Aller au contenu
Marion92200

Un drone pour la photo

Messages recommandés

Bonjour,

Il est très dur de se faire une idée  pour les drones sur les réseaux sociaux car les images sont toutes sensiblement égales

Je voudrais trouver un drone qui fasse de très belles photos avec une large plage de monter en ISO sans trop de grain. Je me doute bien que cela ne sera jamais pareil que mon reflex Canon EOS 90 D.

Le drone par lui même  (sauf pour la photo) je m'en fiche de ses capacités techniques et vidéos, hormis tout de même une durée de vol raisonnable

Etant totalement débutante il ne faut pas qu'il soit trop compliqué à prendre en main. Il est impératif que j'ai le format RAW et que je puisse y mettre des filtres

Le budget : aucune importance car je récupérerais l'argent via ma chaine Y.T. et mon site, quand je dis pas d'importance c'est pas non plus 2000 euros ou plus.

En attendant vos conseils avisés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que le mavic 2 pro 

https://www.studiosport.fr/guides/mavic-2/acheter-mavic-2.html

Après attends d'autres avis, je ne connais pas tout les drones ;)

Pour la simplicité il va très bien aussi, le raw y est et les isos dans ce que tu veux :

  Photo :
100–3200 (auto)
100–12800 (manuel)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. Personne n'ayant donné un autre avis c'est que donc ce doit être celui là qu'il me faut.

J'ai vu qu'il y a une boutique dji dans le cinquième à Paris, j'irais l'acheter là bas en début de semaine. Je suis impatiente de voir par moi même ce que je peux avoir niveau qualité photo.

Encore merci Mr Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu es totalement débutante, une fois que tu auras ton drone il y a 2 choses obligatoires à faire :

Passer un petit examen en ligne ( un petit Q.C.M) et ensuite enregistrer ton drone

1  Pour le Q.C.M : c'est ici : https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/

2 Pour Enregistrer ton drone c'est là : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52123

Je me doute bien qu'étant débutante tu ne connais rien à la législation des drones, mais sur le premier lien tu peux t'entraîner et le QCM tu peux le passer autant de fois à la suite si tu échoues.

J'avais omis de t'en aviser. C'est obligatoire, certains ne le font pas c'est à leurs risques.

Ici nous sommes tous des passionnés de drones, alors le Mr Patrick ce n'est pas très convivial !  Fait comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups je ne savais absolument pas. Heureusement que vous me l'avez indiqué. Je vais avoir samedi et dimanche pour y parvenir en espérant que ce n'est pas trop dur

J'ai je vois beaucoup à apprendre, j'ai l'impression que je n'en suis qu'au début.

Je vous ai envoyé un mp. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 8 tentatives j'ai réussi le QCM, je suis heureuse :) 

Cette après midi je pourrais aller l'acheter et l'enregistrer une fois rentrée chez moi.  Il y a quand même pas mal d'interdits avec un drone et moi qui habite la région Parisienne je ne suis pas gâtée, il va falloir que je fasse quelques km pour pratiquer. Acheter c'est facile, le plus dur va commencer : maîtriser un drone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.