Aller au contenu
oliv38

Hubsan X4 V3 H107c portée radio trop courte

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un drone un peu plus vif que mon actuel Hubsan H107 PLUS, ce qui m'intéresse étant le pilotage en extérieur, le tout pour un petit budget.

J'ai donc pensé au X4 V3 H107c que j'ai acheté mais j'ai été très surpris par la faible portée de radiocommande.

Contrairement à mon H107 PLUS qui peut parcourir la longueur d'un stade de foot sans soucis, le H107c coupe les moteurs à guerre plus de 20m (moins de 30m, sans obstacle ni source de perturbation).

Les 2 étant donnés pour 100m (ça correspond bien pour mon H107 Plus mais avec le X4 H107c, on en est vraiment très loin) j'ai pensé à une anomalie mais le modèle de remplacement qui m'a été proposé présente le même problème.

En extérieur, 20 ou 30m sont très insuffisant, surtout au vue de la vitesse que peut atteindre le H107c (en gros, 2 secondes de vol à fond en ligne droite et on sort du champ de portée et alors le drone tombe comme une pierre).

Dommage car sinon, j'avais trouvé ce que je cherchais (pilotage vif, rapide, pas cher).

J'ai donc rendu le 2ème exemplaire aussi mais je ne parviens pas à trouver qu'acheter à la place et je me demande encore si je suis tombé sur une mauvaise série.

Y aurait-il d'autres possesseur de h107c pour confirmer ou infirmer ce problème de portée.

Auriez-vous d'autres modèle de la même marque ou d'une autre marque à me recommander (pour mon usage, je souhaite une portée d'au moins 60m, un drone ludique et vif, pas d'assistance pour parasiter le pilotage, vidéo facultative et pas fpv vu mon budget de moins de 100 euros) ?

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je pense à celui là :

Eachine E520S - GPS WIFI - RC Drone FPV - 4K HD Caméra - 3 Batteries - Temps de vol 16mins Quadcopter 

En gros 130 euros. Pas tout à fait ce que tu veux mais pour le prix il n'est pas si mal

Fan de dji je vais tenter !

Dji Tello : lui dans ton prix 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes propositions PapiPatrick mais je recherche un drone plus basique et plus orienté pilotage.

Le Tello a l'air super mais j'ai lu qu'il y avait une latence de réaction (même avec la télécommande optionnelle) et j'ai peur que ce soit gênant en pilotage. Je ne sais pas si j'oserai les même manœuvres qu'avec un drone à 40 ou 50 euros non plus...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un H107C+, je n'ai pas encore testé les longues portées, je l'ai juste fait monter à une trentaine de mètre sans problèmes.

Je testerais demain il y a un grand champ près de mon boulot et je te dirais quand il tombe :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé la portée du Hubsan H107C+, il a volé à une distance entre 100 et 150m dans un grand champ et j'ai du le poser parce qu'à cette distance le problème c'est qu'on ne le voit presque plus :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, murgo08 a dit :

Bonjour,

J'ai testé la portée du Hubsan H107C+, il a volé à une distance entre 100 et 150m dans un grand champ et j'ai du le poser parce qu'à cette distance le problème c'est qu'on ne le voit presque plus :)

 

 

Très bonne initiative.  Cela change des personnes qui veulent à tout prix battre des records de distance au prix de la sécurité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Murgo38, l'info est très intéressante et ça correspond à ce que constate avec mon X4 H707PLUS.

Du coup, j'en déduis que les 2 X4 V3 H107C que j'ai achetés puis rendus à cause de leur portée vraiment trop faible (inférieure à 30m) venaient sans doute d'une mauvaise série.

En effet H107PLUS, H107C+ et V3 H107C sont tous donnés pour 100m. Pas de logique à ce que l'un des 3 et une porté si faible alors que les autres respectent les spécifs.

En outre, le V3 H107C étant le seul à ne pas avoir de maintien en altitude, la perte de portée est sans appel : Les moteurs coupent et le drone chute brutalement avec important risque de casse.

Je crois que je vais attendre un nouvel arrivage dans mon magasin RC et refaire une tentative d'achat en espérant tomber sur une meilleure série car hormis ce problème, le X3 H107C correspond bien à ce que je cherche : Un drone pas cher, des pièce très faciles à trouver, très pêchu et sans assistance au pilotage pour m'amuser et perfectionner mon pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.