Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Mes études étant finies et ma coloc se finissant fin juin, je vais quitter Neuilly pour rentrer auprès des miens en Savoie à Aix les bains tout début juillet

Si quelqu'un ou plusieurs peuvent m'aider et me donner des conseils sur mon drone ( mavic 2 ) ce serait super car j'ai un peu de mal avec et j'ai surtout peur de faire des bêtises et de le perdre. Vu le prix c'est assez angoissant. 

Je suis dispo en Juillet, après je pars en vacances et j'aimerais bien profiter pleinement du drone en vacances.

En dédommagement et même si ce n'est pas grand chose, j'offre le restaurant. Je peux me déplacer ( si ce n'est pas trop loin ).

Plan drague : s'abstenir ( je précise afin d'éviter toute équivoque )

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très prudente de partir dans la nature avec des inconnus..... Sur un forum qui est qui et comment cette personne se comporte dans la vie......

Tu sais avec ce genre de drone il n'y a que très peu de risques, surtout qu'il est bardé de capteurs, moi qui ait un mavic 2 zoom, jamais le moindre problème. C'est un des drones les plus faciles à diriger, contrôler. Si tu regardes sur le forum beaucoup ont des problèmes avec des drones mais si tu regardes bien jamais avec ce drone.

Après c'est comme tout, le risque zéro n'existe pas mais avec la série mavic 2  c'est très rare.

Cependant n'étant en gros qu'à 100 km de chez toi je peux venir la deuxième quinzaine de juillet mais ce sera avec ma petite fille de 11 ans ( avec son hubsan h501 ) ou alors je peux demander à mon autre petite fille d'une vingtaine d'années qui a le même drone que toi si elle veut t'aider à ma place. 

Elle a fait un forum un peu comme ici dédié aux drones, je te passerais l'adresse si tu le souhaites ( je ne vais pas faire de la pub de son forum ici pour elle ) et tu pourras la contacter en disant que c'est de ma part.

Mais méfie toi avec ce genre de rencontre forum ---> drone, même moi je peux être le pire des papy ! avec une autre fille ce serait bien mieux.

Après tu es adulte et responsable, moi je te donne juste un conseil : Prudence est mère de sureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, PapiPatrick a dit :

Pas très prudente de partir dans la nature avec des inconnus..... Sur un forum qui est qui et comment cette personne se comporte dans la vie......

Tu sais avec ce genre de drone il n'y a que très peu de risques, surtout qu'il est bardé de capteurs, moi qui ait un mavic 2 zoom, jamais le moindre problème. C'est un des drones les plus faciles à diriger, contrôler. Si tu regardes sur le forum beaucoup ont des problèmes avec des drones mais si tu regardes bien jamais avec ce drone.

Après c'est comme tout, le risque zéro n'existe pas mais avec la série mavic 2  c'est très rare.

Cependant n'étant en gros qu'à 100 km de chez toi je peux venir la deuxième quinzaine de juillet mais ce sera avec ma petite fille de 11 ans ( avec son hubsan h501 ) ou alors je peux demander à mon autre petite fille d'une vingtaine d'années qui a le même drone que toi si elle veut t'aider à ma place. 

Elle a fait un forum un peu comme ici dédié aux drones, je te passerais l'adresse si tu le souhaites ( je ne vais pas faire de la pub de son forum ici pour elle ) et tu pourras la contacter en disant que c'est de ma part.

Mais méfie toi avec ce genre de rencontre forum ---> drone, même moi je peux être le pire des papy ! avec une autre fille ce serait bien mieux.

Après tu es adulte et responsable, moi je te donne juste un conseil : Prudence est mère de sureté.

Je sais bien mais il ne faut pas avoir aussi peur de tout le monde sinon on ne vie pas. De toutes façons je ne suis pas idiote, j'ai regardé ceux ou celles sur le forum qui ont mon drone, après par déduction par rapport à ceux ou celles qui ne reviennent plus ici ( il suffit de regarder ce qui est posté ) il ne restait plus grand monde de disponible vu que peu ont ce drone. 

Cela m'irait fort bien à partir de mi-juillet, vous ou votre soeur si elle s'y connait assez bien et si elle veut. D'ici là j'aurais probablement d'autres questions à faire sur ce forum car quand on débute même l'application est assez complexe, il y a des trucs de partout. 

Je vous envois par la messagerie du forum mon adresse email afin qu'on définisse d'un jour et heure.

Merci beaucoup pour tout et d'être disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé dans mes amis un qui a un drone hubsan h109S pro et qui va m'aider dans mes débuts. Il n'est donc plus utile que vous fassiez le déplacement. Merci quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, PapiPatrick a dit :

Content pour toi

Bon vol

J'ai l'impression vu la réponse laconique que vous êtes pour le moins agacé. Je fais en fonction de mes disponibilités et de mes envies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute franchise je n'ai aucun état d'âme.

Pour être encore plus franc je préfère passer cette journée avec certains de mes petits-enfants qu'une inconnue.

J'arrive à 67 ans ce n'est pas pour me prendre la tête avec des gamineries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'oublie pas. C'est juste le temps que je n'ai pas. Mon épouse travaille, mes enfants aussi et moi je fais la nounou ( vont pas à l'école ------> corona ), pas simple d'avoir du temps à soit. Mais juillet août hormis mes deux semaines de vacances j'aurais plus de temps libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Marion92200 a dit :

J'ai l'impression vu la réponse laconique que vous êtes pour le moins agacé. Je fais en fonction de mes disponibilités et de mes envies

Je suis un peu chafoin de la tournure de votre échange🤕 Voir des échanges un peu aigre doux je ne trouve pas  ça sympa.

Marion, tu demandes de l’aide.Patrick te fais une proposition, que finalement tu déclines. Réponse succincte de Patrick; tu voulais quoi, que Patrick te dises  qu’il a chialé pendant trois plombes. Mais ta réponse:Je fais en fonction de mes disponibilités et de mes envies . Je ne la trouve pas du tout du tout sympa.

La pipelette de service Alain

Modifié par ALAIN77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas accorder plus d'intérêt que cela n'en mérite. Comme le suggère Marion, elle fait ce qu'elle veut (elle insiste même lourdement sur ce point au gré de ces messages)  ; libre à elle. Pour moi, c'est un manque de courtoisie (éducation ?) évident. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée si j'ai pu en heurter certains mais je suis restée courtoise et je n'autorise personne à juger l'éducation que m'ont donné mes parents car à travers moi ce sont mes parents que vous visez.

Que je dise que je fais en fonction de mes envies et disponibilités ce n'est en rien discourtois, c'est simplement un fait, je suis simplement comme la grande majorité des gens. Après je ne suis pas là pour me faire des amis (ies) mais pour avoir des réponses sur un forum orienté drone. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin de moi cette idée et je ne me le permettrai pas mais combien ont reçu les bonnes manières sans pour autant les appliquer...L'éducation est un vaste sujet sur le quel on pourrait disserter durant des heures et va bien au delà de celle donnée par les parents. Donc, stop ! ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit, ni même pensé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Marion92200 a dit :

Après je ne suis pas là pour me faire des amis (ies) mais pour avoir des réponses sur un forum orienté drone. 

Moi non plus je ne suis pas là pour me faire des ami(e)s, mais pour surveiller à ce qu'une bonne harmonie reste sur le forum donc on va se passer de toi

ps : bien le bonjour à tes parents, ils ont cru bien faire mais n'ont pas réussi, on leur en veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Marion92200 a dit :

Désolée si j'ai pu en heurter certains mais je suis restée courtoise et je n'autorise personne à juger l'éducation que m'ont donné mes parents car à travers moi ce sont mes parents que vous visez.

Que je dise que je fais en fonction de mes envies et disponibilités ce n'est en rien discourtois, c'est simplement un fait, je suis simplement comme la grande majorité des gens. Après je ne suis pas là pour me faire des amis (ies) mais pour avoir des réponses sur un forum orienté drone. 

 

 

L'essentiel est que tu puisses utiliser ton drone sans soucis. Après que ce soit avec telle ou telle personne pour t'aider, peu importe, seul compte la finalité.

Il est vrai que je j'ai répondu en quelques mots (  Content pour toi, bon vol ) mais avec mes petits enfants près de moi, je n'ai pas forcément le temps de faire de long paragraphe. 

Parfois on ne fait pas toujours en fonction de ses envies : un exemple tout simple :

@Eric51200 n'aura peut être pas envie de t'aider quand tu auras un problème avec ton drone, moi pas forcément aussi et d'autres pareils. 

Quand on t'aide on fait pour le mieux mais parfois je n'ai pas envie à 23 heures d'éditer un sujet etc. je le fais quand même.

Un forum c'est de l'entre aide, une communauté et si chacun faisait selon ses envies.....

Sans rancune et essaie de penser aussi aux autres et de te mettre à leurs places

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.