu quand je tripote le câble rouge... (c'est que quelques micromètres, mais çà ne bouge pas du tout du coté du moins...)

 

@the guitar hero   Je crois que je vais devoir faire çà changer la prise...

 

En tout cas merci à vous !!

Mais y en aurait'il des à qui cela serait arriver ???

Et sinon l'un de vous aurait t'il déjà mis un condensateur sur une Crazybee F3 (pas pro, juste F3 standard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !! Merci bcp les gars !!

Çà la fait nickel... J'ai juste changer la prise, tout comme vous l'aviez dit !!  

Et tout vas pour le mieux !!  :avion:

 

Milles fois Merci à vous !!  :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.